Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 887 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 401 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22011
Il me semble que les court-circuits sont la première cause d'incendies en France. Certes les piles sont moins dangereuses que du 220 V ou plus, mais quand même.

Il y a quelques mois, j'ai faillis foutre le feu chez moi avec une batterie 18650 dont l'enveloppe était abîmée. Elle a fait un court-circuit dans le chargeur. Celui-ci se met normalement en sécurité en cas de court-circuit, mais je soupçonne que celui-ci n'était pas assez fort pour la mise en sécurité. Mais suffisamment pour que la batterie "explose".
En fait, ces batteries sont sécurisées et n'explosent pas. On dit qu'elles dégazent. Mais ça fait des projections de matière incandescente qui ont ruiné un bout de tapisserie, le lino et abîmé des machines. Un poster au mur était bien roussi sur le côté et aurait donc pu prendre feu.

Une 18650, ça n'est que 3,7 V. Je ne sais pas si une pile 9V peut prendre feu, mais je pense qu'elle peut suffisamment chauffer pour enflammer un matériau qui serait à son contact. Et surtout, un objet métallique conducteur qui la met en court-circuit peut chauffer au rouge, voire plus.
22012
Pour le buggy télécommandé de mon fiston, on a acheté ça pour pouvoir recharger les accus en toute sécurité
22013
Pas con. Il me semble justement que les li-po sont parmi les batteries les plus délicates et les plus susceptibles de prendre feu.
En plus, en modélisme, on utilise souvent de la charge rapide, laquelle fait chauffer les bébettes.
22014
Le grand public a rarement conscience des risques liés aux batteries. Une grande partie des incendies domestiques seraient dus à des téléphones laissés en charge la nuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22015
Il y a également eu plusieurs accidents d'avion et de bateau liés au transport de batteries au lithium :???:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22016
Citation de kosmix :
Le grand public a rarement conscience des risques liés aux batteries. Une grande partie des incendies domestiques seraient dus à des téléphones laissés en charge la nuit.
Citation de Ny Batteri :
Il y a également eu plusieurs accidents d'avion et de bateau liés au transport de batteries au lithium :???:
Non mais les mecs vous voulez détruire le monde ou quoi ? :8O:
Les batteries c'est la révolution du monde de demain débarrassé des énergies fossiles, et vous voulez venir nous faire chier avec de supposés problèmes que rien ne prouve ? Vous avez une autre solution pour sauver le climat ? Bon. Alors. Merde quoi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22017
Citation de kosmix :
Une grande partie des incendies domestiques seraient dus à des téléphones laissés en charge la nuit.

Mais alors, à partir de combien de temps ce serait dangereux de laisser son téléphone en charge??
22018
à la réflexion, 7 ans !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22019
Le problème viendrait des chargeurs en fait car nombreux sont sous-dimensionnés et donc surchauffent anormalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22020
Au boulot nous avons des téléphones DECT en charge H24 depuis 5 ans dans un pc de crise et jamais utilisés. Les batteries ont finit par gonfler jusqu'à doubler d'épaisseur sans aucune explosion ni incendie...

Les smartphones sont quand à eux généralement bien pensés, quand la batterie est pleine, ils coupent la charge !

On a aussi des onduleurs maousse costaud avec pour certains 400 batteries 100A/H au cul. La charge est permanente, jamais eu aucun soucis...
Par contre en cas de court-circuit, je préfère ne pas être là. J'ai vu dans des casses auto des physiciens en herbe mettre une clé à molette entre les deux bornes d'une batterie de voiture. La clé fond mais si elle est trops grosse, c'est la batterie qui explose avec projection d'acide 10m autour...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian