Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 277 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
Pour, ça c'est un classique et c'est une plaie : les musiciens qui sous-jouent complètement pendant les balances.
Je le vois régulièrement aux studios où je bosse actuellement. Un jour par semaine, c'est moi qui fait l'accueil et plein de groupe viennent demander un coup de mains pour leur faire un petit réglage de la console.
Certain.e.s chanteur ou chanteuses, c'est tout juste s'il faut pas leur taper dessus pour qu'ils acceptent de faire autre chose que murmuer dans leur micro pendant les balances.
L'autre jour, j'en ai eu deux qui sont venus me chercher parce qu'ils n'avaient de son. J'ai passé 5 mn à tripoter la console en leur disant "chantez. Chantez. Allez-y, chantez ! MAIS COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE REGLE QUOI QUE CE SOIT SI VOUS NE CHANTEZ PAS ?"
Ils se contentaient de marmonner vaguement une phrase ou deux mots dans leur micros à chaque fois.
Mes collègues et moi, on est hyper compréhensifs : beaucoup de gens qui viennent répéter là sont des débutants et même quand ce sont des musiciens (amateurs) confirmés, beaucoup n'y connaissent absolument rien en son.
Mais j'arrive décidément pas à comprendre qu'on puisse penser qu'il est possible de régler le son et de faire une balance sans avoir la source sonore telle qu'elle sera jouée ensuite. Voire sans source sonore du tout.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
darinze
L'ampli de la guitare, lui, en répé comme tout à l'heure durant le live, il sera sur 11 et basta.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:18:25 ]
Anonyme
Décidément, le batteur qui ne prévoit pas s'il y aura un instrument (et si oui dans quel état)
euh... je ne mettrais pas en cause la batteur.
Mais qui a donc organisé cette jam, sans connaitre les conditions d'accueil ? (batterie, console, etc...)
Qui a prémédité ces COS ?
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:25:53 ]
sonicsnap
Light'UP!
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
KrAsH
L'ampli de la guitare, lui, en répé comme tout à l'heure durant le live, il sera sur 11 et basta.
Et l'ampli basse il est à 2 pendant les balances et à 6 ou 8 dès le 2e morceau
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 21:48:45 ]
melski44
Le fait est qu'il y a quelque chose qui a fait croire au batteur qu'il y avait une batterie sur place, il ne l'a sans doute pas inventé.. C'est là que ça cloche.
On organise régulièrement des jams avec une orga qui nous fournit la sono et la batterie (mais c'était pas cette orga dimanche dernier), et certains bars de ma ville qui font régulièrement des concerts possèdent aussi leur propre batterie. Donc c'est pas déconnant de sa part de penser qu'il y aurait une batterie sur place ! Mais c'est typiquement le genre de question à poser en avance :p
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte