Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 146 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22601
Décidément, le batteur qui ne prévoit pas s'il y aura un instrument (et si oui dans quel état) et qui ne se décide à envoyer qu'après les balances.

Pour, ça c'est un classique et c'est une plaie : les musiciens qui sous-jouent complètement pendant les balances.

Je le vois régulièrement aux studios où je bosse actuellement. Un jour par semaine, c'est moi qui fait l'accueil et plein de groupe viennent demander un coup de mains pour leur faire un petit réglage de la console.
Certain.e.s chanteur ou chanteuses, c'est tout juste s'il faut pas leur taper dessus pour qu'ils acceptent de faire autre chose que murmuer dans leur micro pendant les balances. :mrg:

L'autre jour, j'en ai eu deux qui sont venus me chercher parce qu'ils n'avaient de son. J'ai passé 5 mn à tripoter la console en leur disant "chantez. Chantez. Allez-y, chantez ! MAIS COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE REGLE QUOI QUE CE SOIT SI VOUS NE CHANTEZ PAS ?"
Ils se contentaient de marmonner vaguement une phrase ou deux mots dans leur micros à chaque fois.

Mes collègues et moi, on est hyper compréhensifs : beaucoup de gens qui viennent répéter là sont des débutants et même quand ce sont des musiciens (amateurs) confirmés, beaucoup n'y connaissent absolument rien en son.
Mais j'arrive décidément pas à comprendre qu'on puisse penser qu'il est possible de régler le son et de faire une balance sans avoir la source sonore telle qu'elle sera jouée ensuite. Voire sans source sonore du tout. :mrg:
22602
L'annecdote des chanteurs et teuses " asmathique " ....un classique ! J'avais eu le même problème lors d'auditions et la première chanteuse à se présenter aucun son ne sortait ....Panique à bord ! Est-ce le micro ? est-ce le boitier de scène , le câble , la tranche de console , Dieu , le fantôme du théâtre ....... Je saute sur scène , j'attrape le micro et là .... Un son énorme sort des enceintes et des retours ! ! ! La pauvre gamine était terrorisée par sa présence sur une grande scène ( ailleurs que sa salle de bain ? ) et elle mimait comme si elle faisait un " play back " .... J'ai dû la "secouer" un peu pour lui expliquer ce que l'on attendait d'elle ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22603
Quand j'enregistre le chanteur de mon groupe, malgré qu'il commence à avoir une certaine expérience, jamais je n'ai vu qu'il chante tout à fait aussi fort pendant les réglages que pendant l'enregistrement. Il faut prévoir une petite marge..
22604
Autant un instrument, surtout électronique, a un volume "normalisé", autant un instrument acoustique moins, et la voix, qui est peut-être le plus dynamique de tous les instruments acoustiques, bah c'est difficile à part pour un chanteur pro, de la caler exactement pendant une répé/une balance telle qu'on la sortira en plein live dans le feu de l'action.

L'ampli de la guitare, lui, en répé comme tout à l'heure durant le live, il sera sur 11 et basta.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:18:25 ]

22605
Citation de Will Zégal :
Décidément, le batteur qui ne prévoit pas s'il y aura un instrument (et si oui dans quel état)

euh... je ne mettrais pas en cause la batteur.
Mais qui a donc organisé cette jam, sans connaitre les conditions d'accueil ? (batterie, console, etc...)
Qui a prémédité ces COS ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:25:53 ]

22606
Le fait est qu'il y a quelque chose qui a fait croire au batteur qu'il y avait une batterie sur place, il ne l'a sans doute pas inventé.. C'est là que ça cloche.
22607
Et sinon, quand est-ce qu'on voit la vidéo de la caméra cachée...?:volatil:
22608
En jam, c'est encore pire : on peut passer d'un.e batteur.euse qui maîtrise sa frappe et sait s'adapter à l'environnement sonore, à quelqu'un qui va bûcheronner ensuite comme pas possible sur la caisse claire (voire, j'ai déjà vu ça, qui réduit en miettes les fagots utilisés à la place des baguettes classiques)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22609
Citation de darinze :
L'ampli de la guitare, lui, en répé comme tout à l'heure durant le live, il sera sur 11 et basta.

Et l'ampli basse il est à 2 pendant les balances et à 6 ou 8 dès le 2e morceau :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 21:48:45 ]

22610
Citation de sonicsnap :
Le fait est qu'il y a quelque chose qui a fait croire au batteur qu'il y avait une batterie sur place, il ne l'a sans doute pas inventé.. C'est là que ça cloche.

On organise régulièrement des jams avec une orga qui nous fournit la sono et la batterie (mais c'était pas cette orga dimanche dernier), et certains bars de ma ville qui font régulièrement des concerts possèdent aussi leur propre batterie. Donc c'est pas déconnant de sa part de penser qu'il y aurait une batterie sur place ! Mais c'est typiquement le genre de question à poser en avance :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya