Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 159 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22681
ça me rappelle la COS avec le sonomètre qui nous coupait le jus dès qu'on jouait trop fort... j'ai voulu filmer (histoire d'avoir une preuve en cas d'annulation du concert qu'on ne pouvait pas, techniquement, assurer le show), mais quand j'ai enfin sorti mon téléphone, c'est là où ça a fonctionné :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22682
Citation de the bubble :
concert de ce week end. il y a un piano, pas de siège. J'avais amené un siège stand (bien trop bas). Au gite où on est logés, je trouve deux coussins pour réhausser tout ça, bien visible sur scène. Puis vient un second problème: une partition de 8 pages, des répétitions dedans, personne pour changer. il me vient une idée, 4 pages en haut du piano (je joue debout) 4 pages sur le pupitre. Je dis au chanteur "vérifie les coussins sur celle là qu'ils ne tombent pas" et pendant le concert c'est arrivé au troisième refrain: je m'assieds pour la troisièmes fois, surpris d'être trop bas, le chanteur est mort de rire, le troisième couplet est poutré, mais mes coussins remis, et moi aussi mort de rire. La prochaine fois j'amène mon siège de piano

Je comprends rien à ton histoire : tu cherches un siège pour t'asseoir devant ton piano, mais tu joues du piano debout (et pour toi, ça veut dire beaucoup...)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22683
Citation :
Je comprends rien à ton histoire : tu cherches un siège pour t'asseoir devant ton piano, mais tu joues du piano debout (et pour toi, ça veut dire beaucoup...)

Et la groupie du pianiste...n'aurait pas pu tenir les coussins? :clin: :fleche:
AL1
22684
Citation de the bubble :
je m'assieds pour la troisième fois, surpris d'être trop bas
Glenn Gould likes that message.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22685
Citation de pulvonium :

PS : C'est ma première COS on vidéo !

Excellent, et franchement, c'est aussi impressionnant en vidéo que tel que tu l'a raconté ^^
Une jolie COS plusdepeurquedemal :bravo:
22686
22687
Heureusement, dans la grande majorité des cas, tout est bien qui finit bien malgré la ou les COS!
22688
Hier soir, sur ma "scène" (messe dominicale avancée au samedi).
J'étais un peu en retard (j'avais trainé trop longtemps sur les forums d'AF sans voir l'heure) et je devais déneiger la voiture pour aller sur place.
Comme à chaque fois, je change le jeu d'accus de mon Aerophone avant de partir de la maison tout en en plaçant un autre en secours dans l'étui, au cas où.
Sauf que...
Petite répétition avant de commencer, tout va bien.
Chant d'entrée, je m'amuse à changer de patch entre les couplets et les refrains.
Kyrie. Certaines notes ne passent pas bien. Je mets ça sur un problème de condensation (il ne fait pas très chaud), je mets l'ampli en pause et souffle un bon coup dans l'instrument pour déboucher les tuyaux.
Alléluia. Il s'est passé dix bonnes minutes depuis le chant précédent, je commence à souffler : la note qui sort n'est pas la bonne, le son est tout déformé. J'insiste en soufflant plus fort (la condensation vous dis-je). Un pouët infâme, pas une note en place. :surpris:
La chorale* est incapable de prendre la note et part dans tous les sens. Je ne sais pas où me cacher, plein de honte. :facepalm:
Pendant la lecture, je regarde mon écran et vois l'indicateur de charge qui clignote : les accus sont à plat. :(
Je me précipite, cherche le nouveau jeu, échange les accus (6 AA) et remets en route. L'indicateur de charge est à mi-course. :nawak:
Ca a tenu presque jusqu'à la fin. Sur le second couplet du chant d'envoi, le son a commencé à se déformer. Je n'ai pas insisté.

La prochaine fois, je m'assurerai que les accus sont correctement rechargés.

(*) Chorale : assemblage de personnes qui se réunissent une heure tous les quinze jours pour apprendre les chants de la quinzaine à venir. Moyenne d'âge 75 ans. La moitié ne sait pas lire la musique. Une bonne partie ne chantent plus juste.

Je ne tolère pas l'intolérance 

22689
Magnifique ! :bave: De la bonne COM (connerie on messe) :bravo:

Et mention spéciale pour la définition de la chorale !
22690
Ah ça, les piles et accus c'est toujours piégeux:mrg:, pour moi c'est toujours piles neuves juste avant le show et je gardes celles "entamées" pour les répétitions. Et en plus ça n'aime pas le froid ces bêtes là (pas que ça de décharge contrairement à l'idée reçue, mais la réaction chimique est ralentie donc la pile délivre moins de courant simplement).

C'est bon le coup de la "chorale" pitchée...!:bravo: