Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 795 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22181
Citation de Pretextat :
Alors désolé s'il n'y avait aucun mépris pour Nolwen Leroy (ou Pagny).
J'en avais ressenti un peu, après ce n'est pas facile sur un forum car on ne voit pas le visage de celui qui s'exprime ni le ton de la voix .
Si c'était juste un avis j'aime/j'aime pas ca me va, ok .


Son album Bretonne changeait justement un peu de sa varietoche habituelle et à fait un carton il me semble. Il est pile dans le créneau entre le baluche et la musique bretonne

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22182
Nolwenn Leroy, si on tape "artistes similaires" sur Deezer, on tombe sur tout ça :
Jenifer, Carla Bruni, Patrick Fiori, Renan Luce, Pascal Obispo, Jean-Louis Aubert, Florent Pagny, Patrick Bruel, Bénabar, Zaz, Zazie, Benoît Dorémus, Calogero, Laurent Voulzy, Raphaël, Coeur de pirate, Élodie Frégé, Michel Sardou, Christophe Willem, Marc Lavoine, Natasha St-Pier, Claudio Capéo, Yannick Noah, Mylène Farmer, Alain Souchon, Trois Cafés Gourmands, Alexis HK, Ycare, Gregoire, Shy'm, Amel Bent, Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Chimène Badi, Lara Fabian, Amir, Eddy Mitchell, Joyce Jonathan, Kyo, Céline Dion...

Même farine pour Manau.

Il faut commencer à taper dans du Gilles Servat pour tomber sur du Dan Ar Braz, accompagné de Sardou, Soldat Louis, Ferrat et Renaud (?!). Pas de bashing là-dedans. J'aime beaucoup la voix de Nolwenn, et certains groupes/artistes auxquels elle renvoie me sont chers. Mais je trouve dommage que des personnalités étiquetées "celtes" ou "trad" ou "folk" ne puissent pas être des portes d'entrée vers des territoires inconnus pour le vulgum pecus. Ce n'est pas forcément leur faute, le système de l'industrie musicale est comme ça. Et quand ça ne fonctionne pas autrement, il faut bien se résoudre à faire le nécessaire pour pouvoir crouter.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 20:32:34 ]

22183
Citation de Pretextat :
Alors désolé s'il n'y avait aucun mépris pour Nolwen Leroy (ou Pagny).
J'en avais ressenti un peu, après ce n'est pas facile sur un forum car on ne voit pas le visage de celui qui s'exprime ni le ton de la voix .

Il faut se fier à la courbe supérieure des [e] et la forme des points sur les [j]. Vachement révélateurs. :diable:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 20:30:49 ]

22184
J'aurais bien remis une pièce avec Nolwen mais on est HS là, à moins que quelqu'un nous trouve une de ses COS :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22185
Je ne souhaite de COS à personne tant sur le moment ça peut être désagréable, mais je ne serais pas contre un recentrage de ce topic..
22186
+1

Bon j'ai fait une jolie date dimanche dans une big fondation pour handicapés. Hé ben à part deux retours croisés au niveau du patch (mais on s'en est rendu compte au soundcheck) pas de soucis, rien.
Nada.
Désolé donc.
22187
Quoi, c'est tout ? Pff t'es nul ! J'espère que tu feras mieux la prochaine fois :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22188
Bon j'en ai une pour vous dépanner .
Cet été ma chérie (batteuse) et moi (guitare-chant) acceptons de nous produire pour 3 annv' simultanés le même soir .

Nous jouons avec un Jamman qui nous sert de backing tracker pour la basse et quelques claviers .
Balance , nickel , le son est pas mal du tout .

Voilà l'heure de nous produire, on monte sur scène .
Je démarre l'intro à la guitare puis la batterie entre avec la backing track de basse .
La batterie oui mais la basse ben y'en a pas on ne l'entend pas , rien !
Zut . Bon on s'arrête je check tous les branchements , tout à l'air d'aller ... Mais rien, pas de son qui sort du Jamman !
J'ai beau chercher , je ne vois pas . Tout est bien branché, les jacks, les XLR, les tranches de consoles, les réglages ...
Quelques invités s'y connaissant un peu nous aident à chercher ... 1/4 passe , ca craint .
Puis à force de réfléchir j'en déduis que c'est la carte CF du jamman qui doit d'être défaillante ou formatée ???

Quand tout à coup arrive une petite fille de 7 ans (adorable) qui vient conseiller à ma chérie : " Est-ce que vous avez appuyé sur la fente là, y'a un truc bleu qui ressort un peu ..."
On va voir et la CF était ressortie de son logement ...
La coquine avouera plus tard que pendant qu'on était pas là elle avait appuyé sans faire esprè sur la carte CF à l'arrière du Jamman ... :mrg:



22189
Oh la vilaine, elle l'a fait exprès pour ensuite passer pour la sauveuse de la situation ! Manipulatrice ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22190
Normal, les petits, ça aime toucher à tout. Enfin heureusement qu'elle a lâché le morceau, sans quoi vous y seriez encore.. Jolie COS en tous cas! :bravo: