Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 258 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22711 Posté le 08/12/2023 à 18:30:55
La batterie peut bouger pendant le concert, la grosse caisse notamment. Et puis les batteurs ajustent peut-être l'emplacement des éléments en cours de route.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22712 Posté le 08/12/2023 à 18:39:57
J'ai déjà raconté l'anecdote mais des potes ont programmé Converge dans leur salle. Lors des balances, peu de temps avant le concert, l'ampli du gratteux, Kurt Ballou, tombe complètement en rade. Panique du côté de l'orga mais le musicien leur dit wait a moment, revient cinq minutes plus tard, avec sa caisse à outil, dont fer à souder, pièces de rechange, démonte, soude et remonte et... roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:41:46 ]
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22713 Posté le 08/12/2023 à 18:45:24
Oui, si on a un problème bien identifié et qu'on sait qu'on peut le régler rapidement, c'est différent..
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
22714 Posté le 08/12/2023 à 22:41:59
Le pire je crois, c'est de se dire "tiens, je vais bricoler ça, ça sera réglé en deux deux" et en fait se rendre compte au milieu du truc que 1) c'est cassé encore plus qu'avant et/ou ça demande beaucoup plus de réparations 2) j'aurais mieux fait de pas y toucher 3) j'ai pas de spare...
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
22715 Posté le 08/12/2023 à 22:51:07
C'est malheureusement ce qui m'arrive quand je touche à un truc de la machine à laver ou de la voiture :'(
Ce qui est largement plus chiant en vrai.
Ce qui est largement plus chiant en vrai.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22716 Posté le 09/12/2023 à 06:32:59
x
Hors sujet :Y'a comme une logique.
C'est toujours le même principe, lorsqu'on veut seulement chipoter au Telegraph Road et qu'on arrive à démonter The Wall.
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22717 Posté le 09/12/2023 à 10:27:14
Le problème, c'est qu'entre deux tournées, on n'a pas toujours le temps de faire réparer son instrument par un professionnel..
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
22718 Posté le 16/12/2023 à 12:43:11
Hier, on m'appelle à midi pour remplacer une pote malade sur une jam session. Le genre de plan qui est déjà un peu galère à la base (c'est rarement les mêmes personnes dans l'équipe, on a pas le temps de répéter pour le set d'ouverture...) mais là encore plus. Heureusement, ma pote avait déjà rassemblé son équipe de zikos, donc j'ai juste eu à tenir le rôle de bassiste. On se met d'accord sur quelques morceaux, chacun.e arrive sur les lieux et on monte le matériel, jusqu'ici tout va bien. Enfin, sauf pour le sondier qui galère à faire sortir le son de la table dans les enceintes. Finalement, il trouve le souci (un pb d'EQ ou de gain) et on peut commencer.
Après une minute du 1er morceau, tout s'arrête : la batte de la grosse caisse est HS ! Tu parles d'un lancement de jam... Bon, la batte est réparée, le set d'ouverture reprend.
Forcément, en jam, entre le batteur du début et ceux qui arrivent ensuite, il y a parfois des bûcherons qui ajoutent +10dB sur le volume de la caisse claire et c'est difficile de leur faire entendre qu'ils doivent se calmer . Il y a aussi ce guitariste qui (authentique !) me dit "je sais faire que des solos, je ne connais pas les accords"
Au milieu de la jam arrive un groupe de métalleux qui jouent en ré standard. Hop, on passe 10 minutes à réaccorder les instruments... et forcément, une fois que les autres ont voulu jouer après eux avec une gratte en mi, y'a eu grosse cacophonie avant de réaliser qu'il fallait à nouveau réaccorder les grattes :p
Pendant ce temps, le sondier est au four et au moulin, il se bat avec les réglages de la console (qu'il contrôle par téléphone) pour faire sortir le chant sans que ça sature. Et le micro principal est accroché avec du bon vieux scotch, parce que la pince est visiblement fatiguée.
Mon multieffet zoom pour basse subit les assauts répétés des gens qui tapent dedans ou marchent dessus avec leurs chaussures (j'aurais dû mettre la pédale à un autre endroit de la scène...), résultat la fiche d'alim finit, à force d'être pliée, par casser. C'est toute la guirlande qui ne fonctionne plus
Heureusement, la jam s'est globalement bien déroulée, il y a eu beaucoup de monde, une super ambiance rock avec des chanteurs et des zikos au top, le bar était bondé et le cuistot est même venu nous dire à quel point il avait kiffé nous entendre depuis sa cuisine Mais c'était rock'n roll, quoi
Après une minute du 1er morceau, tout s'arrête : la batte de la grosse caisse est HS ! Tu parles d'un lancement de jam... Bon, la batte est réparée, le set d'ouverture reprend.
Forcément, en jam, entre le batteur du début et ceux qui arrivent ensuite, il y a parfois des bûcherons qui ajoutent +10dB sur le volume de la caisse claire et c'est difficile de leur faire entendre qu'ils doivent se calmer . Il y a aussi ce guitariste qui (authentique !) me dit "je sais faire que des solos, je ne connais pas les accords"
Au milieu de la jam arrive un groupe de métalleux qui jouent en ré standard. Hop, on passe 10 minutes à réaccorder les instruments... et forcément, une fois que les autres ont voulu jouer après eux avec une gratte en mi, y'a eu grosse cacophonie avant de réaliser qu'il fallait à nouveau réaccorder les grattes :p
Pendant ce temps, le sondier est au four et au moulin, il se bat avec les réglages de la console (qu'il contrôle par téléphone) pour faire sortir le chant sans que ça sature. Et le micro principal est accroché avec du bon vieux scotch, parce que la pince est visiblement fatiguée.
Mon multieffet zoom pour basse subit les assauts répétés des gens qui tapent dedans ou marchent dessus avec leurs chaussures (j'aurais dû mettre la pédale à un autre endroit de la scène...), résultat la fiche d'alim finit, à force d'être pliée, par casser. C'est toute la guirlande qui ne fonctionne plus
Heureusement, la jam s'est globalement bien déroulée, il y a eu beaucoup de monde, une super ambiance rock avec des chanteurs et des zikos au top, le bar était bondé et le cuistot est même venu nous dire à quel point il avait kiffé nous entendre depuis sa cuisine Mais c'était rock'n roll, quoi
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
darinze
4775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
22719 Posté le 16/12/2023 à 13:10:42
Ah bah le rock, c'est ça
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22720 Posté le 16/12/2023 à 14:46:34
Oui, ça sent un peu l'improvisation, mais pour une jam, c'est de circonstance.. Donc, melski, les musiciens se succédaient, mais toi, tu as fait toute la session? J'aime trop le guitariste qui ne sait faire que des solos! J'imagine le virtuose!
- < Liste des sujets
- Charte