Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 260 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22701
Citation de Light'UP! :
Ah ça, les piles et accus c'est toujours piégeux:mrg:, pour moi c'est toujours piles neuves juste avant le show et je gardes celles "entamées" pour les répétitions.

Le problème est que les piles, c'est une vraie saloperie pour l'environnement.
En ce qui me concerne, c'est un vrai problème pour moi : quand je faisais de la photo, je faisais beaucoup de strobisme, une technique où on travaille avec des flashs cobra. Ces flashs ont généralement 4 piles AA chacun. Quand tu multiples ça par 3 ou 4 flash, ça fait 12 à 16 piles consommées par séance. Et encore, un jeu de piles ne suffisait pas sur une longue séance.
Ajoutons aussi les piles AAA des récepteurs déclenchant les flashs.

Balancer autant de piles, pour moi, c'était pas possible. J'ai réduit au maximum mon usage des piles, les limitant pratiquement à quelques 9 V pour des pédales (j'ai essayé les accus 9V, mais ils sont difficiles à trouver et les piles 9V ont une longue durée de vie dans mes pédale à partir du moment où on pense à débrancher le jack entre deux usages).

J'ai pris l'habitude d'utiliser au maximum des accus. Quand on a l'habitude, on veille à avoir toujours des accus chargés. Cette habitude s'est renforcée quand je suis passé à la vape, grande consommatrice d'énergie.

Désormais, les seuls appareils où j'utilise encore des piles sont ma frontale et ma petite torche Maglite. Comme ce sont des lampes à leds, elles consomment très peu et les piles durent longtemps. Elles ont un usage occasionnel et les accus se vident trop quand ils ne sont pas utilisés, contrairement aux piles. Or ce sont des trucs qui doivent fonctionner quand j'en ai besoin.
Et une saloperie de pile au litium dans la balance de cuisine. Quand la dernière a pété, on a songé à reprendre une balance mécanique, mais franchement, les balances numériques sont bien plus rapides, précises et confortables à utiliser et on s'en sert beaucoup (rien que parce qu'on fait notre pain).

Reste aussi mon Pocket Operator. 2 piles AAA. Les accus AAA, c'est vraiment pas top. Donc j'en reste aux piles, mais comme je les mets dedans que quand j'utilise le bouzin, ben ça s'use pas des masses. J'ai bien pensé à la solution de ReVolt de MyVolt, mais la solution est un peu couteuse pour l'usage (très occasionnel) et probablement lourdingue pour un PO.

5901920.jpg

Pour les pédales, c'est powerbank.

Maintenant, clairement, quand on a pas le choix (appareil qui n'accepte pas d'autre alimentation) ou qu'il n'y a qu'un appareil à alimenter ce qui ne justifie pas d'ajouter une powerbank ou une alim, oui, pile neuve avant un show. Mais quand on peut éviter les piles...

22702
Après si l'encombrement le permet, y a moyen de faire un montage avec un 18650 + convertisseur-régulateur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22703
Citation de Will Zégal :
En ce qui me concerne, c'est un vrai problème pour moi : quand je faisais de la photo, je faisais beaucoup de strobisme, une technique où on travaille avec des flashs cobra. Ces flashs ont généralement 4 piles AA chacun. Quand tu multiples ça par 3 ou 4 flash, ça fait 12 à 16 piles consommées par séance. Et encore, un jeu de piles ne suffisait pas sur une longue séance.
Ajoutons aussi les piles AAA des récepteurs déclenchant les flashs.

Je suis passe sur des flashs un peu meilleurs que les cobras, ils ont des accus, mais leur emetteur reste a pile :(:( le seul truc en photo qui me reste qui n'a pas d'accu :(
22704
De toutes façons, les piles des sonotones de la chorale étaient aussi à plat :bravo:

Christian

22705
Alors il fallait les récupérer !!!
Il y a des punks qui cherchent ces fameuses piles pour les recycler dans leurs guitares...
22706
Salut ! pas vraiment une COS, mais plutôt une "connerie post-stage" : hier, jam session dans un petit bar, bonne ambiance, bel échange musical, bref une bonne soirée. Vient le moment du rangement du matos, notamment la batterie (d'un certain âge, mais qui a cette petite touche vintage qui a son charme). Voilà que le batteur se met en tête de réparer le pied de grosse caisse afin de réduire le recul de la batte par rapport à la peau - il avait galéré toute la soirée. Intention louable, certes... mais il a fait sauter le ressort et a passé près de 45 minutes à essayer de le réparer, avant que la gérante du troquet ne sorte la boîte à outils complète et qu'enfin, ce satané ressort réussisse à être remis en place :p

Vous en avez d'autres, des histoires comme ça où ça bricole juste avant un concert ou au moment de tout ranger ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22707
Bébert, passe moi la clé de 12...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22708
C'est sûr que s'il s'était lancé là dedans avant le concert, il y aurait probablement eu un retard technique. En même temps il n'aurait peut-être pas galéré pendant le set..
22709
Je me permet d'émettre l'hypothèse qu'il puisse y avoir d'autres moments pour régler les problèmes techniques que celui d'un concert.
Régler des pannes qui viennent de survenir, ok, mais un guitariste qui se déciderait à régler son Floyd Rose le jour d'un concert... comment dire... ?:mrg:

Ceci dit, j'ai eu le cas. Un mec avec qui je jouais il y a longtemps et qui n'était pas très soigneux de son matos. ça lui est arrivé d'avoir la lubie de régler un truc entre les balances et le concert et c'était le top pour me donner des sueurs froides.

Mais disons aussi qu'il peut y avoir de tels moments qui ne sont pas pires. Sur des festivals par exemple, il peut arriver qu'on ait un temps trèèèès long entre les balances et le set, des temps où généralement, on se fait bien chier. C'est pas forcément débile de s'occuper à régler un truc à ce moment là, à partir du moment où ça ne risque pas de mettre le concert en danger si ça se passe mal.
22710
J'ai d'ailleurs remarqué que les batteurs étaient souvent en train de régler/bouger un truc sur leur batterie entre 2 morceaux, même chez des pros . Peut-être que c'est du à l'instrument en lui-même ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .