Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 681 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 634 000 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23661
Oh oui oh oui des COS savoureuses, à consommer sans modération ! :mrg:

Citation de sonicsnap :
Tu la sentais bien la mine de COS, là, hein! Et ben non! Melski a assuré.. :clin:


Franchement j'avoue : se taper un répertoire de 80 morceaux de baloche pour un mariage comme ça au pied levé avec quasiment aucune préparation, ça m'impressionne au plus au point, là je dis chapeau :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23662
23663
Le plus respectable c'est d'avoir le courage de reprendre born to be alive ...
23664
23665
Citation de Soot_and_Stars :
Le plus respectable c'est d'avoir le courage de reprendre born to be alive ...

Tu ne crois pas si bien dire...
Dans le sujet des reprisures hivernales 11, en 2017/2018, le fameux born ton be alive a été repris avec talent par Toma SL et Jaeckel a été tres inspirant.
Malheureusement il n'est plus en ligne mais....
23666
Une fois n'est pas coutume : Une connerie after-stage.

Je suis désormais batteur.
Afin de gagner du temps lors de l'installation, j'ai customisé mon tapis de batterie : J'y ai placé des repères qui me permettent de monter chaque élément pile au bon endroit du premier coup.
Ces repères sont faits de bêtes bouts de gaff noir. Sur mon tapis noir, le public ne les voit pas.

Ce gain de temps est appréciable car je gère également la sono, et ce jour là exceptionnellement des lumières. C'était un concert important pour nous, donc on a fait un effort. Grosse installation mais on avait une belle salle, ça valait le coup.

Le concert a lieu, tout se passe crème, on est ravis de notre prestation, on boit même un coup avec le public avant de remballer. :bravo:

On commence à démonter, nos proches nous filent un coup de main, on débranche, on démonte, on roule des câbles, même la fille de mon pote bassiste participe.

Et à un moment, j'entends ce dernier, paniqué, se mettre à crier :
"Aaaahh non mais qu'est ce que t'as fait ???"
Cette charmante demoiselle avait consciencieusement retiré TOUS mes repères de gaff sur mon tapis. :8O:

Sur le coup, j'ai éclaté de rire.:mrg:
(Bon j'avoue, hier, en remontant toute la batterie à l'aveugle dans mon salon trop petit pour ça afin de refaire mes repères, je rigolais un peu moins...)
23667
Bon elle a voulu aider on peut pas critiquer, mais si y'a pas de la gourdasse là quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23668
Citation de pulvonium :
Une fois n'est pas coutume : Une connerie after-stage.

Je suis désormais batteur.
Afin de gagner du temps lors de l'installation, j'ai customisé mon tapis de batterie : J'y ai placé des repères qui me permettent de monter chaque élément pile au bon endroit du premier coup.
Ces repères sont faits de bêtes bouts de gaff noir. Sur mon tapis noir, le public ne les voit pas.

Ce gain de temps est appréciable car je gère également la sono, et ce jour là exceptionnellement des lumières. C'était un concert important pour nous, donc on a fait un effort. Grosse installation mais on avait une belle salle, ça valait le coup.

Le concert a lieu, tout se passe crème, on est ravis de notre prestation, on boit même un coup avec le public avant de remballer. :bravo:

On commence à démonter, nos proches nous filent un coup de main, on débranche, on démonte, on roule des câbles, même la fille de mon pote bassiste participe.

Et à un moment, j'entends ce dernier, paniqué, se mettre à crier :
"Aaaahh non mais qu'est ce que t'as fait ???"
Cette charmante demoiselle avait consciencieusement retiré TOUS mes repères de gaff sur mon tapis. :8O:

Sur le coup, j'ai éclaté de rire.:mrg:
(Bon j'avoue, hier, en remontant toute la batterie à l'aveugle dans mon salon trop petit pour ça afin de refaire mes repères, je rigolais un peu moins...)

Tu as essayé la batterie en rack ?
Mon ancien batteur etait passé a ca, et ca avait l'air hyper pratique. Mis a part la grosse caisse et le charley , tout est monté sur un rack en V. Et du coup quasiment pas besoin de repere au sol...
23669
Tiens à propos du gaffa, quand tu as un stagiaire très pointilleux:

6160444.jpg
23670
Le bout de gaf blanc sur le carreau de blanc, c'est le genre de choses que je fais de temps en temps, surtout en presta événementielle dans des lieux un peu prestigieux ou il faut faire le plus propre possible, les passages de câbles les plus discrets possibles... Mais généralement j'utilise des bandes de moquette noire ou grise de récup pour faire mes passages de câbles proprement, comme ça pas les câbles ne sont jamais empégués de colle de gaf...:clin:

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 10:30:09 ]