Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 985 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23171
Oui, je me souviens de l'anecdote citée par darinze. La vitesse de réaction et d'adaptation du soliste est vraiment démentielle. Il doit avoir les neurones fichtrement bien cablés ce pianiste!
23172
Citation de FrTh :
YJM
Tu parles de Yarre Jean-Michel, le célèbre Bontempiste ? apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 16:44:58 ]

23173
23174
Non, quelqu'un de beaucoup plus important au firmament des illustres musiciens! :facepalm:
23175
il parait qu'on est maudit jusqu'à la 7è génération et qu'on déclenche une guerre atomique si on prononce son nom sur un forum. comme j'ai pas envie d'ouvrir la boite à baffes, j'use d'un subterfuge (assez grossier).
23176
23177
Et une bonne COS hier soir... Je joue quelques morceaux dans un bar avec une école de musique, la soirée débute bien, je joue l'avant dernier morceau du set (Europa de Santana, morceau qui me stresse toujours un peu car il demande pas mal de précision et d'engagement, mais que j'adore jouer et qui fait toujours son petit effet), la sauce monte, le public montre des signes d'enthousiasme et tout à coup, juste en attaquant les notes tenues en feedback... BBBZZZZZZZZZZZZZZ tout se coupe, gros bruit de masse de 95 dB dans les enceintes, plus de son plus d'image chez personne :facepalm::mrg:
Au début je crois que ça vient de mon pedalboard, mais finalement il s'avère qu'un mauvais câble jack sur le clavier a tout fait claquer :8O:
Ça prend 2 minutes pour régler le problème et refaire les niveaux, puis on relance le morceau, je suis un peu fébrile mais je réussis à me lâcher un peu sur la fin en improvisant... :bravo:

Est-il encore nécessaire de rappeler l'importance d'avoir de bons câbles fiables et bien manipulés...

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 12:46:16 ]

23178
on stage : toujours avoir quelques câbles de rab, et de quoi faire une soudure.
un de mes derniers concerts, on avait un câble défectueux dès l'installation : genre tout est branché et quand tu mets le jus il manque un côté de la façade.
au final après que j'ai trouvé le problème le bassiste me dit : "ah oui c'est le câble qui merdait déjà au dernier concert, on a dû le remettre avec les bons". un coup de couteau derrière l'XLR pour couper net et comme ça plus de doute.
23179
Citation de darinze :
Citation de FrTh :
YJM
Tu parles de Yarre Jean-Michel, le célèbre Bontempiste ? apple973.gif

You're Joking Myfriend !
23180
une qui m'a été racontée hier et dont je n'ai pas de raison de douter : un guitariste qui a l'habitude de sauter partout dès qu'il est sur scène. il n'est pas seulement tombé de scène un soir, il est passé au travers. ses potes du groupe lui reprochaient déjà de tout faire pour attirer l'attention sur lui avant l'événement, alors là :mdr: