Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 256 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23171 Posté le 24/05/2024 à 16:13:03
Oui, je me souviens de l'anecdote citée par darinze. La vitesse de réaction et d'adaptation du soliste est vraiment démentielle. Il doit avoir les neurones fichtrement bien cablés ce pianiste!
darinze
4775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
23172 Posté le 24/05/2024 à 16:44:31
Citation de FrTh :
Tu parles de Yarre Jean-Michel, le célèbre Bontempiste ? YJM
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 16:44:58 ]
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23173 Posté le 24/05/2024 à 17:32:55
Yehudi Johnny Menuhin
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23174 Posté le 24/05/2024 à 18:18:19
Non, quelqu'un de beaucoup plus important au firmament des illustres musiciens!
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23175 Posté le 24/05/2024 à 19:40:10
il parait qu'on est maudit jusqu'à la 7è génération et qu'on déclenche une guerre atomique si on prononce son nom sur un forum. comme j'ai pas envie d'ouvrir la boite à baffes, j'use d'un subterfuge (assez grossier).
sonicsnap
85249
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23176 Posté le 25/05/2024 à 09:20:28
Tu as grandement raison! On n'est jamais trop prudent.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23177 Posté le 25/05/2024 à 12:45:18
Et une bonne COS hier soir... Je joue quelques morceaux dans un bar avec une école de musique, la soirée débute bien, je joue l'avant dernier morceau du set (Europa de Santana, morceau qui me stresse toujours un peu car il demande pas mal de précision et d'engagement, mais que j'adore jouer et qui fait toujours son petit effet), la sauce monte, le public montre des signes d'enthousiasme et tout à coup, juste en attaquant les notes tenues en feedback... BBBZZZZZZZZZZZZZZ tout se coupe, gros bruit de masse de 95 dB dans les enceintes, plus de son plus d'image chez personne
Au début je crois que ça vient de mon pedalboard, mais finalement il s'avère qu'un mauvais câble jack sur le clavier a tout fait claquer
Ça prend 2 minutes pour régler le problème et refaire les niveaux, puis on relance le morceau, je suis un peu fébrile mais je réussis à me lâcher un peu sur la fin en improvisant...
Est-il encore nécessaire de rappeler l'importance d'avoir de bons câbles fiables et bien manipulés...
Au début je crois que ça vient de mon pedalboard, mais finalement il s'avère qu'un mauvais câble jack sur le clavier a tout fait claquer
Ça prend 2 minutes pour régler le problème et refaire les niveaux, puis on relance le morceau, je suis un peu fébrile mais je réussis à me lâcher un peu sur la fin en improvisant...
Est-il encore nécessaire de rappeler l'importance d'avoir de bons câbles fiables et bien manipulés...
[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 12:46:16 ]
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23178 Posté le 25/05/2024 à 14:10:29
on stage : toujours avoir quelques câbles de rab, et de quoi faire une soudure.
un de mes derniers concerts, on avait un câble défectueux dès l'installation : genre tout est branché et quand tu mets le jus il manque un côté de la façade.
au final après que j'ai trouvé le problème le bassiste me dit : "ah oui c'est le câble qui merdait déjà au dernier concert, on a dû le remettre avec les bons". un coup de couteau derrière l'XLR pour couper net et comme ça plus de doute.
un de mes derniers concerts, on avait un câble défectueux dès l'installation : genre tout est branché et quand tu mets le jus il manque un côté de la façade.
au final après que j'ai trouvé le problème le bassiste me dit : "ah oui c'est le câble qui merdait déjà au dernier concert, on a dû le remettre avec les bons". un coup de couteau derrière l'XLR pour couper net et comme ça plus de doute.
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23179 Posté le 25/05/2024 à 14:13:38
Citation de darinze :
Citation de FrTh :Tu parles de Yarre Jean-Michel, le célèbre Bontempiste ?YJM
You're Joking Myfriend !
FrTh
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23180 Posté le 25/05/2024 à 14:59:07
une qui m'a été racontée hier et dont je n'ai pas de raison de douter : un guitariste qui a l'habitude de sauter partout dès qu'il est sur scène. il n'est pas seulement tombé de scène un soir, il est passé au travers. ses potes du groupe lui reprochaient déjà de tout faire pour attirer l'attention sur lui avant l'événement, alors là
- < Liste des sujets
- Charte