Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 058 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23481
Ce n'est pas professionnel disons. Enfin il a craqué à l'idée de faire pour la cinquantième fois le trajet Belfort-Paris et retour. C'est bête, c'était un très bon bassiste avec une super présence scénique. En plus, c'était un bonhomme que j'appréciais beaucoup. Mais c'est sûr qu'il aurait pu faire ces deux derniers concerts.
23482
J'ai eu cette histoire, mais on a eu 2 répèt pour caller le programme.
Le bassiste débutant n'avait pas apprécié que le gars (chez qui on répétait , qui faisait partie du comité des fêtes, qui nous avait trouvé une date) demande spécifiquement 2 morceaux pour la mémoire d'un gars du village pour la date en question.
( Genre je suis artiste je veux pas le commettre a jouer ces morceaux qui me plaisent pas... il y a 3 mois il ne savait pas poser ses mains sur une basse etc...)
Les morceaux incriminés :
allumer le feu de mon presque homonyme, Johnny H.
Le blues du business man de Starmania (auquel on a donné une touche post rock et placé un solo de guitare)
Un beau souvenir, et pas une grosse perte....
Heureusement le batteur de mon deuxième groupe s'est proposé, moyennant l'ajout d'un RHCP dans la liste, chose qu'on a bien sûr accepté.

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 18:23:40 ]

23483
Citation de melski44 :
Le bassiste qui vous lâche la veille d'un concert ? c'est vraiment osé ! :8O:

Le bassiste qui vous lâche l'après-midi d'un concert !! Check ! :mrg:

Bon il avait une bonne raison: décès de son papa pendant la journée, du coup vers 15h il nous annonce qu'il allait rester près de sa mère.
On peut comprendre.

Mais alors pour le reste du band: panique à bord !! On joue ? On annule ? On fait quoi ??
Ma décision est prise: on va jouer, et je ferai les basses avec un synthé.

Du coup je quitte mon job à 16h et je fonce en vitesse chez moi avec juste une petite heure devant moi pour descendre la playlist (des ABBA, Bee Gees, Gloria Gaynor, bref tout du disco fin seventies) et checker les titres où je pouvais assurer la basse !
Hop, 18 titres sur 30, pas trop mal... On se lance ! on-stage-backstage-6133863.gif

Mon set de ce soir-là:

4834992.jpg

Mes claviers habituels au milieu, et un petit Hydrasynth avec un joli son de basse sur la gauche.
Tout à droite un CS2x pilotait le petit Hydra en MIDI car parfois c'est presque plus confortable de faire la basse à la main droite. Sur certains titres je me suis même amusé à changer de main en cours de morceau !

Le band complet:

4835001.jpg

Et la soirée s'est passée crème !
Bien sûr le guitariste a dû remplir un peu plus au niveau des accords puisque je n'avais plus qu'une main pour les parties "clavier". Sur la fin on a aussi rejoué certains titres du début, le batteur a fait durer un solo, mais au final le public ne s'est aperçu de rien. :bave:
23484
23485
Bravo! beau boulot! :bravo:
23486
impossible d'en vouloir au bassiste, mais super capacité d'adaptation de ta part.
la prime c'est que le bassiste ne te gâchait plus la belle vue !

moi j'ai connu un bassiste-chanteur qui s'est barré entre l'enregistrement et le mixage d'une démo en studio pro (à 2 semaines d'écart). le but était clairement de se foutre de notre gueule, et en bon pervers, de jouir de la peine des autres. motif invoqué du départ : j'ai plus envie de faire de la basse, je veux faire du parapente ! ce qu'il n'a évidemment jamais fait.
on a fini quand même le mixage, sans l'inviter (j'avais insisté).
23487
Merci les copaings ! :bise:
C'est vrai que c'était un drôle de challenge !

Citation de FrTh :
la prime c'est que le bassiste ne te gâchait plus la belle vue !

Ah oui, ça c'est certain ! :mdr:

Citation de FrTh :
on a fini quand même le mixage, sans l'inviter (j'avais insisté)

Le top-luxe-de-la-mort-qui-tue aurait été de mixer tout ça avec des prises refaites par un autre chanteur ! :bave::diable: Et des prises de basse refaites aussi, œuf corse !
Par contre pour le visuel, une couv' avec une belle image de parapente...
23488
Dis-donc Push tu es le seul à ne pas être habillé en tenue disco sur la photo :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23489
Le remplacement le plus au pied levé que j'ai du faire, c'était pour l'ouverture d'une jam. On m'appelle à 20h30 : "t'es dispo ce soir ? Ok, viens, on commence dans 10 minutes !" Le temps de prendre ma basse, d'enfourcher mon vélo, et c'était parti pour 3 heures de funk jazz entièrement improvisé

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23490