Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 112 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23491
C'est bien une improvisation. Mais c'est moins spectaculaire que d'apprendre tout un set..
23492
Citation Push-Pull :
Citation :
Par contre pour le visuel, une couv' avec une belle image de parapente...


Excellent, en effet ! :volatil:
23493
Citation de sonicsnap :
C'est bien une improvisation. Mais c'est moins spectaculaire que d'apprendre tout un set..

Oui, bien sûr !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23494
Mais enfin c'est sûr que dix minutes, ça ne t'a pas laissé longtemps pour te mettre dans le bain et éventuellement te concentrer.. :bravo:
23495
Citation de sonicsnap :
Mais c'est moins spectaculaire que d'apprendre tout un set..

Dans mon cas je connaissais déjà bien le set, les tonalités, les schémas etc. :clin:
Par contre sur pas mal de titres: "oups, là il fait quoi d'habitude le bassiste ?" :mdr:
23496
23497
Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous ici, mais transposer un morceau je n'ai jamais fait. Ça me semble même surréaliste. Je suppose que c'est en rapport avec la tessiture du chanteur/de la chanteuse, mais je n'ai jamais été confronté au problème. J'ai pourtant joué dans des groupes où on faisait pas mal de reprises, mais bon si tu n'es pas capable de chanter le morceau ben tu ne le chantes pas, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 22:59:57 ]

23498
Bah?? A moins d'avoir une oreille parfaite et implacable, je vois pas le problème d'écouter un morceau transposé :noidea:

Je le fais très très très souvent avec un Capo sur la guitare (ou autre manière peu importe). Même souvent des gens comme Bowie transposaient leurs morceaux studio lors de lives divers et variés...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23499
Avec un capo, c'est relativement facile (vers le haut en tout cas). Pour un instrument non "capodastrable", c'est plus acrobatique. Soit tu es une bête en solfège, soit tu as un très bonne oreille et tu es habitué à cette petite gymnastique de l'esprit. En général je ne m'en sors pas trop mal dans la 2ème catégorie, au moins sur certaines tonalités, mais sur un set complet c'est chaud...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23500
Je dois être trop bête et méchant alors, pour moi une reprise se fait dans la même tonalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?