Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 980 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23461
23462
Citation de Al1_24 :
Prochain concert mardi soir. Il fera beau ! :bravo:


Tu es bien optimiste :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23463
Concert en plein air direct sur le sol en lisière d'un petit bois.
Sortis du passage d'un petit sanglier en début de soirée, rien à signaler ! Il a traversé la "scène" sans rien toucher et a disparu dans une vigne sans même prendre le temps de s’arrêter boire un coup avec nous.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23464
23465
Je ne sais pas si c'est une cos dans la mesure où se sanglier n'a pas mis le daoua, mais c'est un effet scénique intéressant! :bravo:
23466
Citation :
Sortis du passage d'un petit sanglier en début de soirée, rien à signaler ! Il a traversé la "scène" sans rien toucher et a disparu dans une vigne sans même prendre le temps de s’arrêter boire un coup avec nous.


Ce doit être assez flippant parceque on s'attend ensuite à voir débouler la harde complète, ou a minima, sa môman pas contente du tout que vous ne l'ayez pas laissé jouer un seul morceau.

Mode : il est pas doué mon fils ?!??? :fache2:

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 18:53:21 ]

23467
C'est dommage il aurait pu faire une belle COS ce sanglier. Malheureusement il n'a rien cassé, attaqué personne. Une belle occasion manquée !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23468
Petite cos du groupe que j'ai vu:
Faire ma balance a l'heure du début du concert...
Avec un petit jeune avec une tablette pour faire un son ou ça manquait cruellement de contrebasse...
23469
Je reviens de deux jours de concert, et j'ai v'la le paquet de COS à raconter !

Fête de la musique avec mon tribute Iron Maiden vendredi. On joue à l'intérieur d'un camion, c'est plutôt atypique pour commencer. Premier hic : le batteur qui devait venir me chercher réalise que sa voiture est trop petite une fois sa batterie à l'intérieur. Obligé d'appeler mes darons pour emprunter leur caisse. Ensuite, une fois sur place, c'est à nous de monter toute la scène et la sono, qui servent aussi pour les autres groupes. On finit d'installer, on fait nos balances qui prennent pas mal de temps, et en plus notre chanteuse qui a deux heures de route n'est pas encore arrivée. Pas grave, on fera la voix après.
Pendant ce temps, les deux autres groupes s'impatientent, certains moins gentiment que d'autres. Mais ils ne prennent pas la peine de sortir leur matos des voitures pour gagner du temps, non, ils se contentent de nous regarder. Une fois l'autre groupe en place, "on peut prendre vos amplis ? on est venu sans !" Sympa, vous auriez pu prévenir avant... Mais globalement, ils étaient très gentils. Ensuite, le troisième groupe monte, et là c'est le genre de personnes relou qui au début, n'ont pas besoin de retour, mais en fait si... On leur a demandé trois fois leur fiche technique et leurs besoins les jours précédents, aucune réponse dans notre boîte mail, et les gens sont énervé.e.s parce que "je m'entends pas !" (en fait, le jack de sa guitare n'était pas branché...)

Après les deux groupes, vient notre tour. On a pris du retard, on devait jouer à 23h et il est déjà minuit. Il a commencé à pleuvoir sur la place du village, ce qui fait fuir les derniers motivé.e.s vers le bar qui diffuse le match de foot. Seuls nos fans irréductibles (comprendre : nos familles) sont là sous le barnum qui protège la régie. Je monte sur scène avec un mal de crâne, il faut qu'on replace nos retours, les micros batterie, et le son qu'on avait aux balances ne correspond plus vraiment à la configuration de la scène. Le début du set se passe super bien, belle énergie, le public est chaud. Mais au bout d'une demi heure, les ennuis commencent : un gros larsen sourd démarre dans les retours, je me plante sur plusieurs intros, et à un moment donné le batteur saute un morceau sur la setlist (Fear of the Dark en plus !)... Le batteur n'entend plus les autres instruments à cause des larsens intempestifs, et sur le dernier titre, les in-ears d'un des guitaristes cessent de fonctionner. De mon côté, je commence à avoir les doigts crispés et la fatigue se fait de plus en plus ressentir.

Clap de fin, on sort de scène exténué.e.s, on se tape tout le démontage alors qu'il pleut toujours, certains des zikos n'en peuvent plus et enchaînent bruyamment blagues sur blagues (un peu, c'est marrant, mais perso c'est le genre de truc qui me tape sur les nerfs alors que j'ai envie de calme). 3h du matin, on a enfin fini de tout ranger. Je suis KO et la route du retour, même si ce n'est qu'une petite demi-heure, a été loooongue ! Je sens que vraiment, je tire sur la ficelle et que je suis dans mes limites en terme de fatigue.
4h, je suis enfin dans un lit... pour quatre petites heures de sommeil, car le lendemain (aujourd'hui), c'est mariage toute la journée !

La suite au prochain épisode !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23470
Ouh là! Soirée assez héroïque! Et bien sûr, la pluie qui s'en mêle. Vous n'avez pas été récompensés de votre courage!