Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 539 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 621 345 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23381
SmoothWax > Oui, ce post faisait suite à mon post précédent. Je faisais en effet allusion à des ingésons attitrés qui suivent le groupe en tournée..

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 17:34:05 ]

23382
Citation de SmoothWax :
Quel art de la synthèse ! Tu devrais donner des cours :clin:

Si t'es pas ironique, sache que je le fais déjà.
Et que je lance justement une activité de formation. :bravo:
23383
Citation de Will Zégal :
Citation de SmoothWax :
Quel art de la synthèse ! Tu devrais donner des cours :clin:

Si t'es pas ironique, sache que je le fais déjà.
Et que je lance justement une activité de formation. :bravo:

Aucune ironie, bien au contraire ! j'apprécie simplement les formules concises et précises, par des personnes qui prennent le temps de développer, c'est précieux pour tout le monde.

Underground House is my girlfriend 

23384
Une petite COS qui m'est arrivée hier en jam : je viens avec mon multieffet Zoom B3n pour basse, qui a la particularité d'avoir deux rangées de switchs. La première, en haut, sont des switchs ronds en métal, impossible de les manquer ou d'appuyer dessus par erreur. L'autre rangée, en bas, est faite de carrés en plastique sur lesquels il est bien trop facile d'appuyer sans faire gaffe, ou même simplement avec un jack qui traîne et qui appuie dessus. Résultat, au milieu de la jam, alors qu'un autre bassiste joue, les présets changent et d'un coup le son de la basse devient beaucoup trop fort :facepalm: J'ai vite corrigé le tir au morceau suivant en reprenant la basse mais le mal était fait.
zoom-b3n-5950624.jpeg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23385
Ils ont voulu faire quelque chose qui soit très réactif à la moindre sollicitation mais dans ce cas, "le mieux est l'ennemi du bien"..
23386
Parce que plusieurs des planches de ma modeste B.D. sur les métiers du son sont en rapport avec des "conneries on stage", je me permet de vous partager mon propre autre post : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.816618,ma-bande-dessinee-sur-les-metiers-du-son.html
Je l'ai rangé dans le PUB, car ça ne concerne pas toujours le thème du "stage". Mais y'en a pas mal...
Il s'agit d'une petite B.D. que j'ai débuté il y a quelques temps, avec plus de 50 planches en stock, où je propose quelques anecdotes et reflexions générales sur le son, la musique, le spectacle...

En voici une future planche, pour vous motiver à "suivre" mon post :p:

6118232.png

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 14:06:28 ]

23387
"comme dans la vie, la femelle d'abord" ? Sinon, c'est sympa cette petite BD !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23388
Citation de melski44 :
"comme dans la vie, la femelle d'abord" ?


C'est comme ça que ça m'a été présenté (par une technicienne). Mais comme on parle ici de XLR femelle...
La formulation est un peu choc pour le genre, ce qui n'est, en fait, absolument pas le sujet :)
Mais j'entend bien la remarque : je vais revoir ma copie pour une éventuelle prochaine publication.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 00:04:23 ]

23389
Mais non, laisse comme ça.
Une anecdote spaciale : une grosse négociation a eu lieu quand on travaillait sur la première jonction entre américains et russes dans l'espace pour savoir quel véhicule aurait la prise de raccordement mâle ou femelle. En gros(sier) qui allait mettre l'autre !
23390
Carrément! Elle est bonne celle-là! Où va se nicher l'honneur national!! Qui a cédé, finalement? Il y avait sans doute moyen de faire des prises moitié mâle moitié femelle?

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 11:32:11 ]