Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 621 949 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23471
Citation de slave1802 :

passage d'un petit sanglier en début de soirée,

Vous avez eu du bol !
Même pas une chanson cochonne au passage :clin:?
23472
Citation de melski44 :

Fête de la musique avec mon tribute Iron Maiden vendredi.


Félicitations pour la persévérance face à l'adversité. Difficile de faire pire (à part ne pas pouvoir jouer du tout).
Là en fin de soirée il faut rester zen et solidaires pour que ça n'a parte pas en cacahuète entre des gens tous à cran.
J'avoue qu'entre le groupe qui arrive sans son matos sans prévenir et celui qui ne fournit pas sa fiche technique : ils ont vraiment intérêt à être très sympa pour que je m'occupe d'eux correctement. C'est un manque de correction inacceptable. En plus, c'est toujours ceux là qui s'en prennent au manque de compétences du sonorisateur.
23473
Moi aussi j'aurai eu du mal avec ce genre de jean-foutres. La solidarité entre musiciens est une belle chose et elle est souhaitable, mais elle a ses limites. Je suis du genre à rechigner à prêter mon matériel parce que ça coûte cher et que c'est personnel (comme un slip :mrg:) mais en cas de force majeure ça m'est arrivé. J'ai prêté ma basse à un gars qui avait pété sa corde de mi sur leur premier morceau, dans ces cas-là on s'entraide. Mais si des glandus viennent les mains dans les poches je n'ai vraiment aucune envie de les fournir en matos si ça n'a pas été convenu au départ.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:12:29 ]

23474
Bravo melski44 quel courage !!!

Pour ma part finalement j'ai joué un peu vendredi soir pour dépanner un groupe dont le guitariste n'a pas pu se libérer suite aux intempéries survenues deux jours avant.

Problème ! Même si je connais le groupe, je ne connais pas bien leur set list (reprises pop rock). Et même s'il y a des morceaux connus, cela ne veut pas dire qu'on sait les jouer ! J'ai donc 2h à peine pour apprendre les quelques morceaux que je ne sais pas jouer et sur lesquels je dois interenir en soliste ou rythmique principale. Prêt à relever le défi je note en speed sur un carnet toutes les suites d'accords, les points clés des structures des morceaux.

Arrivés sur scène, le stress retombe un peu, je me dis après tout que je n'ai rien à perdre, je me sous mixe un peu histoire d'éviter que les pains ne s'entendent trop, je me pose à côté du batteur pour bien me caler avec lui, et c'est lui qui me souffle l'ordre des morceaux.... Et là je réalise à ce moment un truc horrible : ils ne les jouent pas forcément dans la tonalité d'origine, et ça ne se corrige pas avec un capo ! Mais pourquoi j'y ai pas pensé :facepalm: :facepalm::facepalm::facepalm:
Alors me voilà rendu à jouer en suivant mes gribouillis - déjà que je ne sais pas bien lire en jouant - mais en plus en transposant au fur et à mesure dans ma tête :bave:
Globalement je dirai que je m'en suis globalement bien sorti pour à peu près un morceau sur deux :mrg:
J'ai magnifiquement loupé un démarrage, et posé un vilain canard au mileu d'un morceau mais c'est celui-ci qui a été enregistré et diffusé sur les réseaux sociaux :mrg:
23475
Héroïque Props ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23476
Citation de props :
j'ai joué un peu vendredi soir pour dépanner un groupe

Alors là dans le registre des galères ça mérite la médaille du sauvetage en mer. Mes hommages !
23477
:bravo: Props .
Je constate qu'il y a commème des vrais musiciens sur AF . :bravo:
23478
Incroyable Prop's !

Dans le même genre, je joue régulièrement dans des mariages pour une entreprise qui rassemble des zikos qui n'ont jamais répété, ne se connaissent pas forcément, et doivent jouer les morceaux au pied levé... Heureusement, on se met d'accord en avances sur les tonalités. Généralement, ça se passe bien, mais il y a toujours des surprises sur les départs, les ponts ou les modulations ^^ Et parfois, quand quelqu'un dit "je joue cette chanson en La", ça veut dire "1er accord La", ou bien La mineur (et donc il aurait du dire "Do majeur" comme tonalité...)

Samedi, après la fête de la musique éprouvante, je me retrouve à jouer dans un jardin pour une belle journée de mariage ensoleillée, avec ce type de plan. On nous annonce qu'un des invités veut chanter du Johnny, pas de souci on a répété "Allumer le feu". Mais quand il arrive, le mec demande un autre morceau :8O: "allez, vous êtes des pros, je suis sûr que ça va le faire !" Tu parles : seul le batteur connaissait le morceau ! "c'est un blues en mi, facile ! Et un, deux, un deux trois quatre..."

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23479
Bravo props! Ça m'épate d'arriver à assurer dans ce genre de situation.

Ça me rapelle une histoire, il y a bien longtemps avec mon groupe parisien. On avait deux dates un vendredi et un samedi. Le jeudi après midi, notre bassiste nous appelle pour nous annoncer qu'il quittait le groupe et que ça prenait effet immédiatement (à sa décharge, il faut dire qu'il venait de Belfort, n'empêche, sa démission était quand même un peu brutale la veille de deux dates). On passe des coups de fils à gauche et à droite, impossible de trouver un bassiste disponible au pied levé. Le soir, notre gratteux raconte ça à un pote à lui, guitariste, qui lui dit "j'ai une basse, montre moi les morceau, je pourrais peut-être essayer". Il devait y avoir entre quinze et vingt morceaux. Notre guitariste lui montre les lignes de basse, il prend des notes et bosse dessus toute la nuit et nous dit au matin du premier concert "ok je le fais, je pars avec vous!" Bon, il a joué avec un pupitre, mais il a assuré les deux concerts comme un chef et nous a sauvé la mise. Je vous dis pas comme on lui a sauté au coup après ça!
23480
Le bassiste qui vous lâche la veille d'un concert ? c'est vraiment osé ! :8O:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya