Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
- 101 réponses
- 38 participants
- 10 589 vues
- 39 followers
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2008 à 17:34:23Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Moi sinon premier concert, je suis à la sono, je ne joue pas d'instru.
C'était dans une maison, avec comme 'console de mixage' une petite mixette DJ avec une entrée micro, donc adaptateur 2 jack==> 1 jack pour mettre plusieurs micros. Une horreur! Heureusement 2 semaines plus tard j'ai eu ma première console que je vends maintenant.
C'était dans une maison, avec comme 'console de mixage' une petite mixette DJ avec une entrée micro, donc adaptateur 2 jack==> 1 jack pour mettre plusieurs micros. Une horreur! Heureusement 2 semaines plus tard j'ai eu ma première console que je vends maintenant.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 03/01/2009 à 02:10:39
Flag. Y'a de très bonnes histoires !
TDAyame
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 03/01/2009 à 15:45:17
Pas mal de posts qui font rire, même si ça l'est pas toujours sur le moment même.
J'espère (ou pas ^^" ) avoir 1 ou 2 petites choses à raconter après mon premier concert, prévu pour dans quelques mois
J'espère (ou pas ^^" ) avoir 1 ou 2 petites choses à raconter après mon premier concert, prévu pour dans quelques mois
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 03/01/2009 à 23:39:25
Héhé alors on attend ça avec impatience! ça fesais longtemps!
be a jazzman????
themadjedi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 10/01/2009 à 18:43:44
Oulah, alors moi ça remonte à 4 ans je crois... j'étais avec mon premier groupe pour mon premier concert (j'étais chanteur), et outre le fait que le guitariste n'était pas accordé et que le morceau (oui, il n'y en a eu qu'un) était trop bas pour ma voix, ça allait (mais soyons d'accord, c'était inaudible ! )
yushi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 15/01/2009 à 01:30:49
Hello a tous et a toutes
Mon premier concert en tant que musicienne c'était en 1994 un concert de piano solo dans une salle de 300 personnes. Avec mon école de musique on devait jouer 6 morceaux de piano en solo... le piano a queue était vraiment impressionnant surtout que je n'avais que 10 ans. J'étais très tendu et stressée... on ne voyait que les premiers rangs mais aussi les lumières des camera au fond de la salle. Mon premier morceau se passe bien mais a partir du deuxième tout bascule, un homme au premier rang ne fait qu'éternuer et se moucher... ma concentration perdu je ne fais que des fausses note, je panique, et n'arrive plus a retrouver mes notes et c'est alors qu'une dame que je ne connaissais pas, voyant ma détresse a cause de cet homme a criée : allez ma petite, imagine que c'est un rythme et qu'il te guide pour ton morceau!
Je ne savais pas si je devais rire ou bien me concentrer mais j'ai regarder mon prof qui était un peu angoisse a l'action que j'allais faire et j'ai repris mon morceau et j'ai pu finir mon concert... mais je m'en souviens comme si c'était hier, mes doigts tremblaient sur les touches du piano. Je précise je n'avais alors que 3 ans de cours de piano et les morceaux étaient d'un haut niveau. j'ai quand même étais applaudit
Sinon mon premier concert en tant qu'ingénieur du son ... bah ce sera le 20 mars alors je vous dirai ensuite.. mais j'avoue que je suis déjà sous tension surtout que point de vue sonorisation concert je n'ai eu que de l'observation en guise de formation...(je ne parle pas de mes deux ans d'université musicologie spécialité inge son c'était il y a bien longtemps ) Alors avis aux petits conseils pour un semi débutant
Mon premier concert en tant que musicienne c'était en 1994 un concert de piano solo dans une salle de 300 personnes. Avec mon école de musique on devait jouer 6 morceaux de piano en solo... le piano a queue était vraiment impressionnant surtout que je n'avais que 10 ans. J'étais très tendu et stressée... on ne voyait que les premiers rangs mais aussi les lumières des camera au fond de la salle. Mon premier morceau se passe bien mais a partir du deuxième tout bascule, un homme au premier rang ne fait qu'éternuer et se moucher... ma concentration perdu je ne fais que des fausses note, je panique, et n'arrive plus a retrouver mes notes et c'est alors qu'une dame que je ne connaissais pas, voyant ma détresse a cause de cet homme a criée : allez ma petite, imagine que c'est un rythme et qu'il te guide pour ton morceau!
Je ne savais pas si je devais rire ou bien me concentrer mais j'ai regarder mon prof qui était un peu angoisse a l'action que j'allais faire et j'ai repris mon morceau et j'ai pu finir mon concert... mais je m'en souviens comme si c'était hier, mes doigts tremblaient sur les touches du piano. Je précise je n'avais alors que 3 ans de cours de piano et les morceaux étaient d'un haut niveau. j'ai quand même étais applaudit
Sinon mon premier concert en tant qu'ingénieur du son ... bah ce sera le 20 mars alors je vous dirai ensuite.. mais j'avoue que je suis déjà sous tension surtout que point de vue sonorisation concert je n'ai eu que de l'observation en guise de formation...(je ne parle pas de mes deux ans d'université musicologie spécialité inge son c'était il y a bien longtemps ) Alors avis aux petits conseils pour un semi débutant
gloumoutrct13
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 15/01/2009 à 02:04:02
Mon premier concert (avec un groupe de métal prog) c'est pas trop mal passé au vue de notre niveau à l'époque...
Quand même 2 points marrants :
Tout d'abord le chanteur s'étant bourré en bécane 1 semaine avant, et ayant un jolie plâtre à la jambe il a fait l'intégralité du concert assis sur une chaise...
Ensuite, un des guitaristes ne jouait pas sur une des compos... il sors de scène et remonte en plein pendant le morceau avec un pétard énorme et me le colle dans la bouche!! Je précise que nous étions bien jeunes... et que bien sûr, tous nos parents étaient dans le public...
Quand même 2 points marrants :
Tout d'abord le chanteur s'étant bourré en bécane 1 semaine avant, et ayant un jolie plâtre à la jambe il a fait l'intégralité du concert assis sur une chaise...
Ensuite, un des guitaristes ne jouait pas sur une des compos... il sors de scène et remonte en plein pendant le morceau avec un pétard énorme et me le colle dans la bouche!! Je précise que nous étions bien jeunes... et que bien sûr, tous nos parents étaient dans le public...
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 15/01/2009 à 02:55:06
Un groupe de métal qui joue assis et fume des pétard?
Depuis tu t'es mis au folk?
(je précise que je déteste les clichés débiles et que c'était de l'humour, je vous prend pas pour des cons, mais ya toujours des relou!)
(je précise que je déteste les clichés débiles et que c'était de l'humour, je vous prend pas pour des cons, mais ya toujours des relou!)
gloumoutrct13
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 15/01/2009 à 17:42:38
Citation : Un groupe de métal qui joue assis et fume des pétard?
...les pétards... avec le recul c'est vrai que ça nuisait quand même à l'efficacité des répète...
Les compos collectives
gloumoutrct13
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 21/01/2009 à 21:32:55
Allez! Viendez raconter!
Les compos collectives
Manolo57410
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 18/05/2009 à 10:11:58
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!!
Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" .
- < Liste des sujets
- Charte