Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?

• 101 réponses
  • 38 participants
  • 10 591 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Explication du bassiste: "j'ai trop fait la fete la veille, j'ai vomi partout alors mes parents ont pas voulu que je reste"
Afficher le sujet de la discussion
61
:pong: franchement ça ne se fait pas je trouve...

be a jazzman????

62
Ouaip, interdire à un bassiste de jouer sous pretexte qu'il a été malade :(
63
Je sais pas si c'est pareil par chez vous, mais en aveyron on a une put**n de pénurie de bassistes donc on peut meme pas se donner le privilege de le plomber
pour ce qu'il vient au repet en plus...
64
Eh ben quoi ils n'aiment pas ça par là bas?

le meilleur instru du monde!
;) :humm: :aime2:
65
C'est Santana qui joue smoke on the water :???: et bien dis donc :bravo:

sinon le coup du bassiste qui se pointe pas au concert, j'ai connu çà aussi, c'est assez ... pénible :??:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

66
Lol non le solo de smoke avait un coté Santana
67
Mon premier "concert" était en réalité un DJ Set pour un mariage. Rien de très excitant mais le stress est quand même là. Après la chenille, Patrick Sébastien à fond les ballons, vers minuit, je monte sur scène, après que tous les enfants soient partis se coucher pour enchainer avec une petite soirée clubbing. Je branche tout ce qu'il faut, je met mon PC en marche et je commence. Nickel, la température commence à monter, tout le monde est bien chaud, il y en avait même qui slamaient (on est pourtant bien dans un mariage, mais je dois dire que la salle était super bien avec la scène et une sorte de Dancefloor). Alors il y a eu trois gros problèmes :

- Je jouais tranquillement, lorsque tout à coup, disjonction de l'ampli :((( Je peux vous dire que là ça fait bizzare. Plus de son, tous les yeux qui commencent à vous mater... Ouille, j'ai relancé en urgence, c'est preque bien passé ...
- 30 minutes plus tard : même problème ! Là je me dis, c'est pas vrai, c'est la poisse grave là ! je pense que les enceintes étaient un peu seccouées, heureusement il y en avait une deuxième paire, je l'ai branché en un éclair. La nuit s'est poursuivie sans encombre, plus de problème à ce niveau.
- A 4h15 du matin ! Le PC qui plante et un horrible PSHHHHHHHH dans la salle... J'ai cru que j'allais balancer tout ce matos de merde par la fenêtre (même si il n'y avait pas de fenêtres)

Bon après plus de problèmes jusqu'à 8h du matin.

Mon bilan personnel : j'avais l'impression d'avoir tout foiré, pas du tout le sentiment d'avoir assuré. Pourtant j'ai eu le droit aux éloges du "public". Ca m'as rassuré, mais quand j'y repense, je me dis que je n'ai vraiment pas assuré ce soir là !
Synthlog
68
Euh, tu utilisais quoi sur ton pc? en version frelatée?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

69
Même pas, mais bon, c'était un vieux PC. Je pense qu'il a mal vécu lui aussi cette soirée.
Synthlog
70
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.

Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!! :mdr:

Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" :oo: .