Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?

• 101 réponses
  • 38 participants
  • 10 585 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Anecdotes de votre premier concert : c'était comment pour vous?
Pour notre premier concert, on a aussi eu droit à de l'enregistrement pro ! on a joué 8 minutes pour la soirée d'anniversaire d'un ami qui a organisé une sorte de festival terrible !

on s'est un peu vautré sur la première chanson (starlight/muse) : le chanteur était faux et moi j'ai foiré le petit riff (en plus d'avoir fait un vibrato tout le long tellement je tremblais). La deuxième était mieux :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut. Très marrant ce sujet :lol: Ça rappel des souvenirs tout ça !

Mon premier, vrai concert en public (on avait déjà fait un truc à la maison en famille. Sorte de répétition, grandeur nature ! ), ce passe pour la fête de la musique. Donc notre première sortie, on arrive avec 4 claviers, 2 petites table de mix, pour Phono, Tuner etc... et 2 amplis de chaine hifi, chacun le sien (voyez le genre :clin: Bon on débute, ça ce comprend, et cela remonte à 18 ans)

Donc tout est branché, je commence à jouer, et là mon pote qui doit suivre............ pas de sons :oo: Je stoppe, un peu paniqué (enfin un peu plus qu'avant !!! ) Les gens de la régie, avaient ouvert les voies pour mon ampli, mais pas pour celui du copain ! Cette fois, ça fonctionne ! On reprends !

Voilà pour une première, j'étais un peu stressé !!
J'ai rejoué au même endroit pour la fête de la musique, 3 ans plus tard, et devinait quoi, il m'est arrivé encore quelque chose :mdr: Mais ce sera pour une autre fois !!!
52
Allez raconte il s'est passé quoi 3ans après??
53
Bin, on est arrivé avec notre matos (7 synthés, BAR, ordi, et 2 tables de mix), comme d'habitude quoi :mdr: Là, le gars qui s'occupe du mix des retours de scène, me fait : "Il faut que je récupère la BAR, en direct, car je récupère toujours la batterie, pour la mixer à part." Je lui dit non, que je fait le mix moi même sur scène, et qu'il ne doit reprendre que le "Droite et Gauche", en sortie de mes tables. Le gars n'est pas très content; petite discution, et je fait comme je l'ai décidé.
On fait nos 30 minutes de musique, tout à l'air de bien se passer, sauf que je remarque un excès de Basse sur un des morceaux. Je me dit que ce son ne passe pas bien sur une tel sono :non:
Mais voilà, mon père avait filmé notre prestation, et arrivé à la maison, en regardant la vidéo, je m'aperçois, que c'est tout les morceaux qui ont trop de basse. Sur scène ont ne remarquait rien, à cause des retours, mais en fait, vexé, ils avaient poussé les basses dans les façades. Ce qui rendait le son, minable, pour les gens qui écoutaient, et qui devaient se dire, "ils ont un son vraiment nul" !
Le pire, c'est que ces gens étaient une entreprise pro, dans la sonorisation. Je pense qu'ils voulaient faire "les beaux" devant les amateurs qui venaient jouer, et qu'ils n'ont pas appréciés, qu'on est pas eu besoin de leurs services pour le mix.
54
Premier concert hier soir avec mon groupe de reprises rock
bon on arrive dans l'apres midi a la salle des fetes pour installer le matos avec l'aide du dj qui animera la soirée, on branche le micro sur les baffles de la salle qui sont assez vieillottes et moi sur mon 25W (qui au passage a rabatu le caquet de dj qui commencait a se foutre de ma geule en disant qu'on m'entendrait pas)
l'autre guitariste arrive, puis le batteur, mais pas de nouvelles du bassiste
on s'installe, puis on apelle le basseu pour lui demander ou il est et il nous répond qu'il ne vient finalement pas

bon on fait une balance rapide et on attend que les invités arrivent

le concert commence, on joue le 1er morceaux, arrive le solo et la je me rends compte trop tard que la corde de Si est accordée 2 tons trop bas alors je fais avec et je finis mon solo tant bien que mal

2eme morceau debut qui se passe bien puis lors du 2nd solo, la corde de si qui pete donc je dois finir le solo en repoussant les potes a moitiés bourrés qui essaient d'attraper la corde
on finit je change la corde, morceau suivant (stairway to heaven), le chanteur ne peut pas monter le volume sinon ca sature

puis on finit avec plein de monde qur la scene pour chanter joyeux anniversaire en sautant et moi qui suis sencé le jouer a la guitare qui est obligé de me mettre a 4 pattes pour récupérer mon pauvre jack sous les pieds de tout le monde et le regard amusé du dj

sinon on s'est bien marrés :bravo:
55

Citation : on s'installe, puis on apelle le basseu pour lui demander ou il est et il nous répond qu'il ne vient finalement pas

:8O:
56
Oui notre bassiste est comme qui dirait.... une loutre

mais pour le solo accordé trop bas à la réécoute je trouve que ca donne pas mal, ca a un coté Santana (solo de smoke on the water)
57

Citation : la corde de si qui pete donc je dois finir le solo en repoussant les potes a moitiés bourrés qui essaient d'attraper la corde

:pong:
C'est quand qu'on rigole?
58
Ah oui et j'oubliais aussi ceux qui essayaient de se jeter sous moi pour prendre le dessous de mon kilt en photo (j'avais mis des dessous heureusement)
59
Sérieux le bassiste abusé surtout pour le premier concert...

be a jazzman????

60
Pour moi (qui suis nouveaux sur le forum) c'était avec mon groupe, je suis guitaristes, lors des balances gros stress, car on était très en retard (panne de courant), après ça on a commencé avec une heure et demie de retard, j'avais tout prévu, cordes de rechanges, cables de rechanges, piles de rechanges, tout ... Sauf le faite que j'aurais pû oublier les clefs de la voiture dans laquelle était rangé les guitares en attendant le début du concert (étant rentré chez moi entre temps avec une autre voiture, j'avais oublié les clefs à la maison en retournant au lieu de concert). Résultat j'ai fait 3 fois l'allez retour de chez moi au lieu du concert en une heure (sachant qu'il y a une demie heure de route entre les deux). Bref méga stress, du retard, mais un publique quand même nombreux et courageux qui a attendus jusqu'à ce qu'on débute.

Finalement le concert était génial, on a jamais aussi bien géré !!! :mdr:

Le stress est plutôt pôsitif ... En tout cas la prochaine fois j'écrirais en gros rouge sur une feuille "n'oublie pas tes clefs de voiture" :oo: .