Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 910 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui bien sympa les voisins!
On évite quand même de faire sa trop souvent on tourne en mon garage celui du batteur et celui du gratteux :lol:
152
Du garage rock quoi :-D
153
Perso, je sais par une personne de la mairie que je connais bien, que j'ai fait baisser le prix de l'immobilier depuis que j'habite la, faut dire que joue surtout la nuit.
154
Enorme :bravo:

T'as un job de policier/gendarme pour qu'on vienne jamais te demander te jouer silencieusement la nuit ?
155

Moi j'habite la même baraque en centre-ville depuis 30 ans (mon âge quoi) et j'ai eu 2 grandes époques :

-- La 1ère depuis mes 10 ans quand j'ai commencé le saxo et que je jouais dans le jardin parce que ma mère aimait écouter tendrement mes horribles pouet-pouet de débutant, jusqu'à mes 26 ans, en passant par la période lycée-groupe de rock en répète à la maison avec batterie, puis achat d'un gros ampli bruyant avec essai quotidien à fond dans la chambre (donnant sur rue) fenêtre grandes ouvertes (déjà exhib) pour que les passants puissent admirer mon instrument, puis retour au rock indé avec quelques répètes... Je me souviens de mon père assis par terre au milieu du salon, écoutant religieusement nos 115db -- par contre il supportait pas mon groupe disco où on répétait dans ma chambre avec une batterie électronique, il appelait ça avec énervement "tzing-tzing" (les cocottes de guitare) ou "boum-boum de singe" (bon ça, bref, paix à son âme). Tant que mes vieux étaient là je pouvais faire à peu près tout le bordel que je voulais, plus les teufs, un peu moins sur la fin parce qu'ils prenaient de l'âge, mais ça restait un joyeux bordel quand même ! J'ai jamais trop su s'ils avaient des plaintes ou comment ils géraient...

-- Le 2ème depuis environ 4 ans : mes parents sont partis et m'ont laissé la maison, là c'est plus le même son (!) de cloche avec les voisins. Je me suis mis à la batterie (je pense que c'était le début de l'erreur: même en plein milieu de la maison apparemment ça s'entendait de la rue !) J'avais plus le groupe de rock indé, je venais de rejoindre un groupe rockabilly (pas vraiment énervé, genre contrebasse acoustique et batterie-balais) à la 1ère répète j'ai vu débarquer la voisine d'en face on a dû se trouver un local. Après j'ai commencé à avoir des petits mots des voisins (pas les voisins immédiats qui sont cools) quand je faisais des teufs mais rien sur la zique. Puis j'ai eu des lettres anonymes soit-disant collectives, très élégantes avec menace de plainte, donc j'ai commencer à me calmer, au moins à espacer. J'ai eu droit plus récemment à un autre voisin qui est venu se plaindre de mon "bruit de nègres" (décidément c'est une rhétorique très répandue) avec menaces de relevés acoustiques par un huissier: je lui ai répondu de faire venir son huissier le dimanche matin quand il fait ses essais mécaniques de motos dans la rue, on verrait bien qui gagnerait le concours...

Maintenant j'évite de jouer toute la journée si je monte un peu le son, pareil pour la batterie, je ferme bien les volets et j'ai beaucoup moins d'amis ce qui limite les teufs. Pour l'instant globalement ils me foutent la paix.

 

Pour les répètes en groupe, on loue des salles en général, d'ailleurs les répètes à la maison c'était très épisodique. Dans un de mes groupes, on répète dans la cave insonorisée du batteur, mais comme un très léger bruit (j'exagère pas) s'échappe de la vmc les voisins menacent de porter plainte dans un quartier sur-bruyant. Quand je vois ça je me dis que j'ai quand même de la chance là où j'habite...

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 23:46:28 ]

156

Qu'est-ce qui m'a pris de pondre un roman pareil... Je m'en vais de suite jouer de la guitare à fond la fenêtre ouverte !

157
Pechou, t'as ranimé le topic de W-A, bravo, t'es dans le ton... :bravo:
158
Salut Péchouland !

Très bien ton récit ! :bravo:

Encore un exemple des difficultés à assouvir notre passion ;)
159
les temps ne sont plus ce qu'ils étaient. il suffit un ou deux connards arrivés fraîchement d'une autre région, qui ne supportent pas les autres.... comme tu l'as dit, tes voisins immédiats sont plus cools.

ces gros cons tu veux qu'on s'en occupe ?
http://alexartcreations.fr/images/gal/celebrites/001.jpg
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

160