Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
181
ah oui tiens çà c'est pas con. Un p'tit coup de rc3 (ou rc50 suivant les finances) et tu files chez le voisin, lui dire d'écouter ton dernier riff rock'n'disco :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

182
Bien vu bassounet :bravo:
183

Ah oui le looper c'est pas con  icon_bravo.gif

Je nuance un peu les propos de mon 1er post ici: certes j'ai eu quelques accrocs avec le voisinage y a quelques années, mais désormais ils me foutent la paix, tant que je bastonne pas comme une mule à 2 heures du mat bien sûr. Je joue en journée, en ville (maisons mitoyennes mais sans étages), y compris de la batterie, mais après 20h, plus de batterie et je baisse drastiquement les amplis, et pas de souci. Finalement, tant que j'étais étudiant ça faisait un peu "le petit con qui fait emmerde le quartier" mais maintenant qu'ils savent que c'est mon métier, qu'ils me voient trimballer mon matos plusieurs fois par semaine, ça passe beaucoup mieux...

Je pensais pas bénéficier de cette bienveillance "statutaire", tant mieux. Un peu comme cette boite de réparation d'ascenseurs au bout de ma rue: leur atelier est mal isolé, on entend leur scie à métaux assez souvent, bon c'est admis. Pas comme si un type s'amusait à passer sa tondeuse à gazon tous les jours...

Si tu fais des trucs pour ton quartier, que vu ta montrer ta bibine à la fête des voisins et que tu fais un peu de bénévolat pour la kermesse du coin, ça passe beaucoup mieux.

icon_wink.gif

184
Citation de jeangusyoung :
ah oui tiens çà c'est pas con. Un p'tit coup de rc3 (ou rc50 suivant les finances) et tu files chez le voisin, lui dire d'écouter ton dernier riff rock'n'disco :-D

J'ai un mode looper sur la Flashback x4 :-D que j'ai testé un peu pour voir le volume sonore mais entre mes oreilles et les siennes.. Et ma patience et la sienne.... A mon avis il y a un monde...

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 09:52:00 ]

185
Bref c'est pas gagné quoi ...
186
Allez hop, comme j'expliquais dans ce thread fourre-tout, même si j'ai la chance d'avoir chez moi une petite pièce façon "home studio" dédiée à la zic, j'ai presque complètement laissé tomber le jeu sur ampli basse, même les petits combos d'entraînement. Maintenant je pratique essentiellement sur la config suivante :
basse => pedalboard => tête GK 700RB-II => DI dans mon interface Roland Quad-Capture => simu d'ampli (AmpliTube pour les têtes basses, POD Farm pour les cabs) => sortie sur mes enceintes de monitoring (Event Opal et Alesis M1 Mk2). A ce jour, que ce soit en terme de puissance ou de clarté du signal obtenu, je préfère largement jouer dans ces conditions plutôt que sur un ampli.

Je dois même avouer que j'en suis à un point où je préfère la coloration des cabs Mesa Boogie simulés dans POD Farm à mon vrai Mesa PowerHouse 410, qui sonne certes très bien, mais qui créé des d'énormes problèmes de résonance en dessous des 150Hz même à très faible volume...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:43:41 ]

187
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
188
Là je vis au RDC d'un immeuble dans lequel je fais drastiquement chuter la moyenne d'âge, la première grosse soirée que j'ai faite mes voisins étaient prévenus et en croisant ceux du dessus ils m'annoncent, "faites pas trop trop de bruit jusqu'à 20h30 ensuite c'est bon on est sous somnifère..."
Même ma soeur (flûte et piccolo) ne les a jamais fait criser (alors que même moi le piccolo j'ai parfois mis mon veto)
En pratique on jam régulièrement fenêtres ouvertes jusqu'à 23h/0h voire plus, j'ai jamais hésité à sortir mon alto ou à allumer l'ampli guitare, et j'crois que les plus embêtés étaient trop loin dans le pâté de maison pour savoir d'où ça venait...

...bref je prie pour la longévité de mes voisins sympas, j'habite à Paris et j'trouve que les vieux c'est bien :-D

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 09:30:47 ]

189
rachète tout l'immeuble et quand y'en a un qui clamse tu t'arranges pour en faire rentrer un autre du même âge.

gratte grattounette.....

de la mizic

190
J'vais faire ça ou pour moins cher trouver des solutions anti-jeunes pour les visites d'appartement, genre passer du 10/12kHz très fort et laisser ça allumé quand j'm'en vais pour les énerver...
Ou sortir une compile de musique contemporaine avec beaucoup de Gérard Grisey :diable:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 13:04:46 ]