Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
191
192
Bon j'ai commandé un EDEN 112 (300w sous 8ohms) dans mon shop préféré. Pas livré avant...février !!! Ce qui va me laisser le temps de trouver une 'site tête tout lampes (5w max) pour jouer à la maison avec un son sympa.

La vidéo de BassmanAirTunisia avec son BlackHeart 5H m'a convaincu. Le HK Tubemeister 5me fait de l'oeil !

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 09:21:46 ]

193
Pourquoi t'as pris un 12 éden ? C'est pour compléter ton MB?
194
WA : ceci devrait t' intéresser => 5 watts en pleine colère :-D
195
Un hp prévu pour encaisser 300W aura peut-être un peu de mal à bouger avec une tête de seulement 5W... C'est aussi pour ça que je n'ai pas essayé de jouer ma BH5H sur mon cab MB.
196
Le hp bougera un peu, l' ampli fumera . Toujours avoir du matos en adéquation , gage de longévité...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 09:50:52 ]

197
Il me semblait que qu'il y avait une puissance maxi pour un baffle, pas une puissance mini. :oops:/:?!:

L'objectif c'est de jouer tout schuss, pas de faire péter les murs. Spourjouer dans mon salon hein.

Je voulais un 12" pour le rapport poids/encombrement/restitution du Si grave.

Après mon baffle arrive que dans quelques mois.

Au pire je le mets au cul de ma BigBang.

Donc pour BV : non pas en complément. Mon 121H reste au local, je voulais un baffle autre pour la maison. Et cet Eden a bon rapport Q/P.

Sur le fait de fumer l'ampli je reste dubitatif. J'ai un de mes gratteux qui joue sur un 15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes relié à un baffle 200W en 2x12". Ben en 4 ans y a rien kapété...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 15:09:26 ]

198
Citation :
Sur le fait de fumer l'ampli je reste dubitatif. J'ai un de mes gratteux qui joue sur un 15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes relié à un baffle 200W en 2x12". Ben en 4 ans y a rien kapété...

Pour faire (très) court :
Un ampli à loupiotes :tu lui charges la mule , il adore ça . Plus il chauffe , plus il est content .... Les lampes s'usent plus vite aussi . Mais c'est tout ..

Avec un ampli à transistors , spa la même crèmerie . Il aime pas ça du tout . Au mieux il se met en sécurité . Au pire , il te claque entre les pattes . T'auras beau avoir une gamelle à haut rendement ,si elle fait 300 chevaux , ben faut le faire bouger le troupeau . Même pour jouer très tranquille chez soi .

Citation :
Il me semblait que qu'il y avait une puissance maxi pour un baffle, pas une puissance mini. :oops: /:?!:

Exemple trivial : Un cam'tar de 20 tonnes équipé d'un moteur de deudeuch , pourra t'on le faire se déplacer ? Oui très lentement , mais je donne pas cher du moteur ....

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 16:07:35 ]

199
Citation :
15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes

une tiny terror ?

gratte grattounette.....

de la mizic

200
Toutafé ! ;)