Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
- 262 réponses
- 44 participants
- 27 082 vues
- 46 followers
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2013 à 22:07:13Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien
Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?
Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.
Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?
Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.
Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Anonyme
3735
221 Posté le 12/10/2014 à 16:03:10
x
Hors sujet :Citation :shit spa du tout lampe
Et non ...
Citation :SandLolo la vidéo "auphychal" montre le 5W branché sur un 4x10" Peavey. Quid du 'tit ampli qui arrive pas à bouger un gros cab ? Donc j'suis un peu lost là...
Stune démo genre :tavu mon truc-bidule-majorette-playmobile comment qu'il déchire-sa mère-à los-Angeles ?...
En regardant bien la vidéo ,tu remarqueras que le master est à toc pour qu'il y ai du son (s'en suit la chaine de prise de son ,'fin je ne te fais pas un dessin) ; Et comme tu l'as remarqué ,le bidule est à transistors . Et les transistors n'aiment pas être poussés dans leurs retranchement.
je me re-cite :
Citation :Avec un ampli à transistors , spa la même crèmerie . Il aime pas ça du tout . Au mieux il se met en sécurité . Au pire , il te claque entre les pattes . T'auras beau avoir une gamelle à haut rendement ,si elle fait 300 chevaux , ben faut le faire bouger le troupeau . Même pour jouer très tranquille chez soi .
Citation :Exemple trivial : Un cam'tar de 20 tonnes équipé d'un moteur de deudeuch , pourra t'on le faire se déplacer ? Oui très lentement , mais je donne pas cher du moteur ....
Ca vaut donc pour le Hotone... Perso , dépasser les 13 h00 au master d'un ampli à transistors ne sert quasiment à rien : le peu de gain gagné n'est rien en comparaison de la surchauffe subie par les composants .Et qui plus est si on lui branche un baffle sur-dimensionné qu'il alimentera ,certes , mais mal . Donc , dans la vidéo , on demande un effort encore supplémentaire à un matériel qui est déjà dans le rouge .
Contrairement à un ampli à lampes , aussi ridiculement petit soit-il .
Citation :Pour faire (très) court :
Un ampli à loupiotes :tu lui charges la mule , il adore ça . Plus il chauffe , plus il est content .... Les lampes s'usent plus vite aussi . Mais c'est tout ..
Tel que celui-ci ,tiens :
ZVEX Nano Head que tu connais certainement ...C'est-y pas mimi ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 17:37:11 ]
Anonyme
3735
222 Posté le 12/10/2014 à 18:40:44
Bah sinon , 35 m² de la cave de ma cabane rien que pour ma pomme .. Dont 22 (aménagement en cours) consacrés à répéter et boire/boeuffer et boire/faire des fausses notes et boire......Avec modération
Les voisins ? ....
Les voisins ? ....
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 12/10/2014 à 18:54:34
Il te reste plus qu'à apprendre à jouer d'un vrai instrument pour éviter de seulement parfaire ton alcoolisme
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
3735
224 Posté le 12/10/2014 à 19:13:05
J'peux pas . J'ai un mot du médecin
Ben sinon ,des fois , je vais aussi faire du bruit chez seupeuloteucheu ...
Ben sinon ,des fois , je vais aussi faire du bruit chez seupeuloteucheu ...
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:35:11 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 12/10/2014 à 20:30:34
Ah faire chier les voisins des autres c'est une bonne solution
JM : ton blague est même pas du niveau d'un tabouret
JM : ton blague est même pas du niveau d'un tabouret
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 13/10/2014 à 11:45:18
x
Hors sujet :Bon petite révision amplification:
Pour amplifier correctement les basses ça demande plus de puissance que le reste du spectre. C'est pour ça qu'on trouve des ampli avec atténuation jusqu'a 1/4W pour guitare et pas pour basse.
Faire fonctionner un baffle 300W avec un ampli de 5W ne pose aucun problème tant qu'on reste dans l'amplification basse ou guitare (gros danger par contre en Hi-Fi sono). Comme dis SandJaco un petit ampli transo poussé à toc aura une durée de vie limité mais c'est aussi le cas pour un tout lampe... c'est juste que la pièce d'usure principale (la lampe) se remplace assez facilement, cependant si les composants autour des lampes ne sont pas dimensionné correctement le reste du circuit peut aussi subir une usure prématuré (genre les condos, l'alim, les transfos)
La raison pour laquelle les basses nécessite plus de puissance c'est qu'il faut bouger plus d'air (surface de HP plus importante, système bass reflex, etc) et que l'oreille humaine est moins sensible aux basses qu'au médium (surtout autour des fréquences utile de la voix 1kHz=>4kHz).
Un paramètre essentiel est la sensibilité du HP que le marketing ne met jamais en avant mais qui est beaucoup plus important que le nombre de Watts, il permet de savoir quel volume théorique sera délivré par le HP pour 1W.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 25/02/2015 à 00:17:01
Bon j'ai reçu mon 12" Eden. Je l'utilise at home avec ma BigBang, à volume raisonnable et jamais après 21h30. Ça fait quelques jours que je pratique et personne n'est venu râler. C'est cool !
Anonyme
229 Posté le 26/02/2015 à 08:38:29
Allez, je vais faire rager, moi j'ai pas de voisin ( et je n'en n'aurais pas non plus dans notre future maison) donc je joue tranquillement avec mes 2x350W rentrés dans 1x15 HF et 2x10, comme je finis le taf à 16h30 et que ma femme finie à 19h00, j'ai une grosse plage horaire pour faire du bruit, vive la campagne et la fonction publique.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 26/02/2015 à 08:40:17
Je suis jalouse !!!!
x
Hors sujet :ça avance bien les travaux ?
- < Liste des sujets
- Charte