Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Composition avec EWQLSO Gold

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 2 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition avec EWQLSO Gold
Bonjour,

voici une composition que j'ai faite pour un concours, qui accompagne un film d'animation, et c'est ma premiere compo avec EWQLSO Gold, vos avis sont les bienvenus..... Tant au niveau de la compo que du son de ladite banque.

Amaury

http://groc.org/Tracks/Berlinale2005/hearts2005.mp3
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui sinon les jeux vidéos c'est très sympa!

Le truc c'est que pour les musiques, il faut se créer une ambiance qui nous ait propre par rapport aux persos, scriptes et tout... car dans les cas où les images (pour nous aider à placer la musique) ne sont pas encore prête, il faut anticiper et inventer.
Sinon j'en discute avec ceux qui dessine, on se donne tous des idées, moi-même je donne mon avis pour les designs, parce que j'ai fait des études d'art...
Enfin voila, mais c'est globalement un gros dossier à gérer, et pour un rendu superbe il faut que je m'adapte à ma silver!! :oo:

Voila quoi :P:

Peipei
42
Salut peipei,

Bah en fait, le truc c'est que tu ne peux rien integrer de plus dans ta silver ou dans ta gold. C'est un package vendu: instrument ko;pakt adapte plus banque native, point. Si tu achetes la version complete de kompakt, alors tu pourras y integrer d'autres banques de sample, sinon cherche un autre sampler vst gratuit....

Cool pour les jeux, j'aimerais bien faire l'experience un jour. En fait j'ai beaucoup travaille pour du theatre, et la aussi, la construction des personnages et l'inventivite, l'imagination sont des obligation, parce qu'il n'y a jamais d'images....

@ pluch

amo
43
Salut Amo

Acheter la version complete de Kompact, oué jvai y réfléchir mais déjà hier soir j'ai trouvé des réglages sur af qui devraient m'aider à mieux gérer les sons, donc ca va mieux.
Et pis aujourd'hui jme suis entraînée à composer sur "éditeur clavier" parce que moi jsuis habituée au solfege et non pas à tirer des barres...

D'ailleurs est-ce que tu saurais te servir de l'éditeur de partition de Cubase SX, parce que c'est n'importe quoi, je pige rien du tout!! :oo:

Sinon j'ai cherché toute la matinée en épluchant le forum, et j'ai pas trouvé comment assigner un sample à une note.
J'ai essayé avec mon Lm-4, mais c'est pas le top...j'aimerai juste pouvoir prendre tout mes samples et les compresser dans un fichier de façon à ce que je puisse l'appeller sur un Vst, et qu'il puisse donc me jouer toutes les notes.
Parce que tu vois, dans le Silver il n'y a pas toutes les notes, l'ordi fait un switch pour les trouver, c'est pas comme dans ta gold où tu les as toutes.

Ah oui sympa pour le théâtre, j'en fesais avant :P: Toi tu composais pour quel style de pièces? Ca doit être super intéressant de composer pour une pièce de theatre contemporaine mais avec un enssemble musical classique :P: Et c'était pour ta ville où tu étais assigné à un théatre, ou bien pour une troupe en particulier?

++

Peipei :clin:
44
Bpnsoir Peipei,

Et bien en fait, pour jouer tes samples, tu auras besoin premierement d'acquerir un sampler virtuel type halion, kontakt ou je ne sais quoi, et ensuite de fabriquer tes programmes, ce qui peut s'averer assez fastidieux.
L'avantage avec cette gold, c'est qu'ils ont sample toutes les "queues" de sons, et quand tu relaches la note, et bien ca joue ces samples, ce qui veut dire que tu as toujours l'ambiance de la salle ou ca a ete enregistre. Donc je ne fais quasiment pas de mixage. Les panning aussi sont deja determines, les instruments ont ete enregistres "en place".
Je ne sais pas si tu as le budget, mais il y a sur un site anglais un "group buy", pour l'acheter a moitie prix (ce qui est encore assez cher, c'est vrai....).
Sinon il te faudra te creer tes programmes, apres avoir acquis un sampler virtuel et trouve les bons samples, et aussi creer tes astuces de mixage et de jeu pour rendre le tout naturel.

Pour ce qui est du theatre, j'ai surtout travaille avec un metteur en scene, qui habite New York, et c'est dans un style plutot expressionniste, il est fan du cinema allemand des annees trente (Murnau etc...), et travaille sur la physicalite, sur le corps. C'est tres interessant pour moi. Nous avons beaucoup voyage avec nos spectacles, mais je n'ai jamais travaille en France. J'ai eu l'an dernier l'opportunite de composer pour un theatre conventionne, dont je tairai le nom, car le directeur me demandais une heure de musique, je devais aussi creer la regie son, l'assurer pendant un mois de spectacle dont envoi de musique (la mienne), gestion de 7 micros HF plus autres rejouissances. Il voulait me payer 3000 euros pour le tout, et surtout que je ne reclame aucun droit d'auteur.... Ce qui est illegal et amoral. Je l'ai donc gentillement envoyer se faire f*****. Dommage. Ces gens ont plusieurs millions d'euros par an de la part du ministere de la culture.
Avec mon ami de New York, ca gagne pas un rond, mais au moins il y a de la passion et on est tous loges a la meme enseigne. Tu peux entendre quelques une des compositions sur mon profil, ou bien sur mon site. Elles sont de styles assez differents. Et a l'epoque je n'avais ni gold, ni ordinateurs tres puissants. Comme quoi quand on veut....
Voila en resume.
Bon courage pour la suite, @+

amo
45
J'ai la silver et j'avoue que je ne comprend pas trop ton pb Peipei ... :8O: :?!:
Ok pour la clarinette (je ne l'ai pas encore essayé ! :) ) par contre je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux violons par exemple, qu'est-ce que des échantillons supplémentaires t'apporteront ? d'autant plus que ceux fournis sont homogènes et plutot pas mal programmés :surpris: je doute que la Gold t'apporte un rendu beaucoup mieux à part des articulations supplémentaires et l'ambiance de la salle car dans la silver les échantillons sont tous 'close' et sans relachement de note.
Te serts-tu de la molette de modulation pour avoir un rendu plus simpa (articulations controlées à la molette) ou des keyswitch pour changer d'articulation avec des notes du clavier ? ou tu es super exigeant, ce que je peux admettre, ou alors tu ne maitrises pas encore tout à fait la programmation de la silver (ce que tes questions tendraient à prouver ...) alors je pense que tu devrais te pencher encore un peu sur cette librairie tout à fait superbe pour ce prix. As-tu écouté les compos de Neilfactory par exemple ? il a une silver et a réussit à avoir un rendu super réaliste.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

46
Tu as raison, Babaorum, mais pour la gold ils ont tout de meme sample chaque note. Cela dit, silver semble convenir a pas mal de monde et tout cela depend des besoins de chacun. :tourne:
47
Petit rappel: a la base de ce post est une petite composition sur un film d'animation, dont les liens se trouvent en page 4 de ce post:
/orchestre-virtuel/eastwest/Quantum-Leap-Symphonic-Orchestra-Gold-Edition/forums/t.90888,composition-avec-ewqlso-gold.html

;)

amo
48
Salut Amo

ça fait dèja plusieurs fois que j'écoute et regarde et j'aime bien.
Tout d&abord je trouve que les images dégagent quelque chose de fort et que tes mélodies surtout le 2 eme thème renforce ce sentiment que j'éprouve. Je ressens quelque chose de fragile et sensible en regardant ta musique.
En fait il y a qq chose qui me gène mais je ne sais pas trop; ça fait un peu penser à de la musique de chambre mais ça n'en est pas et ce n'est pas non plus une nomenclature d'effectif d' un symphonique, je ne sais pas.
Peut être est-ce le manque de grave dans les cordes qui me perturbe.
Peut être est-ce justement ce manque (pour moi)de grave qui donne cette impression de fragilité.

En tout cas bravo et tu verras avec un "vrai" orchestre (mais tu le sais déjà)ça sera encore plus intense. Quand doit tu enregistrer?

Salut à +

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

49
Salut Placo,

Merci pour ton avis. Ce n'est evidemment pas parfait, et je le sais. Si j'ai le courage, je le retravaillerai un peu, parce que pour ce qui est de l'orchestre, et bien je n'ai pas ete selectionne pour la derniere phase du concours, donc ca ne sera pas reenregistre. Pas de chance.
Pour moi, les points faibles sont: un manque de sensibilite dans le jeu, notamment dans les vents, et une faiblesse dans les transitions....
L'orchestre utilise est assez special, mais il correspond exactement a l'orchestre qui etait propose pour le concours.... d'ou....

Salut a toi,

Amaury
50
Salut Amo


Bon désolé pour toi de ne pas avoir été sélectionné pour la suite.
Tu as eu des commentaires de membres du jury, des avis interressants? ou c'est juste merci candidat suivant ?
Et dis moi ce ou ces concours c'est quoi donc, c'est pour qui ? Il en existe partout j'imagine ?
Je ne savais evidement pas que la nomenclature était imposé, ça change la donne...
Et tu as d'autres projets de concours comme celui-ci ? ou d'atres projets tout courts.

Bon je change de sujet, je te ferai bien écouter un petit morceau que je suis en train de faire avec gold mais comment je m'y prends, je peux le mettre en écoute ici ou faut que je t'aiguilles sur un site ou y'a le morceau et sous quel format faut que je le mettre...Désolé pour ces questions de débutant sur un forum de la gold !!!!

Bonne soirée à +

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6