Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Composition avec EWQLSO Gold

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 2 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composition avec EWQLSO Gold
Bonjour,

voici une composition que j'ai faite pour un concours, qui accompagne un film d'animation, et c'est ma premiere compo avec EWQLSO Gold, vos avis sont les bienvenus..... Tant au niveau de la compo que du son de ladite banque.

Amaury

http://groc.org/Tracks/Berlinale2005/hearts2005.mp3
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu as raison, Babaorum, mais pour la gold ils ont tout de meme sample chaque note. Cela dit, silver semble convenir a pas mal de monde et tout cela depend des besoins de chacun.


Excuses-moi pour la diversion (c'est pas moi qui ait commencé :mdr: ) :boire:
Bien sur la Gold est mieux ! heureusement pour le prix. Mais il me semble que les critiques émises étaient un peu exagérées sur la silver :rocket: .
Mais je suis d'une part partial (parce que je l'aime bien moi cette Silver :8) ) et d'autre part pas un compositeur classique donc je m'arrête là. J'ai la silver mais malheureusement je n'ai pas ni l'envi ni le loisir de composer en ce moment et elle reste un peu au placard comme tout mon home studio mais c'est une autre histoire ... :( :pleure:
Dommage pour ton concours !
Mais tu n'a pas besoin de concours pour que ton talent soit reconnu :fete: :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

52
Bonjour à tous.
J'ai écouté, et avant de lire le lire dans une réponse, l'ambiance qui m'est venue était assez contemporaine et abstrait. Donc si le film est de ce type, l'opération est réussi. Perso, il y a juste un moment qui fait presque quantisé qui me paraît génant. Mais ceci dit, sans les images, ce serait osé d'émettre un jugement. Il me semble qu'il y a du boulot. J'ai l'impression qu'il y a peut-être volonté d'identifier un personnage (ou objet) à un instrument. Une impression peut-être.
Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir d'écouter de la zique qui me parle. Donc merci.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

53
Bonjour Procman,

Merci pour tes commentaires. Tu as raison, et ca me fait plaisir, certains instruments identifient des personnages. Et tu as aussi raison que certains passages sonnent trop "midi", j'avais une deadline pour rendre le boulot, qui aurait de toute maniere ete reenregistre si j'avais ete selectionne, et j'ai eu ensuite la flemme de retravailler la chose.
Le video, tu peux la voir, les liens sont a la quatrieme page de ce meme thread.

Merci encore,

Amaury
54
Bravo amo !

je ne suis pas du tout connaisseur quand on parle de musique orchestrale...
mais en tant que musicien "de base" je trouve ton travail très bluffant.

d'ailleurs, ça m'encourage a m'acheter ce genre d'orchestre virtuel, car je pense que dans une compo rock, l'illusion doit etre presque parfaite !
55
Salut Amo

Je travaille toujours sur la silver, mais j'ai un probleme de latence quand je joue depuis mon clavier maitre.

J'utilise une interface midi (midi port uno) mais on m'a dit que c'était un probleme de "conflit midi" :???: sans plus... aurais-tu eu le même probleme?

Je suis toujours sous Cubase Sx et je suis donc obligé de déplacer ma piste que je viens de séquencer pour qu'elle soit en ritme avec une piste qui serait composée sur un éditeur (de drum map par exemple) Sinon mes différentes pistes ne sont pas synchro et on ne comprends plus rien à la musique.

Voila si quelqu'un peux m'aider ca serait très sympa, parce que dans d'autres forums d'af ils n'ont pas su me regler le probleme...

Merci :clin:

Peipei
56
Salut peipei,

Ne serais-ce pas plutot un probleme de latence de ta carte son ? Y a t'il un delai entre le moment ou tu enfonce la touche et le moment ou tu entends le son ?
Sinon, je ne vois pas.....

amo
57
Oui ca j'ai réussi à le régler en baissant mes buffers a 10ms, et là je n'ai plus de décalage au moment où j'enfonce ma touche et que le son sort. Pour ca je n'ai plus de probleme.

Mais malgré ca, mes pistes sont synchro au moment où je les sequence, mais elles ne le sont plus quand je réécoute la séquence que je viens de faire, donc je dois les déplacer afin qu'elles se retrouvent synchrone comme elles devraient l'être.

Tu vois ce que je veux dire?

Peipei
58
Ouais, je vois bien ce que tu veux dire... mais la, je ne vois pas comment regler ca..... il y a un bouton "compensation delay" dans cubase SX, as tu essaye de le mettre en route ou de l'arreter ? :noidea:
59
Ca se trouve où?
60
Désolé mais c'est la premiere fois que j'utilise un instrument midi, d'habitude je compose tout a la main alors je suis vraiment pomé