Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : Bessinnox > Merci pour le lien, tu as déjà commandé chez eux?



non mais j'ai trouvé le lien sur le site de la vsl donc ça doit être sérieux
382
Ben le prix chez univers-sons est de 5 € moins cher
383
Salut Neil Factory,

tu me demandes si j exagere?? je ne crois pas pour la simple et bonne raison qu on me demande un avis de pianiste sur le piano qu a intégré east west dans symphonic orchestra.

Ta remarque concernant le piano qui s y trouve ne repond pas à la question posée:" que pensez vous du piano de symphonic orchestra?". Ta remarque prend en compte le facteur financier ( facteur qui n a pas été pris en compte par la personne qui a souhaité une opinion sur ce produit). Cependant on reste d accord sur une chose: c est que bosendorfer 290 est de loin le meilleur plug à l heure actuelle ( meme si je lui trouve quelques défauts...peut etre de jeunesse....avec un manque de dynamique et de reponse par rapport à un vrai bosendorfer mais bon.....comme tu dis pour le prix il ne faut pas non plus en vouloir de trop). Le reporche que je fais souvnet aux editeurs de plugs c est qu ils font croire à des musiciens en l occurence non pianistes pour le PMI 290 qu ils auront la meme chose à la maison. Malheureusement et peut etre fort heureusement pour bosendorfer c est archi faux!!

Pour repondre à la personne qui est indécise sur le choix de symphonic orchestra je repondrai ceci: les démos ne sont pas à prendre comme argent comptant pour la simple et bonne raison que derriere toutes ces démos il y a plus qu un simple compositeur, un programmeur professionnel. Personne ne pourra me contredire en disant qu il suffit de rentrer les notes dans le sequenceur pour obtenir un resultat identique aux démos du produit. Pour conclure, si tu as de bonnes notions de notation musicale je te conseille, plutot que d utiliser un sequenceur un logiciel comme final ou encore sibelius pour avoir une maitrise parfaite de ton score ( tu peux travailler de la meme façon qu un compositeur "traditionnel" pour tout ce qui est rendu de nuances etc.... sans avoir à changer des parametres " informatique" et par consequent anti-musical).

Apres tout est fonction de ce que tu souhaites produire comme musique mais aussi de quelle façon tu vas travailler. Le confort est primordial dans le travail alors à toi de choisir et de choisir judicieusement!! :clin:
Que la musique soit avec vous.
384
Je suis à 100% sur ce que tu viens de dire et je t'appuie sans problème sauf que je persiste et signe et 1000 fois s'il le faut que dire qu'il est de "piètre" qualité est, pour ma part, complètement exagéré!M'enfin, tu es pianiste, comment veux-tu rendre le vrai son de piano qui sort d'une carte son ou d'une table de mix :!: ....
C'est en utilisation réelle qu'un piano prend toute sa valeur de toute façon.
:!:
385
De toutes les façons on se tacquine sur un point de detail car pour le vrai pianiste ce qui compte avant toute chose ça n est pas le son mais le toucher. Disons que pour une maquette le piano de symphonic orchestra est correcte. On est bien d accord qu aucun plug ne pourra remplacer definitivement son equivalent veritable. Et puis que dire de la sensation qu on peut avoir avec un instrument réel....l inspiration c est aussi ça! :clin:


Pour le prix on est pas volé on en a pour son argent avec EWQLSO!! ( ça fera plaisir à factory :mdr: )...je le charie un peu :lol:
Que la musique soit avec vous.
386
387
Je note , je note

je suis d'accord avec camillio pour l'aspect de l'inspiration et du toucher , c'est bien pour ca que je joue sur un clavier au touché lourd, cela a été mon premier critere d'achat,

a mon avis donc vous bossé avec le EWQLSO, et vous avez un autre soft pour le piano ?



Citation : si tu as de bonnes notions de notation musicale je te conseille, plutot que d utiliser un sequenceur un logiciel comme final ou encore sibelius pour avoir une maitrise parfaite de ton score

tu a un lien que je voit ca ? je ne connais pas du tout ? perso je compose au feeling et je reajuste ds cubase sx



donc pour c'est 2 messieurs ce serai" bosendorfer 290 " de east west geré pas kontact , c'est ca ?plus le ptit soft de jazzophon ?
388
Je sais j'suis un poil chiant
389

Citation : donc pour c'est 2 messieurs ce serai" bosendorfer 290 " de east west geré pas kontact , c'est ca ?plus le ptit soft de jazzophon ?



Non, c'est plutôt CA

390
Dis donc en passant factory:

je regarde ton site il est vraiment bien fait !! c est du travail de pro tout ça on dirait bien :clin:

J ai écouté the hero pas mal du tout ce morceau mais attention maladresse harmonique à 0:46' .....dommage ....ça meriterait d etre corrigé ( c est juste un avis en passant tu fais comme tu le sents).

Pour ce qui est de ta question T point Bo:

Moi j utilise pas de soft pour les sons de piano. Mon Kurzweil PC1X fait amplement l affaire et je ne l echangerait pour rien au monde. Son piano multi couches est d une sonorité superbe et la mecanique de ce clavier a été développée par une filiale de Steinway & Sons donc j ai ce qui peut etre le plus approchant par rapport à un vrai piano à queue.

Certains me diront: tu me fais rigoler avec ton piano multi couches de 8 megas!!! :)

Le seul probleme c est qu ils oublient un facteur important: le format utilisé par KURZWEIL pour ses banques permet d avoir une banque extremement reduite en capacité mémoire.
J ai fait la comparaison avec le piano du FANTOM X8 d' un giga et je ne l echangerait pas contre mon KURZWEIL... apres le gout et les couleurs....ce qui me fait rire c est quand un mec qui est pas pianiste donne un avis sur la sonorité d un piano!!! .....mais bon... PAIX est son âme!!! :clin:
Que la musique soit avec vous.