Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
391
Je commence à me demander si Neil Factory n a pas des actions chez soundonline moi !!!! :mdr:
Que la musique soit avec vous.
392
Merci pour ton avis Camillo........

>T.bo
Je n'ai aucune action, je trouve tout simplement que leurs produits sont des des petites merveilles en générales, Spectrasonics aussi... :aime2:
393
La dessus je peux pas donner un avis contraire :)
Que la musique soit avec vous.
394
Exact stylus et athmosphere un pote mes les a preté, cé franchement bien, j'aimerai tester trilogy pour les basses
395
Franchement si trilogy et atmosphere sont sans reproche stylus reste vraiment trop chere par rapport à ce que c est. Pour tout ce qui est batterie je te conseille DFH superior ( je l utilise) j ai meme un ami batteur ( prof dans un conservatoire) qui c est fait avoir lorsque je lui ai demandé ce qu il en pensait...il a été bluffé.


Et puis un autre argument: stylus est utilisé par de nombreuses personnes donc c est devenu un plug de batterie qu on entend beaucoup trop ( par consequent il perd de son originalité et devient banal).
Que la musique soit avec vous.
396
>camillo7505
Tu trouves que Stylus RMX reste trop cher?.....

Heu........Désolé mais je ne suis pas encore d'accord>>> :fleche:

/synthe-percussifs-virtuel/spectrasonics/Stylus-RMX/forums/t.77957,e-nor-me.html
397
Une fois de plus ce qui m'interesse c'est le son en lui meme , que cela reproduise le jeux d'un batteur , comme le placement exact d'un viola ds un orchestre , pour moi ce critere passe en second, apres si les son de dfh sont la , ce serai a voir ,
je n'aime pas tous ce qui est trop programmé d'avance , ce que stylus fait d'ailleur , mais ca sert de base , je prefere avoir de tres bonne banque de son
398
Il est vrai que ce n'est pas un plug pour faire la batterie acoustique!DFH superior est en effet BLUFFANT, mais pas par exemple dans mes directions musicales ou je cherche surtout des rythmiques "d'ambiance" je cherche à utiliser tout sauf le son d'une vrai batterie :!:

Citation : par consequent il perd de son originalité et devient banal


Oui mais pour ma part par exemple, je séquence tout en midi, donc pas de possibilité d'écouter les loops "déjà entendu" sauf coïncidence.Le son, je le triture, dénature pour justement, donner la couleur au morceau, personnalisé l'ambiance.

D'ailleurs, je vois l'instrument virtuel en générale comme une musique qui n'est pas là pour remplacer tel ou tel instru, mais créer son propore univers, personnaliser sa musique.
Sinon, EWQLSO, DFH superior, bosendorfer 290 ect...Sont de magnifiques plug qui reste une alternative du musicos comme moi qui n'a pas les moyens de s'offrir un vrai piano, batterie, violon... (Surtout la place)....

Camillo, il y a 10 ans, comment tu faisais du gars comme moi qui voulait une son de piano mieux que son Roland pour 200 Euros???

Avec 1000 euros, par exemple, on peut bluffer beaucoup mais beaucoup de personne et arriver à avoir une maquette qui sonne

Dire que c'est trop cher?Je ne le pense vraiment pas.
399

Citation : je prefere avoir de tres bonne banque de son



Une trés bonne banque de son en rapport avec ta musique et ce que tu cherches.
400
Bon histoire de mettre en passant mon grain d'sel:

pour DFHS, t'as des démos là: https://www.toontrack.com/demos.shtml

perso je l'utilise et cé comment dire....................................de la tuerie quoi..... :mdr:

des compos de membres aussi: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47904.html :bravo:

écoute et juge par toi même y a rien de tel....