Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
401
Finalement on a la meme facon de penser neilfactory, peut etre parce que camillio73 a une vu plus classique de la musique ,de part ses etudes au conservatoire

perso j'ai fait 3 ans de pianos et 1 ans d'orgues en eglises , depuis 15 ans je ne fait plus de solfege , c'est que de l'impro et de la composition , "enfin faudrai que je mis remette pour etre ds la radio af bo"

Citation : D'ailleurs, je vois l'instrument virtuel en générale comme une musique qui n'est pas là pour remplacer tel ou tel instru, mais créer son propore univers, personnaliser sa musique


exact
402
Pour resumer l important est de savoir quel element sera determinant dans ton choix.

perso je privilégie le son ( meme si pour moi un plug ne remplacera jamais un vrai musicien) et aussi parce que le plaisir de jouer avec des gens ne sera jamais émulé par quoique ce soit :clin:

Maintenant pour ce qui concerne stylus RMX je trouve que ce plug c est un peu ( la foire aux boucles) avec la possibilités d interagir sur certains parametres....Mais je prefere me prendre la tete pour faire quelque chose de plus personnel car comme je l ai dis juste au dessus mon but n est pas de faire une maquette definitive avec mon materiel mais juste de me faire une idée de ce que pourrait donner ma compo. Après l ordi laisse la place à de vrais musiciens. Ce qui est dommage c est que bon nombre de musiciens MAOistes, ne font plus l effort de rencontrer d autres musiciens car ils se disent:" j ai pas besoin de jouer avec eux puisque je peux tous les remplacer avec mon PC". La veritable émulation se fait lorsque l on conjugue les talents humains et non lorsqu on copie ( meme le plus fidelement possible) le comportement de tel ou tel musiciens avec son instrument.

Mais bon...j arrete de vous saouler!!! c etait juste un avis perso :clin: :8)

La démo de jacker concernant DFH est criante de vérité et on est loin de pouvoir atteindre un tel degré de qualité avec un stylus RMX ( pour sensiblement le meme prix que DFH).
Que la musique soit avec vous.
403
Sur le fond je suis d'accord avec toi camillio
404

Citation : Mais je prefere me prendre la tete pour faire quelque chose de plus personnel



Citation : Il est vrai que ce n'est pas un plug pour faire la batterie acoustique!DFH superior est en effet BLUFFANT, mais pas par exemple dans mes directions musicales



Citation : je séquence tout en midi, donc pas de possibilité d'écouter les loops "déjà entendu" sauf coïncidence.Le son, je le triture, dénature pour justement, donner la couleur au morceau, personnalisé l'ambiance.



>Camillo, tu lis mes posts?
Le sujet est clos pour moi, une dernière chose Camillo, je pense aue tu ne connais pas Stylus RMX:
Il n'y a pas que des boucles!Tu as des milliers de kits de percussions en éléments séparés, je bosse tout en midi, je n'utilise aucun loop, et une chose que j'ai déjà dis>ce n'est pas un plug de batterie acoustique, ce n'est pas la "direction" ni la vocation de ce produit...Ouf... :!: :!:
405

Citation : Mais bon...j arrete de vous saouler!!! c etait juste un avis perso


Bah disons que c'est complètement hors sujet...

On parle son, que cela dépend du style de musique qu'on fait, quel ingrédient pour quelle cuisine...On va pas reparler de l'ordinateur qui ne remplacera pas le musicien, ON LE SAIT! .

Moi même, je suis le premier à grincer des dents des gars qui manipulent des samples qui se prennent pour des compositeurs pur et dur>Il faut vivre avec son temps, c'est une autre forme de musique qui demande un certain talent aussi, c'est une autre forme de communication...

Bref, je ne veux pas être méchant Camillo, t'as l'air même sympa, mais j'ai l'impression de parler à un mur avec toi, y a comme un vide :noidea: >Le sujet est clos pour moi.
406
Euh, sinon, pour East-West, on reste sur ce thread ou faut en créer un autre.
Pour l'apport "en lien", sachez, braves gens, que je vais mettre un morceau dans pas trop longtemps (alerte teasing). Faut que je le retravaille d'abord, et comme d'hab, que j'imagine une fin (j'ai toujours du mal avec les fins moi...)


407

Citation : sachez, braves gens, que je vais mettre un morceau dans pas trop longtemps


Quand mêêêêêêêêêêêême!!!!!!
Il était emps sur un forum de zic qui est soit disant le plus réacif>>>

On attend que çà>Moins de Blabla + de musique! :bravo:

c'est pour quand........L'accouchement?
408

Citation : c'est pour quand........L'accouchement?

Ce week-end, j'en étais aux premières contractions ...


409
Neilfactory tu as utilisé quel piano pour "from her" ?? j'aime bien ce son
410
Dis moi F@ct, la voix feminine sur Far away c'est pas du EWQLSOSE ??????
en tout cas perso le piano, il me suffit amplement pour le pauvre non pianiste que je suis, car j'utilise mba pour le moment, un gentil freeware mais vla le niveau..... :(((
il me fait envie ce vst :bave:
Un jour je serai grand....un jour....