Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 159 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1811
Il faut rester des éternels insatisfaits et c'est tant mieux ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

1812
@ BSM17
je n'ai pas trop aimé ce titre :8O:
techniquement c'est très bien fait :-D , mais je trouve qu'il manque de nuances et de la dynamique :??:, tout est sur le même plan et il n'y a pas vraiment de thème fort qui ressort :(( !
dans la composition ce qui me lasse, c'est la répétitivité (pas forcément un défaut) mais là...bof :??:

1813

Citation de : jmabate

@ BSM17
je n'ai pas trop aimé ce titre :8O:
techniquement c'est très bien fait :-D , mais je trouve qu'il manque de nuances et de la dynamique :??: , tout est sur le même plan et il n'y a pas vraiment de thème fort qui ressort :(( !
dans la composition ce qui me lasse, c'est la répétitivité (pas forcément un défaut) mais là...bof :??:

Oui le thème est discret au Piano le chant est la aussi qui fait office de thème. Sur les nuances du morceau je ne suis pas d'accord, elles sont bien la, réécoute le morceau... icon_razz.gif , pour la dynamique oui ont peut en mettre toujours plus (façon trailer HW)... je voulais un morceau un peu plus calme... La grosse artillerie parfois c'est trop! icon_biggrin.gif  On peut pas toujours tout aimé! icon_non.gif

Merci pour tes critiques icon_cool.gif

1814

Citation de : EPSIL@N

Il faut rester des éternels insatisfaits et c'est tant mieux ;)

Parfois, ont fini jamais les morceaux, lol! mrgreen  

1815
en réécoutant au casque, il y a de la phase sur quelques parties de violons et niveaux nuances j'entend ce que tu veux dire mais la dynamique du morceau n'est pas nuancé dans le mix qui est assez plat et manque de finesse!
1816

en réécoutant au casque, il y a de la phase sur quelques parties de violons et niveaux nuances j'entend ce que tu veux dire mais la dynamique du morceau n'est pas nuancé dans le mix qui est assez plat et manque de finesse!

Je n'écoute jamais au casque, car cela fausse complètement la perception du morceau, ça c'est moins point de vue perso.

Ouai bon, je pense surtout qu'on à pas les mêmes oreilles et la même perception acoustique, il est vrai que ce n'est pas non plus masterisé dans les règles de l'art!
>dynamique du morceau n'est pas nuancé dans le mix qui est assez plat et manque de finesse!

Je contrôlerais ce problème de phase sur les strings que je n'ai pas remarqué.

1817
la nuance et la dynamique est un soucis que j'ai aussi avec les plug
exemple sur ma reprise du requiem de mozart :
https://soundcloud.com/jmabate/dies-arae
tu peux remarquer que la dynamique n'est pas assez marqué entre certains passages et que les voix ont du mal à passer par dessus (en même temps c'est un peut voulu par rapport à la prononciation :-D) et que les nuances de jeux sur les différents pupitres sont trop sur la même plan !
1818

la nuance et la dynamique est un soucis que j'ai aussi avec les plug
exemple sur ma reprise du requiem de mozart :
https://soundcloud.com/jmabate/dies-arae
tu peux remarquer que la dynamique n'est pas assez marqué entre certains passages et que les voix ont du mal à passer par dessus (en même temps c'est un peut voulu par rapport à la prononciation :-D ) et que les nuances de jeux sur les différents pupitres sont trop sur la même plan !

Oui, oui, je comprends et je suis tout à fait d'accord. Mais sur certains morceaux (pour pas dire la plupart) comme Exsurge par exemple je ne fais pas de grand écart de dynamique de nuance de PPP à FFF, c’est voulue. Pour la bonne  simple et raison que le public à qui s'adresse ces tracks n’est pas forcément un  public averti et habitué à écouter de la musique pour orchestre et est souvent gêné par trop d’écart de dynamique. Certains me font souvent  la réflexion en me disant que certains passages manque de niveau ! Et les éditeurs aujourd’hui exige une continuité avec pas trop d’écart de dynamique donc je me limite du  MP/MF au FFF. Par contre je compresse très peu les masters (3 à 6db max) pour éviter d'écraser encore les nuances.

Et il faut dire que le style orchestre/hybrid dans lequel j’évolue est plus dans la mouvance des musiques actuelles que purement classique.

PS : je ne fais aucune reprise de morceau classique existant c’est impossible de rivaliser avec un vrai orchestre.

1819

Pour ce point précis et pour pallier à cela, il faut utiliser des reverbes avec des temps et des delay différents pour gérer la profondeur.

>et que les nuances de jeux sur les différents pupitres sont trop sur la même plan !

1820
Citation :
Et les éditeurs aujourd’hui exige une continuité avec pas trop d’écart de dynamique donc je me limite du MP/MF au FFF

je sais et c'est bien dommage !

Citation :
Et il faut dire que le style orchestre/hybrid dans lequel j’évolue est plus dans la mouvance des musiques actuelles que purement classique.

oui et non, car la base de l'orchestration est la même

Citation :
PS : je ne fais aucune reprise de morceau classique existant c’est impossible de rivaliser avec un vrai orchestre.

je le fais pour comprendre le fonctionnement des instruments ! je joue de la guitare et quand je programme une guitare, j'essaye de ressembler le plus possible à la réalité de jeux...idem pour les orchestrations, avec le temps d'un souffle pour les brasses, les durée des notes par rapport à l'arché, les doigtés possible sur le manche d'un violon et autres etc...et faire des reprises m'aide à comprendre l'instrument :-D