Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 372 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3311
Citation de Phil :
Merci Gilles. :bravo: j'ai comme une vague tendance à triturer les voicings dans tous les sens :-D

Ben oui, tu as raison, autant d'effets musicaux possible que d'effets "sonores";)
3312
https://soundcloud.com/thomas-gu-don/wisdom-20160615-master/s-BDKys

Salut les sympheux!
J'aimerai avoir votre avis sur ce mix afin de m'améliorer.
Pas de mastering effectué, sauf un peu de haut med et aigu sur l'ensemble.
Un peu de Maximizer pour réhausser le volume en sortie, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas plus... car c'est encore faiblard. Haut dessus je peak... sachant que dans le mix chaque piste est en dessous -3db. Si vous avez une piste?!
Merci de vos retours! ;)

PS : chui pas susceptible!! :-D

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 22:00:30 ]

3313
Citation de Uncool :
https://soundcloud.com/thomas-gu-don/wisdom-20160615-master/s-BDKys

Salut les sympheux!
J'aimerai avoir votre avis sur ce mix afin de m'améliorer.
Pas de mastering effectué, sauf un peu de haut med et aigu sur l'ensemble.
Un peu de Maximizer pour réhausser le volume en sortie, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas plus... car c'est encore faiblard. Haut dessus je peak... sachant que dans le mix chaque piste est en dessous -3db. Si vous avez une piste?!
Merci de vos retours! ;)

PS : chui pas susceptible!! :-D

Ben tu n'as pas assez de niveau sur chaque piste, pour que ça claque en sortie de mix, il faut que ça claque en entrée ya pas de miracle! Point flagrant la voix quand elle rentre on perd -6db, tout s'effondre... Il faut user du compresseur adapté sur chaque piste pour obtenir plus de niveau, et après c'est au mastering que l'on gagne aussi +6db minimum et on peut même gagner jusqu'à +12!:furieux::8)
3314
Pour info une partie du catalogue east west est a 50% de reduc' sur les versions "boites" car ils passent au total digital telechargeable.ils ont toujours 5 ans de retard quoi :mdr:
Thom'
3315
Citation de LN77 :
Pour info une partie du catalogue east west est a 50% de reduc' sur les versions "boites" car ils passent au total digital telechargeable.ils ont toujours 5 ans de retard quoi :mdr:

Où as tu vu cette info?

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 08:37:30 ]

3316
Citation de BSM17 :

Ben tu n'as pas assez de niveau sur chaque piste, pour que ça claque en sortie de mix, il faut que ça claque en entrée ya pas de miracle! Point flagrant la voix quand elle rentre on perd -6db, tout s'effondre... Il faut user du compresseur adapté sur chaque piste pour obtenir plus de niveau, et après c'est au mastering que l'on gagne aussi +6db minimum et on peut même gagner jusqu'à +12!:furieux::8)

Merci pour tes conseils.
Je vais étudier le problème de compression de chaque piste indépendante.
3317
Citation de LN77 :

C'est la grande braderie d'été!:-D
3318
3319
Bonjour à tous,

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais voici ma petite participation sur le forum.
Clairement, je n'arrive pas au niveau de qualité d'orchestration et de réalisme de beaucoup, mais limite je m'en fous. ^^
Plus sérieusement, c'est de la musique...sans blague...avec un esprit orchestral quoi. :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 19:01:07 ]

3320
Fais pas ton complexé, ton "end of broom " est vraiment pas mal, et savhe qu'on ne cherche pas tous le realisme ici :mdr:
Thom'