Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 451 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3431
Lorsque je les gèle j'ai le même problème (cette fois ci par contre évidemment ça ne change pas à chaque fois suivant la lecture : les erreurs sont gelées toujours aux mêmes endroits).

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3432
Citation de pierrevi :
Il est donc de manière générale plutôt souhaitable d'avoir moins d'instances quitte à avoir plus d'instruments dans chacune d'entre elles ? Cela est plus facilement "gérable" pour le Pc ? Il me semblait que si je n'avais pas de coupure dans l'audio (même en buffer size 256) c'est que cela ne venait pas du PC et que la ram était plutôt une capacité de stockage des banques de sons (pour ce projet je dois être aux environ de 9/10Go de ram donc bien en dessous)

Je n'ai pas cubase là avec moi mais je me demande s'il est alors possible en suivant ce principe de mixer séparément chaque canal de sortie (par exemple pour avoir un mixage différent sur les trompettes ou le tuba)


10 Go e play ou mémoire totale utilisé par le PC quand tu travailles?
3433
environ 8-10 Go dans l'ensemble des patch Play
mon indicateur CPU dans Cubase oscille entre la moitié et les deux tiers (avec 512go de buffer size. Si je l'augmente, la sollicitaion CPu diminue)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3434
Je viens d'allumer mon PC pour vous donner plus de détails... a tout de suite

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3435
Citation de pierrevi :
environ 8-10 Go dans l'ensemble des patch Play
mon indicateur CPU dans Cubase oscille entre la moitié et les deux tiers (avec 512go de buffer size. Si je l'augmente, la sollicitaion CPu diminue)

10Go dans play, sur 16 ca veut dire que tu es au taqué, Windows en prends au moins 2 + cubase + les instances play... tés over!
Le PC pour qu'il respire il ne faut pas qu'il aille au delà de 70% de sa capacité en mémoire.
3436
Essaie de desactiver l'hyperthreading dans windows pour voir si tes projets marchent mieux en multi coeurs "de base" ou sur moins de coeurs mais de maniere plus puissante
Thom'
3437
Merci LN77, une autre piste que je vais tester !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3438
Je pencherais aussi pour une config trep légère vu le projet.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3439
Voici des captures d'écrans :
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6

Voici un exemple audio :
Fichier Audio

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 14:37:09 ]

3440
@pierrevi

Tes banques de son sont-elles sur un disque externe par hasard?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou