Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 370 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3441
Désolé j'ai pas trouvé mieux pour vous montrer les captures d'écran, par contre pour le fichier audio même sans le télécharger on l'entend en cliquant juste sur le lien. En l’occurrence on entend par exemple que il y a un "trou" dans l'orchestre au sommet du crescendo la première note du thème joué au tuba est totalement ignorée.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3442
Non Darkmoon en disque dur interne.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3443
Les « troues », les notes manquantes se produisent-elles exclusivement lors d'un changement de keyswitch/articulation?

J'ai déjà eu ce problème avec certaines banques/DAW. Il y a parfois différents modes de « trigger » (déclenchements) pour les keyswitchs (latch/non latch).

Avec certains DAW/banques, faut placer la note du keyswitch juste un peu avant la note pour qu'il soit pris en compte. Si on la cale précisément sur la note, ça ne déclenche pas!

À vérifier!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3444
Non Darkmoon ça se déclenche un peu n'importe où. Sur l'exemple, le keyswitch du cor est déclenché quasiment une mesure avant

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3445
errata : Tout à l'heure j'ai dit "le thème du tuba", je voulais dire "du cor"

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3446
Je n'ai pas vu les captures d'écran, mais à mon sens, étant donné que la capacité du PC semble être la source des problèmes, tu vas devoir te coller à de l'export audio...... instru. par instru.
3447
De toutes façon, on ne mixe jamais un morceau en midi, mais en audio et sans effet et après on mixe. Il y a une marge de manœuvre que l'on a pas en midi direct.
3448
Aaaaabsolument !
3449
J'ai déjà eu ce problème avant de passer en version 64 bits.
A savoir aussi que les mises à jour de Play ne nécessite pas d'avoir la dernière version. Car j'ai fait des maj qui était catastrophique chez eux. Une fois que j'ai eu une version stabilisée, je n'ai eu aucunes raisons de changer.
Ca peut aussi venir de ton disque dur, même et surtout avec des 7200 tours/ minute, j'ai aussi changé pour des SSD et pourtant j'avais des 10000 Tr/min.
Une solution est de transformer quand c'est possible tes pistes midi (une à une) en audio.
Et un truc que Play n'aime pas non plus, c'est d'empiler les sons. A savoir qu'il vaut mieux ouvrir plusieurs instances de Play et mettre 2 ou 3 instru maxi.
Voilà, c'est pas grand chose, mais j'espère t'avoir un peu aidé.
3450
Après quelques essais je constate effectivement qu'il vaut mieux rajouter une instance que de trop mettre d'instruments sur la même session.

Mais je ne comprends toujours pas d'où vient le problème étant donné que Cubase me prend à peine 10go de ram et que mon processeur en à 16Go. De plus, comme je le disais je n'ai pas de problème de microcoupures audio ou de ralentissements qui pourrait me faire dire que mon PC galère.

Je vais essayer d'installer les mises à jour des Chipsets et je vous dis si ca change quelquechose.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements