Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 381 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3421
Bonjour à tous, je me permets de recopier une question que j'ai posée sur le forum informatique musicale ici car elle concerne tout particulièrement la recréation en vsti d'un orchestre symphonique, je me dis donc qu'il y a là des gens qui ont des projets similaires à celui pour lequel je rencontre un gros problème et qui pourront peu-être m'aider :

---------------------------------------------------------

Je suis sur un gros projet orchestral entièrement en vsti et je rencontre des gros problèmes.
Lorsque je mets en lecture certaines notes de certains instrument ne sont pas pris en compte. Si je relis les passages en cause des fois ça marches des fois ça marche pas :??:

Mon ordinateur est bon et ne semble pas en être la cause, j'ai par ailleurs augmenté la taille du tampon à 2024. Même à 256 je n'ai pas de problème de coupure audio comme si le problème était vraiment relatif au midi.

Le GROS GROS problème pour moi c'est que je retrouve ce souci sur mes pistes lorsque j'exporte l'intégralité du projet ou même lorsque j'utilise l'option "geler" de Cubase (version 8 pro).

J'utilise des vst d'east west et j'anticipe tout de suite les réactions du style : "c'est normal c'est Play qui déconne !" car si je remplace les instruments par des vsti Native Instrument j'ai le même problème. Je me demande s'il n'y a pas un problème de conflit entre les canaux midi : Pour les eawt west c'est des notes qui passent à la trappe pour Native c'est plutôt des notes tenues qui ne se coupent pas tant que je n'ai pas réenclencher sur mon clavier maitre la touche en question (c'est sympa pour le côté dictée de notes mais généralement c'est pas le moment :fache: !!!)

Merci vraiment à ceux qui pourront me venir en aide.:bravo:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3422
Ouch, ça m'a l'air assez compliqué pour déterminer la cause réelle (en tout cas pour moi...).
Pour déceler la source du problème, peut-être procéder par élimination, voir section par section, donc exporter le projet non pas intégralement, mais section par section.
Autre chose peut-être en créant un projet vierge et import de piste midi d'un projet existant, toujours section par section.... Bref, ça prends du temps mais.... c'est tout ce qui me vient à l'esprit ! Bon courage;)
3423
Citation de Phil :
Citation de BSM17 :
C'est pas de L'Horreur, plutôt Dark Film-Noir.

C'est très réussi ! :bravo:


Merci;)
3424
Merci gigabruzinho c'est une bonne idée l'export en midi vers une autre session étape par étape.

Sinon pour compléter mon souci voilà ma config :

J'utilise cubase 8 pro
Mon pc est un asus AMD Vision A10 (Radeon Graphics) 16Go Ram avec windows 8
Carte son RME HDSPe AIO dont les pilotes sont à jour
Mon projet utilise 19 instances de Play (dont la moitié sont des patch Keyswitches)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3425
Citation de gigabruzinho :
Ah touché;););) Excellent. Et Tina toujours (???):bravo:
Magnifique interprétation du cello solo !


Oui, toujours pareil, je suis fidèle!:-D
3426
Citation de pierrevi :
Merci gigabruzinho c'est une bonne idée l'export en midi vers une autre session étape par étape.

Sinon pour compléter mon souci voilà ma config :

J'utilise cubase 8 pro
Mon pc est un asus AMD Vision A10 (Radeon Graphics) 16Go Ram avec windows 8
Carte son RME HDSPe AIO dont les pilotes sont à jour
Mon projet utilise 19 instances de Play (dont la moitié sont des patch Keyswitches)


Je t'en pris, j'espère que ça va marcher, pour un projet lourd en vst, 16 Go de Ram, c'est le strict minimum....... donc peut-être une partie du problème.... qui se contourne donc par les "petits paquets" en audio etc. ...
3427
Citation de BSM17 :
Citation de gigabruzinho :

Oui, toujours pareil, je suis fidèle!:-D


Aaaah quand on regarde l'estétique de l'artissssste, ça ne m'étonne pasicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
3428
Citation de pierrevi :
Merci gigabruzinho c'est une bonne idée l'export en midi vers une autre session étape par étape.

Sinon pour compléter mon souci voilà ma config :

J'utilise cubase 8 pro
Mon pc est un asus AMD Vision A10 (Radeon Graphics) 16Go Ram avec windows 8
Carte son RME HDSPe AIO dont les pilotes sont à jour
Mon projet utilise 19 instances de Play (dont la moitié sont des patch Keyswitches)


Je n'utilise que rarement play, je suis plutôt sur Kontakt, mais bon, je mettrais en cause plus la puissance du PC, gérer 19 instances de play me parait démesuré avec seulement 16GO, tu devrais réduire le nombres d'instance et plutôt charger les instruments dedans. Avec 4 ou 5 instances par grand groupes d'instruments cela devrait suffire, Strings, Brass, Woods, Percus, Divers...
3429
Il est donc de manière générale plutôt souhaitable d'avoir moins d'instances quitte à avoir plus d'instruments dans chacune d'entre elles ? Cela est plus facilement "gérable" pour le Pc ? Il me semblait que si je n'avais pas de coupure dans l'audio (même en buffer size 256) c'est que cela ne venait pas du PC et que la ram était plutôt une capacité de stockage des banques de sons (pour ce projet je dois être aux environ de 9/10Go de ram donc bien en dessous)

Je n'ai pas cubase là avec moi mais je me demande s'il est alors possible en suivant ce principe de mixer séparément chaque canal de sortie (par exemple pour avoir un mixage différent sur les trompettes ou le tuba)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3430
Quand tu geles les pistes qui posent soucis que se passe t il ?
Thom'