Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 803 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4881
Citation de Subject42 :
La BBC Orchestra est enfin arrivée à la maison (sur SSD hein, on va pas télécharger les 600Go demandés :-D )


:bravo:

1h30 pour la descendre ! :D: :8)
4882
x
Hors sujet :
1h30 de téléchargement, au début des internets, c'était le temps nécessaire pour pécho un jpg de femme à poil de 640*480 :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 09:21:49 ]

4883
C'est du V.Q. ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:53:40 ]

4884
de la VQ (Vile Qualité), oui :p
4885
Comme promis, voici une Demo de la BBC Symphony Orchestra de Spitfire:



Si on met de côté les problèmes d'articulations et de quantification, et un mixage à la va-vite qui sont à m'imputer, la librairie est plutôt sympathique. Plus adaptée en revanche à des orchestrations calmes et aérées.
D'un point de vue technique, le plugin d'instruments est plutôt bien conçu. En revanche, et c'est la mon principal reproche, la BBC SO est lourd, très (trop) lourd.

x
Hors sujet :
configuration: Mac mini 2018, i7 6core @3,2 Ghz, 32Go de RAM, 512 Go SSD PCIe interne, librairie BBC SO sur SSD spitfire.


Même avec 32Go de RAM, les 22 instances du morceau saturent le système, même à 1024 samples en 49kHz. Mais surtout, il faut s'armer de patience quant au chargement des instruments à l'ouverture d'une session. Dans cette démo, il m'a fallu attendre 8 minutes pour que les 22 instruments soient chargés :facepalm:

Le bounce ne pose pas de problème, puisqu'il s'effectue à la vitesse maximum tolérée par le système pour lire correctement l'ensemble des instruments. Cela signifie donc qu'il faut aussi patienter pour le bounce. environ 5 minutes pour un morceau de moins de 3 minutes.

Bref, un gros potentiel pour cette suite, il y aurai beaucoup à dire sur la qualité de certains instruments, notamment les violons leaders qui sont vraiment incroyable.
Mais attention, avant de vous lancer, vérifiez bien que votre configuration tiendra la route ;)
4886
C’est bien pour ça que j’ai opté pour 64go de Ram, certains sont même en 128.

Merci pour ton Retour qui me donne encore plus envie, ça sonne et bravo pour ta démo :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4887
C'est pas mal.

Effectivement, le mixage : la main lourde sur les graves (Grosse caisse) et le piano qui a l'air dans le publique par rapport au reste de l'orchestre plus éloigné. Cela dit sans vouloir vexer, hein, juste une première impression d'auditeur pour donner des pistes d'amélioration. Chouette morceau bien vivant. Et manifestement joué au clavier, pas rentré bêtement comme je fais tout à la souris.

Les banques ont l'air de pouvoir donner, c'est clair. Mais à 999 € (plus les 249 € du ssd), le contraire serait bien dommage. ;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4888
Sans compter la machine bien puissante qui va avec hein :)
Du coup, j'ai passé mon tour ! Au prochain renouvellement de matos...
4889
Citation de jensouniev :
C'est pas mal.

Effectivement, le mixage : la main lourde sur les graves (Grosse caisse) et le piano qui a l'air dans le publique par rapport au reste de l'orchestre plus éloigné. Cela dit sans vouloir vexer, hein, juste une première impression d'auditeur pour donner des pistes d'amélioration. Chouette morceau bien vivant. Et manifestement joué au clavier, pas rentré bêtement comme je fais tout à la souris.

Les banques ont l'air de pouvoir donner, c'est clair. Mais à 999 € (plus les 249 € du ssd), le contraire serait bien dommage. ;)


Yes t'inquiète, toute critique construite est bonne à prendre :bravo:
Effectivement généreux sur les basses, c'est un élément auquel je dois souvent faire attention, petite pièce de mixage bien carrée avec de belles ondes stationnaires dans les basses fréquences. Le reste est traité, mais je n'ai pas encore acheté/fabriqué de Bass trap pour la gamme qui pose problème.
Effectivement le piano est bien trop intime et proche, je reverrai ce détail.

J'ai chopé la librairie en précommande, donc je l'ai eu à 949€ avec le SSD, mais ça reste effectivement un (très) gros investissement.
Maintenant faut upgrade la station de travaille pour aller plus loin :facepalm: :-D
4890
Mouais... Un bon ordi, c'est pas si cher que ça. Après tout, 128 Go de Ram, ça ne coute que 750€. C'est moins qu'un SMIG !:facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.