Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 850 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4621



C'est bien, mais sauf le très court passage avec des choir au début, ça n'a rien qui puisse permettre de qualifier ce titre de metal symphonique! :??:

Désolé, mais étant un ancien metalleux (avant d'ouvrir mes horizons et de découvrir l'orchestrale), je suis un peu pointilleux sur la définition des genres metal.:-D

EDIT : Ha, j'viens de voir que ce n'était qu'un extrait, l'aspect « symphonique » doit arriver ensuite, j'imagine! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4622
@Denis

Mes commentaires concernant tes compos ne concernent que des questions de goûts/préférences, parce que niveau compo/prod, c'est « top notch! » ;)

La première est excellente, tout en nuance (en effet, comme le dit Uncool).

j'adore l'ambiance de la 2e, c'est le genre de mélodie/ambiance « horror/tension/myst » que j'affectionne.

Sinon, euh, la 3e est pratiquement identique à la 2e, non? :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4623
Citation de darkmoon :
@Denis

Mes commentaires concernant tes compos ne concernent que des questions de goûts/préférences, parce que niveau compo/prod, c'est « top notch! » ;)

La première est excellente, tout en nuance (en effet, comme le dit Uncool).

j'adore l'ambiance de la 2e, c'est le genre de mélodie/ambiance « horror/tension/myst » que j'affectionne.

Sinon, euh, la 3e est pratiquement identique à la 2e, non? :?!:



Les trois cues sont issue de la même compo, ce ne sont que des variantes, sur la 3 tu n'as pas la séquence ostinato au piano que tu entends dés le début sur la 2, du coup cela donne un effet de démarrage plus posé/calme.:8)
4624
@ uncool :
sympas ! manque un peu de basse et de cuivres. cela rend légé d'un point de vue symphonique.
les parties velu sont sympas aussi...j'entend de drôle de mise en place niveau rythmique qui peuvent faire dissoner ! si c'est voulu ;)

@ BSM17
prod toujours nickel...une très belle rondeur dans le bas !
j'ai accroché :lol:
4625
4626
Citation de Uncool :
Un peu de métal + un peu de sympho = du metal sympho !!
En pleine écriture d'un album...
Voici un extrait :

https://soundcloud.com/thevelvetghost/compo-ms-1-20180513-extrait/s-EriB7



A quoi servent les 30 premières secondes de SD? Ca serait du film je comprendrais, mais la pour une song?

Moi j'attaquerais directement à 34s et développer cette intro classico au strings sur 16 bar ou + en lui donnant plus d'ampleur pour faire vraiment Sympho!

Pour les choeurs, ils ne sont pas suffisamment harmonisées 1+3+5 et massif.

Manque de basse comme dit JB et Drums un peu chelou.

La gratte, je ferais pas mieux! :8):bravo:

4627
OK merci pour vos retours.

Je précise que je fais plus dans du Delain / Within Temptation que dans du Septicflesh ou Dimmu Borgir !!
Donc le côté sympho sera léger sans grande orchestration, que je ne maîtrise pas d'ailleurs. :D
Le chant lead "female fronted metal band" prend beaucoup de place, et le sympho est seulement en soutien. Faut pas voler la vedette aux divas !

Je ne fais pas de pop, donc effectivement je me fais plaisir avec des intros qui mettent dans l'ambiance. A voir en live si trop longué...

Je note néanmoins le manque de consistance de l'orchestration pour donner au moins plus d'ampleur.
Idem pour les chœurs, je ferai des essais.
J'ai pas jugé les cuivres utiles pour ce titre, même s'ils apportent le côté massif.

Un copain prof de batterie doit m'aider à caler les parties drums sur mes titres pour plus de cohérence. Je suis d'accord avec vous qu'il y un gros boulot dessus qui permet de gagner en impact, surtout sur des parties métal où guitare / basse/ batterie donnent l'énergie du titre.
Là c'est EZ2 qui a fait le taf, avec 2-3 modifs seulement ! Mais cet outil est génial.

Je mixe sur des HS8 et j'ai vraiment du mal à trouver un équilibre cohérent de mes exports. Soit trop mat, soit pas assez de basses. Je trouve que ces enceintes enjolivent trop mes pré-prods, et alors que le rendu est terne sur d'autres systèmes d'écoutes... Je dois travailler dessus pour trouver le bon compromis.

En tous cas, vos retours m'aident beaucoup.:bravo:
4628
Bonjour à tous,

Le temps passe trop vite, quasiment un an depuis mon dernier post... :facepalm:
La composition suit néanmoins son cours.

Voici Promenade, avec des vieux vst et un peu de majeur mélodique :

4629
@ uncool :

dans cet esprit :


@ phil C :
on est plus dans le classique (concerto pour...) je n'ai pas accroché à la compo, mais il y a un joli travail. dans le mix je trouve que les cordes sont trop en retrait par rapport aux bois même si ils ne font qu'appuyer le rythme.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 20:32:55 ]

4630

La version longue du teaser précédemment présenté (le lien video est sur soundcloud). Le truc c'est que ça sera diffusé le soir de la remise des prix (UGC Cinecité Strasbourg) et que le comédien arrivera en "live" pour présenter la soirée, d'où le crayonné en fin de video.
Bonne écoute ;)
(oui, ok, c'est moins "épique" et "danstaface" que ce que j'entends ici, mais bon, faut bien commencer :-D)

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 20:46:47 ]