Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 341 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Uncool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4651 Posté le 31/05/2018 à 20:22:08
Citation de Monsieur.O :
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Très chouette Monsieur O.
Les cordes sont superbement amenées.
Moins fan du son du piano, trop étouffé à mon goût.
Et les choeurs Vocalise (ou Laurie) mériteraient plus de discrétion pour rester dans la légèreté du titre.
Mais les goûts et les couleurs.
En tous cas c'est classieux.
Monsieur.O
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4652 Posté le 01/06/2018 à 01:42:17
x
Hors sujet :C'est très bien! Mais pas très FROST..., tu irises plutôt que cristallises.
merci Denis j'avoue être nul pour choisir le nom de mes morceaux je ne sais jamais comment les nommer. Je vais modifier le titre
Citation :
Les cordes sont superbement amenées.
Moins fan du son du piano, trop étouffé à mon goût.
Et les choeurs Vocalise (ou Laurie) mériteraient plus de discrétion pour rester dans la légèreté du titre.
Mais les goûts et les couleurs.
En tous cas c'est classieux.
Merci c'est toujours intéressant d'avoir une opinion extérieure de son travail. J'essayerai de voir si j'ai un piano moins feutré...
PS: https://www.spitfireaudio.com/labs/ c'est toujours agréable quand c'est gratuit !
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4653 Posté le 01/06/2018 à 16:16:05
Citation de Monsieur.O :
xHors sujet :C'est très bien! Mais pas très FROST..., tu irises plutôt que cristallises.
merci Denis j'avoue être nul pour choisir le nom de mes morceaux je ne sais jamais comment les nommer. Je vais modifier le titre
Oui, c'est pas toujours facile!
Si tu ne pars pas d'un thème, mood ou d'une idée précise... Tu le nommes thème01 et quand c'est fini, tu laisses reposer 2,3 jours et tu re écoutes en te mettant à la place de l'auditeur, et en prenant des notes sur le ressenti du morceau, ça peut aider à trouver un titre!
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4654 Posté le 01/06/2018 à 16:44:38
Les dernières de GHOST VALLEY !
Follow Me
Lucy
Raven
Follow Me
Lucy
Raven
Desdinova
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4655 Posté le 01/06/2018 à 17:11:31
Sympa tes compos BSM17, avec une préférence pour "Lucy"
J'y vais de mon petit son aussi:
Si vous avez des conseils/remarques pour améliorer tout ça, n'hésitez pas, merci.
J'y vais de mon petit son aussi:
Si vous avez des conseils/remarques pour améliorer tout ça, n'hésitez pas, merci.
Eternal Light
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4656 Posté le 18/06/2018 à 15:45:40
Les dernières de GHOST VALLEY #purevst
PASS AWAY
ANGELICA
THE GRAVE
PASS AWAY
ANGELICA
THE GRAVE
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4657 Posté le 10/07/2018 à 16:39:35
Bonnes vacances à tous!
Uncool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4658 Posté le 18/09/2018 à 21:09:32
J'ai voulu partager avec vous mon travail avec la sortie d'un nouveau vidéoclip de mon groupe.
J'ai été modéré par Doc Plus car "- Le message est hors sujet. Message du modérateur :
Pour avoir un avis sur ta compo, tu dois tout simplement créer un topic dans "Vos compos"."
???
On poste tous ici nos SC ou autres. Ici c'était une vidéo... oh drame !!
Ben oui, j'indiquais aussi qu'il n'y avait point d'orchestration dans ce titre, mais un NORD E5D et un DSI PRO 2.
Seulement, ça fait quelques années qu'on se suit les uns et les autres sur ce topic, passionné de vst, d'orchestration, de cinematic...
Alors je trouve un peu sévère que dans ce genre de discussion, on se sente étriqué, fliqué, démocratiquement limité. Ca va à l'inverse de ma conception de la musique. On se connait tous, l’opportunisme est loin, et l'autopromo est un comble. C'est du partage, de la découverte, du travail émanant des connaissances échangés via ce site...
L'album est fourni en orchestration, arrangements, textures... et on me coupe l'herbe sous le pied car y a pas un violon dans ce titre, mais du piano, du mellotron, de l'orgue, et des sons du PRO2, comme certains compositeurs mettent de l'Arturia dans leur BO.
Bravo la modération. Vous avez fait du bon travail. Dégouté un passionné de ce monde virtuel, où un clic suffit à ruiner toute une collaboration. La délation est pas loin... mauvais souvenirs.
J'espère juste que vous êtes plus ouverts une fois les yeux décollés de l'écran.
J'ai été modéré par Doc Plus car "- Le message est hors sujet. Message du modérateur :
Pour avoir un avis sur ta compo, tu dois tout simplement créer un topic dans "Vos compos"."
???
On poste tous ici nos SC ou autres. Ici c'était une vidéo... oh drame !!
Ben oui, j'indiquais aussi qu'il n'y avait point d'orchestration dans ce titre, mais un NORD E5D et un DSI PRO 2.
Seulement, ça fait quelques années qu'on se suit les uns et les autres sur ce topic, passionné de vst, d'orchestration, de cinematic...
Alors je trouve un peu sévère que dans ce genre de discussion, on se sente étriqué, fliqué, démocratiquement limité. Ca va à l'inverse de ma conception de la musique. On se connait tous, l’opportunisme est loin, et l'autopromo est un comble. C'est du partage, de la découverte, du travail émanant des connaissances échangés via ce site...
L'album est fourni en orchestration, arrangements, textures... et on me coupe l'herbe sous le pied car y a pas un violon dans ce titre, mais du piano, du mellotron, de l'orgue, et des sons du PRO2, comme certains compositeurs mettent de l'Arturia dans leur BO.
Bravo la modération. Vous avez fait du bon travail. Dégouté un passionné de ce monde virtuel, où un clic suffit à ruiner toute une collaboration. La délation est pas loin... mauvais souvenirs.
J'espère juste que vous êtes plus ouverts une fois les yeux décollés de l'écran.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 21:14:56 ]
Doc Plus
36156
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4659 Posté le 18/09/2018 à 21:31:27
Je ne comprends pas ta réaction.
Hier tu as posté ta vidéo dans plusieurs topics dont celui des métalleux qui t'ont fait remarquer que ce n'était pas la bonne place et tu as demandé toi même dans le topic qu'un modo supprime ladite vidéo.
Auj tu partages une vidéo ici en indiquant toi même qu'il n'y'a pas d'orchestration et donc je modère pour HS en te disant où poster.
Hier tu as posté ta vidéo dans plusieurs topics dont celui des métalleux qui t'ont fait remarquer que ce n'était pas la bonne place et tu as demandé toi même dans le topic qu'un modo supprime ladite vidéo.
Auj tu partages une vidéo ici en indiquant toi même qu'il n'y'a pas d'orchestration et donc je modère pour HS en te disant où poster.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Uncool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4660 Posté le 18/09/2018 à 21:47:35
Sauf qu'ici, je partage avec les potes. Fallait pas le retirer.
Juste celle qui n'était pas au bon endroit indiqué, comme on me l'a fait remarqué hier.
Et tu as tout supprimé.
Bref, visiblement, on ne s'est pas compris.
Tanpis, y a plus grave que çà dans la vie.
Juste celle qui n'était pas au bon endroit indiqué, comme on me l'a fait remarqué hier.
Et tu as tout supprimé.
Bref, visiblement, on ne s'est pas compris.
Tanpis, y a plus grave que çà dans la vie.
- < Liste des sujets
- Charte