Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 726 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4631
@jmabate : Oui carrément. WT est très critiqué pour leur côté "pop" dernièrement. Mais leur recette "1 titre = 1 tube" est sacrément efficace. Donc grand respect pour eux ! Et j'aimerai bien avoir leurs moyens pour une grosse prod.

@Phil : C'est joli et bien fait, mais prod trop propre à mon goût. Il manque une coloration plus personnelle.

@PhiBee : J'aime bien. Effectivement tu as été light en SD comme on entend partout dans les teasers dernièrement.
4632
Merci ;)
Bon, pour autant, j’ai fait ça vite fait et gracieusement pour une assoc’ (entre la première partie et la fin pour la version longue, j’ai fait ça en 5h1/2). C’est pas mon « genre » de prédilection, ça m’exerce et m’amuse :-D
4633
@ jmabate, @ Uncool
Merci pour vos retours. :bravo: En effet, je me suis surtout penché sur la composition, à l’issue de laquelle le côté « classique » avec des gros guillemets est apparu. J’ai essayé de conserver cet aspect dans la prod. Bien sur, c'est encore loin de la qualité d'un enregistrement d'un orchestre.

@PhiBee
Bien fait, bien mixé, ca fonctionne bien. :bravo:
4634
voici ma "symphonia" avec mon "orchestre virtuel".
trois mouvements: "sarabande", "menuet" et "mazurka"

bon, ça pourrait être surement mieux à plus cher (suivez mon regard ....)

il vous en coutera 24 minutes de votre précieux temps

https://alexisdendievel.bandcamp.com/album/symphonia

je suis preneur de tout avis constructif, de conseils également

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 18:58:04 ]

4635
>Alexis
Ta "Saranade" a des airs de Tango ;) Et ça mériterait un vrai orchestre, ou du moins de bonnes banques de son pour mettre en valeur ta compo et arrangement.
Moins accroché sur les deux autres, mais comme dit, les "sons" utilisés déservent beaucoup le propos, dommage; avis perso ;)
> Uncool
Perso, je préfère ta période "Velvet" (avec un préférence pour les tracks 2 et 3). Là, même en étant moi-même guitariste, je suis moins fan de ce genre de son (qui a soufflé "papy!" ???). Comme jmabage, ça "sonne" c'est clair, mais moins fan. Ce qui n'enlève en rien à la valeur de l'instrumentiste hein ! Là, rien à dire ! ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:13:07 ]

4636
quelle(s) "bonne banque de son" pourrait faire son cela, à ton avis?
4637
http://www.orchestraltools.com/libraries/symphonic_sphere.php

Je pense qu'Orchestra Tools est une solution très honorable. On s'approche un peu d'un ressenti de musique de chambre. On peut moduler la réverbération à sa guise. Maintenant, j'attends de nouvelles soldes, la collection "Berlin" est hors de prix... 800 euros pour seulement une section d'orchestre, c'est un peu fort.
4638
Ou un abonnement chez EastWest.
Pour du ponctuel, juste 1 mois ou 2.
Après, si tu veux acheter, c’est pas le même prix. Il faut voir ton utilisation.
4639
utilisation classique, non hollywood et compagnie,

juste un orchestre classique, et pour tout vous dire, je cherche actuellement un plug qui ne fasse que le quatuor, mais qu'il le fasse bien,

parce que je décline ma symphonia en écriture pour quatuor (plus facile à trouver 4 musiciens que 60)

voilà
4640
Personnellement pour "l'intimiste" j'aime beaucoup le son VSL.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."