Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 851 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4601
Citation de -Magellan- :


Pour ma culture, c'est une banque qui sonne "rapidement", ou alors les sons demandent pas mal de travail sur les articulations, les vélocités, etc pour commencer à sonner chouette ?
Genre si on balance une piste midi assez basique, avec un léger travail de vélocité, ca rend déjà pas mal du tout, ou non pas vraiment ?


Non, en rêve uniquement!

Achète Spitfire plutôt!:8)

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 18:35:34 ]

4602
Allez un peu de musique dans tout ça! Les 12 premières CUES sur les 50 autres à venir! :8)

https://soundcloud.com/denisdelcroix/sets/ghost-valley-collection
4603
Citation de BSM17 :
Allez un peu de musique dans tout ça! Les 12 premières CUES sur les 50 autres à venir! :8)

https://soundcloud.com/denisdelcroix/sets/ghost-valley-collection


:bravo:

Avec une préférence certaine pour « the House » et « Hide »
4604
Citation de PhiBee :
Citation de BSM17 :
Allez un peu de musique dans tout ça! Les 12 premières CUES sur les 50 autres à venir! :8)

https://soundcloud.com/denisdelcroix/sets/ghost-valley-collection


:bravo:

Avec une préférence certaine pour « the House » et « Hide »


Y'en faut pour tous les goûts! :aime::8)
4605
@ BSM17 :

très chouette ! as tu quelques CUE plus rythmé ? c'est mon opinion, mais je trouve l'ensemble plutôt mou.
4606
Citation de jmabate :
@ BSM17 :

très chouette ! as tu quelques CUE plus rythmé ? c'est mon opinion, mais je trouve l'ensemble plutôt mou.


La nous sommes dans le rythmé lancinant, scènes plutôt lente, suspense, intrigue..., quoique Valley et relativement rythmé et rapide 14O, et certaines sont des CUES pour des Themes. Mais j'en ai prévu quelques-unes à 160, pour les poursuites et les kill ! :8) Mais il n'y aura pas de grosse drums avec des rafales de guitare ! :lol:
4607
Citation :
Mais il n'y aura pas de grosse drums avec des rafales de guitare ! :lol:
:oops2::-D

Je ne faisais pas forcément allusion au tempo mais plutôt à un manque de croches et autre. Dans ma dernière vidéo, le tempo est à 135 bpm :-D
4608
Citation de jmabate :
Citation :
Mais il n'y aura pas de grosse drums avec des rafales de guitare ! :lol:
:oops2::-D

Je ne faisais pas forcément allusion au tempo mais plutôt à un manque de croches et autre. Dans ma dernière vidéo, le tempo est à 135 bpm :-D


Oui, c'est plutôt à la noire et à la croche, pas de double croche!

Mais tu peux faire croche à 140 et double croche à 70, ça fera pareil, hein! :lol: Mais en général les scènes d'action ce situe à 160, c'est du film. :D:

4609
du coup je suis en croche à 270 :-D

en fait j'aime la production, mais je trouve que les différents pupitres manquent de diversité !

dans l'ensemble les stings, que tu utilisent le plus souvent, restent souvent des nappes, des accords d'accompagnements avec variations d'harmonisation et appuient rarement avec des articulations plus courte voir même à être plus lyrique.

en fait j'arrive rarement à finir l'écoute d'un CUE, car je n'y trouve souvent pas d'accroche...
ray of light, winter sont de tes compos qui m'accroche le plus.

sur rupture de l'aube, tu utilise les voix stacks de chez spectrasonic "symphony of voices" ?
4610
Citation de jmabate :


sur rupture de l'aube, tu utilise les voix stacks de chez spectrasonic "symphony of voices" ?


Non, ce sont des voix maison de mon S6000!