Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 823 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4841
Ça déménage Thomas, pas mon style mais belle construction et compo :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4842
Oui, ça promet !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4843
Citation de THOMAS :
La derniere baffe que je me suis prise en « orchestral » c’est les instruments sytnhetisés par expressive e pour etre pilotés par leur génial contrôleur « touché » (ca peut fonctionner sans le controleur)

Ca fonctionne vraiment bien


Ca passe en boucle sur les pub youtube en ce moment. Ce controleur est un super gadget, dommage que le son ne le soit pas aussi. Si c'est pour faire des effets sur des sons de synthé pourquoi pas, si c'est pour nous faire croire qu'on a un vrai violon devant nous, c'est raté.
4844
J'aimerais essayer avec mon Hotax. Il parait que c'est possible.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4845
Dans le genre, ce que fait SWAM est très convaincant. Je suis sûr que si c'est bien configuré avec un Touché, il doit y avoir moyen de dépasser n'importe quelle banque de sample en matière d'expressivité :



Quand je vois le travail que ça demande au niveau des différents canaux MIDI pris en compte, je me dis que ça doit être quasiment impraticable sans contrôleur de type Touché/Roli.
4846
Convainquant oui, réaliste non. Ca sonne violon de synthèse malgré les effets d'archets. C'est juste excellent pour une démo.

J'ai travaillé pendant 6 mois sur un projet de chants et textes lus sur des bandes sonores réalisées à partir de samples orchestraux. Après avoir travaillé des journées entières sur les meilleures banques de samples de violon du marché, on s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun réalisme. Après 3 mois, on a été obligé d'enregistrer un vrai violon. Idem pour le hautbois.
4847
Pour autant, dans 95% des cas, les gens ne font pas vraiment la différence, à part bien entendu les musiciens (qui reconnaissent leur instrument).
Les gens qui écoutent de la musique ont en général une écoute horizontale (dans le temps quoi) alors que nous avons cet avantage - qui est également un peu un inconvénient des fois, on analyse tout le temps ! - nous avons une écoute verticale, à un moment donné, à l'instant "t".
Alors oui, on entend la synthèse, mais ça fait super bien la blague ;)
Et oui, jouer avec de vrais zicos restera toujours mieux (sauf si de mauvaise humeur, lendemain de teuf, grippe,...etc...etc :-D )

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:05:14 ]

4848
Après, quelqu'un qui ne fait que de la MAO mais passe un temps infini à réajuster chaque note, pour l'attaque, le vibrato, l’appui de l'archet, la vélocité... Est-ce ou non un vrai musicien ? Si le résultat est musical...;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4849
C'est indiscutablement un "musicien", quoique "non exécutant" :noidea:
4850
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens incultes qui ne savent pas faire la différence entre une flûte et un violon, ceux là évidemment ne feront pas la différence entre synthé et véritable instrument, d'autant plus que cette synthèse a tellement envahi notre environnement sonore depuis les années 70-80 que notre oreille ne sais même plus comment sonne un vrai instrument.
Moi-même, jusqu'à mes 20 ans, je pensais qu'une batterie sonnait comme les boites à rythmes des années 80-90 !

Mais on ne compose pas la musique uniquement pour ces ignorants. Lorsque le CD sur lequel j'ai travaillé est sorti, presque tout le monde a reconnu qu'il ne s'agit pas d'un vrai orchestre alors qu'en tant que musicien pro et chef d'orchestre, j'ai essayé de m'appliquer à faire sonner au mieux les samples.