Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 723 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Nicolas Massot
jmabate
non ! les guitares sont vraies mais passent par un plug pour la distortion
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Nicolas Massot
Comment les as-tu enregistrées tes guitares sans passer par l'ampli ? Sur une entrée DI ?
Les voix sont bien intégrées, le mixage est bien réalisé.
Le deuxième, musicalement, c'est beau. Mais, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce fil, les samples de violons et en particulier violon solo, c'est vraiment très très moche, aucun réalisme. Idem pour les autres cordes (altos, violoncelle...).
le troisième, idem au 1er. Un petit violon solo moche qui passe mieux ici car noyé dans la masse. Super les voix en glissando à la fin. Comment t'as fait ça ?
PhiBee
Personnellement, musicalement (et mix), je préfère de loin le premier titre: original, thème simple et précis, progression et nuance, le son, bref, j’aime beaucoup.
Par contre, je trouve les deux suivants moins réussis (attention, aucun jugement de valeur, juste mon ressenti ) et beaucoup moins réussi également au niveau son; ça sonne plus « artificiel » je trouve, et du coup je rentre moins dans la compo. Autant le premier est chargé niveau instru et arrangement et ça le fait, autant pour les 2 autres ça fait trop lourd.
Et je perçois que tu as passé plus de temps et mis plus de cœur dans le premier, me trompe-je ?
Mais sinon, bon boulot; on sent les heures et les jours passés dessus !
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 08:55:56 ]
jmabate
merci pour vos retours
les trois titres sont des reprises de jeux vidéo ! sur lesquels, j'utilise la même configuration de VST orchestrale avec le vieillissant east west symphonic orchestra et choirs. j'utilise les instruments solistes et les différents pupitres pour superposer les samples et donner de l'épaisseur.
pour les autres instruments, j'utilise :
trilogy pour la basse (spectrasonic) avec un plug d'ampli basse (bass amp de softube) en post fx,
superior drummer 2 pour la batterie (de toontrack) sur lequel j'ai composé mon kit batterie avec les différents samples de plusieurs banques de la marque. avec une Edrum, je joue les batteries, percussions et je mixe les pistes séparées avec du SSL 4000 sur chaque tranche (x14) pour gérer les repisses et les sons, (compressions, EQ et gate).
pour les guitares, je passe par une J48 (radial engineering) pour l'enregistrement en direct et dans ma chaîne, j'utilise la tse 808 comme pédale de distortion (lepou), metal amp comme simulation d'ampli (softube) et un delay.
je sais pertinemment que le rendu des orchestrations n'est pas extraordinaire mais j'espère qu'en terme d'utilisation des différents pupitres et différentes articulations, cela permet d'avoir une bonne base de travail et une vue d'ensemble cohérente sur un orchestre.
voici les liens vers les originaux :
http://176.9.16.248/soundfiles/sega-mega-drive-genesis/ecco-the-dolphin/10%20-%20Jurassic%20Beach.mp3
http://176.9.16.248/soundfiles/sega-mega-drive-genesis/ecco-the-dolphin/06%20-%20Open%20Ocean.mp3
http://176.9.16.248/soundfiles/playstation-psf/final-fantasy-ix/301%20Ambush%20Attack.mp3
Super les voix en glissando à la fin. Comment t'as fait ça ?
avec symphonic choirs, il y a des samples FX disponibles dont ces glissendo comme tu les appelles.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 10:39:46 ]
Subject42
L'ensemble est joué à l'aide d'instruments virtuels, issus de pas mal de banques différentes (NI, Logic et Metropolis entre autres).
Grebz
Subject42
Excellent ! Bravo pour cette reprise de Terminator !
Merci
EPSIL@N
Je vais refaire un PC pour la Mao, c’est quoi de nos jours la config ultime ?
i9 ou i7 ?
64go de ram en DDR4 ?
SSD à tous les étages ?
Carte mère ?
Merci par avance pour vos conseils
J’ai commencé à upgrader et j’ai reçu ce superbe écran
Une tuerie qui remplace mes 3 précédents moniteurs.
Samsung au format 32/9, 49 pouces pour plus de 1m20 de long et incurvé
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 13:37:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte