- J'aime
- Tweet
Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Auteurs | Messages |
---|---|
jensouniev ![]() ![]() ![]() Posteur AFfolé | 4911 Posté le 01/12/2019 à 01:49:37 ![]() ![]() Tout à fait d'accord. J'ai pu effacer mes deux derniers. Je ne peux rien faire pour les deux précédents, mais ils étaient moins envahissants. Sauf que apparemment, c'est mon premier qui à déclenché le bouzin et ce n'était pas le but. ![]() Audiofanzine témoigne : faire face à Adblock intelligemment A force de reculer la date, elle va se retrouver dos au mur, la pauvre. [ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 01:50:42 ] |
EPSIL@N ![]() ![]() ![]() AFicionado | 4912 Posté le 02/12/2019 à 11:30:30 ![]() ![]() ![]() ![]() La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
|
THOMAS LN77 ![]() ![]() ![]() Drogué à l'AFéine | 4913 Posté le 02/12/2019 à 11:47:40 ![]() ![]() Petite question : pour l expressivité comment vous procedez ? Nous avons des banques de plus en plus fines en réalisme mais qui demandent de se pencher sur leurs réglages . Assignation de modwheel ou de potars, pédales de expression? Contrôleurs midi dédiés ou bidules plus « exotiques » (linnstrument, roli, expressive e touché.....) ? Thom' |
EPSIL@N ![]() ![]() ![]() AFicionado | 4914 Posté le 02/12/2019 à 11:52:04 ![]() ![]() Oui Tom, pour ma part assignation modwheel et potars principalement, l’ipad peut être un bon contrôler également La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
|
EPSIL@N ![]() ![]() ![]() AFicionado | 4915 Posté le 02/12/2019 à 11:52:07 ![]() ![]() Oui Tom, pour ma part assignation modwheel et potars principalement, l’ipad peut être un bon contrôler également La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
|
PhiBee ![]() ![]() ![]() Posteur AFfamé | 4916 Posté le 02/12/2019 à 18:58:57 ![]() ![]() Pour ma part, clavier Komplete Kontrol et ses potards pré-assignés (NKS) et le modwheel, plus un Korg nano-control pour d’autres banques sans nks. Je trouve les fader plus faciles pour expression/dynamique/vibrato (si besoin d’une course plus longue et précise, je passe par ma Digidesign C|8) que les rotatifs qui eux sont plus pratiques pour les filtres. Moins convaincu par l’iPad personnellement, à part pour le 5.1 ou binaural. [ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 22:04:46 ] |
BSM17 ![]() ![]() ![]() Posteur AFfolé | 4917 Posté le 02/12/2019 à 19:29:54 ![]() ![]() Citation de THOMAS LN77 : Petite question : pour l expressivité comment vous procedez ? Nous avons des banques de plus en plus fines en réalisme mais qui demandent de se pencher sur leurs réglages . Assignation de modwheel ou de potars, pédales de expression? Contrôleurs midi dédiés ou bidules plus « exotiques » (linnstrument, roli, expressive e touché.....) ? Molette du clavier aussi 2x2, et après retouche à la mano ! ![]() Sinon ta Behringer X touch et Icon qui font de bon truc… https://www.thomann.de/fr/controller_daw.html?sw=controleur%20midi%20cubase&smuuid=99dbdaea-4561-4100-8dc8-412dd888346b |
jensouniev ![]() ![]() ![]() Posteur AFfolé | 4918 Posté le 02/12/2019 à 23:29:11 ![]() ![]() J'ai envie d'essayer avec une manette de jeu. Pas un truc de console genre ça : Plutôt ceci : Vu le nombre d'axes sur le seul manche de droite, et en assignant certains paramètres, par exemple l'expressivité asservie à la vélocité, on doit pouvoir faire de jolies choses sur un sax ou un violon. Quelqu'un à déjà essayé ? Audiofanzine témoigne : faire face à Adblock intelligemment A force de reculer la date, elle va se retrouver dos au mur, la pauvre. [ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 23:29:36 ] |
Darkmoon ![]() ![]() ![]() Squatteur d'AF | 4919 Posté le 03/12/2019 à 06:58:51 ![]() ![]() Pas bête comme idée le gros joystick! "Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou |
jensouniev ![]() ![]() ![]() Posteur AFfolé | 4920 Posté le 03/12/2019 à 08:48:49 ![]() ![]() Oui. Les plus simples n'ont que deux axes, mais il en existe qui gèrent la torsion (rotation) et l'enfoncement. 4 paramètres pilotables avec une seule main, on doit pouvoir faire des trucs. Si en plus on fait jouer une piste midi en gérant uniquement le joystick à 2 mains pour enregistrement sur une deuxième piste, ça peut devenir fantastique dans l'idée. Audiofanzine témoigne : faire face à Adblock intelligemment A force de reculer la date, elle va se retrouver dos au mur, la pauvre. |
![]() |
- < Liste des sujets
- Charte