Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro ou imac

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 442 vues
  • 21 followers
1 Mac pro ou imac

Citation : L'officiel ou un cracké?



Il est fini le temps ou je faisais confiance à du cracké. C'est bon pour péter un boulon dès que y'a un problème.
Www.myspace.com/psycho40ur
Afficher le premier post
31
Salut, pour moi le problème se situe surtout au niveau de l'évolution du set up, si on veut "s'agrandir", genre rajouté une carte UAD avec des vrais plugs qui sonnent sans bouffer la moitié du processeur, avec l'Imac c'est pas poossible... Pas de port PCI, beaucoup de possibilité en moins... Impossible de passer à une config "pro" avec cet Imac, pour l'instant je m'en fout mais dans 2 où 3 ans...?
32
D'ici 3 ans Apple se démerdera pour que ton matos soit obsolète :x: il disent que c'est la durée d'utilisation moyenne de leurs bécanes :fleche: àprès tu recasques .Plus de firewire, , plus de pilotes pour ta carte son ,nouvel OS encore plus gourmand et farci de gadgets inutiles
rendez vous compte que les pilotes pour Apogée duet ne marchent qu'a partir de Tiger , pour Panther plus qu'a te mettre un doigt : aouch ca fait mal :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33
Je ne sais pas qui dit ça, mais mon iMac G4 1GHz a 6 ans, toujours en bon état. Cubase 4 fonctionne très bien dessus avec table mixage Onyx 1220 plus carte firewire.
Personne n'oblige personne à changer d'OS tous les 6 mois.
34
Mon G4 bipro marche toujours bien sous panther et logic 6 :bravo: ma M audio audiophile est niquée j'ai voulu acheter une duet mais faut Tiger au moins , de mème pour la plupart des cartes sons actuelles sauf celles lancées avant 2005 genre fireface 400 ou Traveler
Tiger est plus gourmand: faut un G5 ou un macintel donc updater Logic aussi
Pin pon la carte bleue :oo:
C'est pour ca que la prospective à 3 ans pfouhh A propos quel OS pour ton G 4 :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
35
36

Citation : D'ici 3 ans Apple se démerdera pour que ton matos soit obsolète


ok peut-être...
mais outre les témoignages qui démontrent le contraire du moment que l'on a des ambitions raisonnables (bien sûr si on veut faire tourner 20 des tous derniers plugs hyper gourmands sur un la dernière version d'un séquenceur...) en comparaison l'univers pc est bien pire :??:
37
Je n'ai pas tout lu donc desolé si il y a des redodances... :bravo:

j'ai un mac pro, j'ai un imac 24 pouces ( le dernier) et un macbook pro.

j'ai pour des raison pro et pratique la meme config musique sur les 3 plattes formes.

le mackbook est tres bien pour preparer, faire un peu d'editions audio, faire du midi dans le train/l'avion etc....

le imac tourne bien.

MAIS le macpro explose les 2 autres (normal me direz vous) mais de vraiment beaucoup.
plugs en veux tu en voila; possibilité de mix puissant gavé jusqu'a la gueule... vraiment impressionant.
38
Effectivement, tout est question d'ambitions, ou de besoins. Mais mon témoignage contraire contrarie aussi celui des autres. Tiger fonctionne sur iMac G4, et aucun problème depuis 6 ans. C'est tout ce que je dis.
39
À propos d'ambitions...
Je me souviens d'un de mes premiers synthés, un Casio CZ 230 S : 4 notes de polyphonie avec des sons... plus jouets, tu meurs. Séquenceur interne par mesure/pattern limité. Cela ne m'a pas empêché d'écrire des arrangements "sur mesure" (oui, je sais, le jeu de mots est facile).
Mais quand on y pense, une guitare, même la plus chère, n'a que 6 notes de polyphonie, un quatuor à cordes en incluant quelques doubles cordes, grosso modo, idem. Est-ce le nombre de plugs qu'une machine pourra supporter qui développera l'imagination et le savoir faire ? À l'apogée du Romantisme, on a utilisé des dizaines de plug-ins vivants qu'on nommait des musiciens, ce n'est pas pour cela que les œuvres étaient forcément intéressantes. À quoi sert cette course aux performances si ce n'est à faire croire aux fabricants que nous ne sommes que des vaches à lait friandes de technologies, et non des artistes ? Comme on disait : donnez n'importe quel vélo à Poulidor, il arrivera quand même deuxième. Ou, pour rester dans notre domaine, la guitare de Brassens était une des moins chères du marché, ce qui n'empêche pas toux ceux qui veulent jouer du Brassens à s'y "casser les doigts".
40

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.