Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1922
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Mac pro ou imac

• 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 607 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mac pro ou imac
Incontestablement tu as de bons yeux...
Www.myspace.com/psycho40ur
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans doute, mais je suis aidé... J'ai 2 26 pouces bien face, et en plus je ne suis pas mirro ;)

Je peux même te dire que lors d'un bounce, il n'y en a qu'un qui fonctionne à pleine charge...
22
Je ne suis pas de ton avis. Il me semble pas qu'on puisse checker l'utilisation répartie par coeur. L'indicateur de logic ne sert qu'à montrer le degré d'utilsation du CPU.

Le widget iStatPro est bien mais la encore il ne rentre pas dans ce genre de détails.
23

Citation : Je ne suis pas de ton avis. Il me semble pas qu'on puisse checker l'utilisation répartie par coeur. L'indicateur de logic ne sert qu'à montrer le degré d'utilsation du CPU.

:oo: :oo: :oo:
Tu me donne ton avis, moi je te fais une constatation, ce n'est pas un avis, tu piges?

Faudra-t-il que je prenne une photo de mon écran pour vous montrer qu'on voit bien les 8 core bouger? :pong:

Est ce que cela est réaliste ou pas? Ce n'est pas vraiment mon problème: Je m'en tiens à la constatation (c'est tout) qu'on peut voir 8 core bouger dans l'indicateur d'activité du CPU.

Bonne journée
24
Pas de soucis.

Perso j'en ai q'un qui bouge, les autres sont au repos. ca explique que j'étais sceptique.

Enfin ne joue pas tant sur les mots. :??:
25
Je ne joue pas sur les mots, chaque mot a sa place, justement... :boire:

Hypothèse:
Tu n'as peut être pas de sessions suffisamment gourmandes en ressources pour faire tout moduler:

Personnellement j'ai une IR reverb de Logic, 91% d'une carte DSP UAD2 Quad qui est occupé, puis 61% d'une UAD1, un Duende avec une EQ master en Firewire 400, les 48 pistes du projet en 24/48 sont éclatées sur 2 disques durs... disque système sur un autre disque dur et 16 gigas de Ram par barrette de 2 comme çà j'ai 2gigas par Core...

Les processeurs rentrent parfois dans le rouge... et les arrêts de Logic arrivent parfois quand je fais des modif complexe pendant que çà tourne... On atteint les limites du natif et aussi des bus PCI, mes buffers sont réglé à 1024.
En résumé je lui rentre dans le lard :8)
26
Bon, j'ai comme music007 des hallucinations: j'ai 4 cores qui bougent sous Logic :oo: Bon, faut dire que mon MacPro n'en a pas 8 :(((
Ce fil est hallucinant, lui aussi, mais bon :non:
Qui va me dire que ce que je vois n'est pas? :???:

Au fait, pour ceux qui ne voient pas tous leurs "cores bouger", vous utilisez quelle version de Logic? Je demande ça parce qu'il me semble (j'ai bien écris "il me semble", et non "j'affirme") que Logic Studio gère justement les multi-cores... :clin:
27
Bien bien.

Je suis sous le 8.

Tout dépend du nombre de plugs que tu utilises.

Un bounce simple n'a simplement besoin que d'un core.

Les autres servent à la gestion de tous les plugs que tu peux rajouter.
28

Citation : Je suis sous le 8.

L'officiel ou un cracké?
Moi je te parle évidemment de la version officielle de Logic Pro Studio8.

Citation : Tout dépend du nombre de plugs que tu utilises.
Un bounce simple n'a simplement besoin que d'un core.
Les autres servent à la gestion de tous les plugs que tu peux rajouter.

tu entends quoi par Bounce simple?

Est ce que 16 pistes en 24/96 avec 2 plugs par pistes environ, c'est simple pour logic?
Est ce que 48 pistes en 24/48 avec au minimum de 1 plug par piste, en parti géré avec des cartes DSP c'est toujours simple?

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est :

_Pourquoi est ce que j'en ai qu'un core qui bouge (visuellement ;) ) quand je bounce?
_Cà m'intéresserait de savoir si c'est une erreur visuel ou si je n'ai qu'un core qui est utilisé réellement?

En gros est ce que logic est optimisé aussi pour les bounce en utilisant toutes les ressources process?
29

Citation : Est ce que 16 pistes en 24/96 avec 2 plugs par pistes environ, c'est simple pour logic?
Est ce que 48 pistes en 24/48 avec au minimum de 1 plug par piste

J'ai 20 pistes 24/192 avec 2 à 4 plugs de base. (compress, EQ, exp, plus parfois flang ou autre).
Pas d'instruments. Et la ça n'utilise qu'un core.

Donc oui ce sont des bounce qui ne demande pas beaucoup de ressources.

Citation : géré avec des cartes DSP c'est toujours simple?

Les cartes DSP ne vont pas changer la charge que tu fais supporter au proc lors du bounce. (il me semble)

Citation : Cà m'intéresserait de savoir si c'est une erreur visuel ou si je n'ai qu'un core qui est utilisé réellement?

Un core uniquement est utilisé mais logic est optimisé pour les process multi-core de toute façon.
30

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.