Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1917
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Déja Saturé ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 434 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Déja Saturé ?
Salut a tous,

a vous lire on se demande en quoi c'est plus simple le Mac et l'OSX avec Logic??
Sans dec' ça me parait anormal de devoir faire des manips pareilles pour pouvoir bosser. Avec mon pécé de prolo sous Cubase, tout ça fonctionne bien plus simplement, mon cerveau ne se consacré qu'à la musique! C'est le monde à l'envers.
Sérieux, vous devriez mettre la pression du côté d'Apple pour qu'ils débuggent enfin correctement Logic!
M'enfin, je dis ça, je dis rien...
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, il y a des moments où il vaut mieux ne rien dire.
Comme disait Desproges, "il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet"...

Eric, ancien utilisateur d'Atari+Pro24, d'Atari+Cubase, de Mac+Cubase, et heureux utilisateur de Mac+Logic ;-)
12
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ... t'as raison .... ne dis Rien...
t'as au moins le mérite de faire rire . :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13
Au dela de ce qui est drole,a bosser avec ableton live et logic 8,je trouve que logic 8 a une certaine lourdeur quand meme(je parle de son environnement global...et meme si mon mac pro l encaisse tres bien..)il n a pas cette legereté qu a live dans l enregistrement et l edition..

C etait une remarque globale,comme ca!(et puis on se rend justement compte quand on peut comparer a l usage)
14
Désolé les gars, je ne voulais pas vous vexer!
Mais avouez que cette gestion des multi-coeurs n'est pas du tout ergonomique.
Si je viens traîner sur ce forum, c'est parce que je m'intéresse à la solution Mac + Logic que pas mal de gens adoptent: il faut bien évoluer. Mais bon, vu ce que je lis en général, mon impression est que le bénéfice d'un éventuel "switch" n'est pas si mirifique que ça...
15
Je ne pense pas que la gestion multicoeur soit un probleme de logic et de mac pro,ni d apple.
Je ne pense pas que windows vista gere mieux le multicoeur en general(a voir comment vista est lourd..il me semble que leopard a de l avance)ni que les concurrents de logic(mac ou pc) gerent mieux le multicoeur en fait.

Tout simplement parce que la puissance des multicoeurs a necessité pour les develloppeurs de daw une nouvelle etape.Mais pas seulement pour logic.

N oublie pas de considerer dans tes raisonnements que quand un mac pro recent a un probleme de saturation,ca veur dire que n importe quel autre ordinateur serait deja completement a genoux....car de toute facon le mac pro est l ordi grand public le plus puissant actuellement(a part vouloir se faire un pc de fou tres cher et surement tres dur a optimiser au niveau des drivers de ses composants.)

Alors,apres..tu peux toujours dire qu un vieil ordi fonctionne mieux avec un vieux sequencer...mais ca c est une autre affaire!

La on parle des derniers logiciels..
16

Citation : Sans dec' ça me parait anormal de devoir faire des manips pareilles pour pouvoir bosser.

Citation : Mais avouez que cette gestion des multi-coeurs n'est pas du tout ergonomique.

Tu te fais de fausses idées, on peut très bien bosser sans se soucier de cette histoire de répartition des charges CPU. Je suis sur des macs multiproc depuis 2005 et jamais j'ai eu à faire ces manips. C'est pour utiliser plusieurs plugins sur une piste et pour te donner une vague idée en mettant 8 effets plutot gourmands en série sur un instrument virtuel on titille péniblement les 50% sur un core de macpro.
Cette manip peut etre bien utile pour les plugs programmés avec les pieds sans enlever les pantoufles (les wrappers de spectrasonics par exemple), mais avec des plugs optimisés t'as le temps de voir venir.
17
Beh le mien doit avoir un probleme alors parce que jlai pas vraiment poussé pour aller juska saturation du core n°7...
Art'Mature MUSIC
18
Bonjour à tous,
il se trouve que j'ai le même probleme de saturation, alors que des fois je ne dépasse même pas 6 instrus et quelques effets de base (plugs Logic optimisés). Ma config: Mac Pro 2x2,8- 4 go Ram et MOTU UltraLite Mk2.
19
Le vieux macqueu que je suis :clin: se dit que c'est quand mème inquiétant tout ca :(( et qu'il va essayer de faire durer sa vielle configue (:G4 bipro,panther et Logic 6 ,M-audio audiophile ) ,car le jour ou l'un de ces éléments lachera faudra tout racheter et que vu la gourmandise en rescources de léopard et du Logic 8, y'aura pas une importante différence d'utilisation surtout que j'utilise plutot mes synthés hardware et peu de plugs :Stylus et exs 24

Hors sujet : la VSL me tente quand mème ah si je l'avais la VSL :mdr: vanne de merde

Bref je m'interroge :???: c'est cette configue que j'ai à l'oeil, non pas à l'oeil, en vue disons

Citation : iMac, 24-inch,
3.06GHz Intel Core 2 Duo 065-7741
2 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go 065-7650
Serial ATA de 320 Go 065-7652
ATI Radeon HD 2600 PRO w/256MB GDDR3 065-7737

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
C'est vrai que ça sent bon snow leopard :aime: