[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 436 vues
- 30 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 13:11:24[News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 17/01/2006 à 00:05:05
Citation : pas intégriste au moins.
Aaaaaah,l'humour...
>Ragou : thanx,au moins des réponses constructives avec toi!
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
521410
112 Posté le 17/01/2006 à 00:58:46
Merci
c'est pas méga rassurant... mais merci qd même !...
c'est pas méga rassurant... mais merci qd même !...
Anonyme
10184
113 Posté le 17/01/2006 à 08:07:19
Ben ce n'est pas rassurant, en effet, mais avec une bonne politique au niveau des mises à jour sécurité, rien n'est perdu... Et puis un facteur mitigeant est que MacOS ne devrait pas exécuter nativement des applications windows, le format des fichiers binaires étant différent (ok, c'est de l'intel des deux côtés, mais un exécutable pour Mac n'a pas la même structure qu'un exécutable pour Windows, donc les chevaux de troie et virus devraient être recompilés pour marcher sous MacOSX, par contre les vers réseaux et les vers basés sur des fichiers malformés devraient marcher partout.)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 17/01/2006 à 08:20:34
Citation : par contre les vers réseaux et les vers basés sur des fichiers malformés devraient marcher partout.
Sans compter les Macistes qui installeront Vista si ça marche
Je vais peut-être dire une connerie, mais si les plateformes vont tendre à se rejoindre au niveau des ventes, et de la programmation des logiciels et applis, est-ce qu'il ne sera pas alors plus facile pour les Viroleurs de refaire facilement un code de leur virus pour le dédier aux macs?
Anonyme
10184
115 Posté le 17/01/2006 à 08:34:15
Un virus dédié mac nécessitera toujours de connaître l'environnement de dev mac... aucun changement à ce niveau, le script kiddie habitué à jouer à worms sur sa wintendo ne pondra pas du jour au lendemain un vers à pomme...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 17/01/2006 à 08:36:47
Citation : un vers à pomme...
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 17/01/2006 à 08:59:33
Quelque chose m'échappe à moi, newbee ou presque en techniques informatiques . Est ce que ce MAC là n'est pas tout simplement révolutionnaire ? Si j'ai bien tout compris - il est encore trop tôt pour moi, je suis tombé du lit -, on pourra sous peu avec cet imac, utiliser des applications OSX et PC - en dual boot - . Donc sur la même machine - mais pas en même temps - on pourra travailler aussi bien avec Vegas que Digital Performer, sans avoir à utiliser d'émulateur . Donc, ça aucune autre machine actuellement ne sais le faire . C'est ça ou j'ai tout faux ? Si c'est le cas je comprend que ça puisse énerver des possesseurs de PC, puisque eux ne pourront pas utiliser de logiciels MAC . Alors ?
Anonyme
10184
118 Posté le 17/01/2006 à 09:15:00
Citation : Est ce que ce MAC là n'est pas tout simplement révolutionnaire ?
Au niveau du monde mac, en effet, c'est une toute petite révolution, par contre, ça restera plutôt anecdotique pour le monde PC qui généralement vit très bien sans applications Mac. Maintenant, il n'est pas encore garanti que les Mactels vont fonctionner avec XP, peut-être ce sera le cas avec Vista...Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de quoi s'énerver: si ces machines sont bien torchées, les pcistes en achèteront aussi, vu que potentiellement, ça peut être de très bons pc's (seul obstacle, absence de bouton droit sur le portable, ce qui doit pas aider à utiliser les applis Windows et Linux)
Et puis, ces machines ne sont pas réservées à une élite Mac seule détentrice du pouvoir ultime d'acheter du matos Mac...
On pourrait même voir les magasins dédiés Mac commencer à proposer des licenses oem Microsoft Vista avec les machines et des softs PC pour attirer les pcistes...
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 17/01/2006 à 09:17:55
Mais en l'état, est ce que ceux qui ont - ou vont - acheter cet Apple là, vont pouvoir utiliser un système Windows en dual boot, comme j'ai pu le lire sur les forums MAC ?
Le clic droit ? Touche CTRL + clic suffit ! Et rien n'empêche de coller une souris à deux boutons ou la Mighty Mouse si je ne me trompe ?
Moi ça m'intéresserait de savoir si avec ces nouveaux MAC ont peu ou non utiliser des logiciels Windows .
Le clic droit ? Touche CTRL + clic suffit ! Et rien n'empêche de coller une souris à deux boutons ou la Mighty Mouse si je ne me trompe ?
Moi ça m'intéresserait de savoir si avec ces nouveaux MAC ont peu ou non utiliser des logiciels Windows .
Anonyme
10184
120 Posté le 17/01/2006 à 09:34:12
Citation : est ce que ceux qui ont - ou vont - acheter cet Apple là, vont pouvoir utiliser un système Windows en dual boot, comme j'ai pu le lire sur les forums MAC
A priori, oui... plus probablement avec Windows Vista qu'avec XP, mais rien n'est certain ni dans un sens ni dans l'autre..Citation : Touche CTRL + clic suffit
Même si ça marchait sous windows, c'est tout de même un pas en arrière par rapport à l'ergonomie de l'OS qui est pensée pour un minimum de deux boutons... de plus, ça prive du "ctrl+click droit"quand à jouer avec une souris externe, quand t'es dans le train ou l'avion, ça n'est pas trop jouable.
- < Liste des sujets
- Charte