[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 9 772 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
Anonyme
et tu vois, tu ne lis que ce que tu veux (c'est drôle, je commençais à le trouver ennuyeux ce site), quand je parle de "pros", y a des guillemets (tu sais les signes typographiques qui font ça "." (ouais les deux trucs bizarres qui entourent le point). à l'époque c'était la référence en matériel musical sur paname. les seuls à avoir un vrai rayon d'informatique musicale. d'ailleurs, ils n'ont plus fait que du mac ou presque. peut-être parce qu'ils étaient trop nul en informatique, ça doit être ça.
depuis le temps qu'on vous dit que les utilisateurs mac ne sont pas informaticiens, se foutent des bench, de la puissance de leur processeur ou de je ne sais quelle autre connerie. l'utilisateur lamba du mac c'est juste un gars qui veut un outil pour faire ce qu'il a à faire. ici de la musique. maintenant si ça vous enchante de mettre les mains dans le camboui, c'est youpi. moi je m'en bats.
en même temps continuez ce débat, l'amanray est impayable!!!
Anonyme
dommage... pendant ce temps là on ne fait pas de musique !...
ceci dit, pour info... y a 10 ans, n'importe quel mac faisait 24 pistes audio... tout simplement parce qu'ils étaient tous en scsi de série !
ce qui n'était pas le cas des pc...
d'ailleurs j'ai chez moi un vieux power PC 604 en 250 mhz avec un disque scsi à 7200tours qui fait toutes les fois que je m'en sers... ses 36 pistes audio sans soucis !
d'ailleurs parler de pistes audio ne veut rien dire.
faut voir si elles sont en fichiers continus ou intermittents ou bouclés...
paradyse
oui et quand ils peuvent pas rajouter un accord supplémentaire pour cause de ramerie du proc, je pense pas qu' ils s' en foutent.
dis pas n' importe quoi
Backstage a arreté de faire des pc configuré parce que pas rentable comparé au grosses marges qu' apple s' est fait sur ta gueule
C' est mentir que de dire que les macs powerpc sont des charrues ? non la preuve, même votre gourou Steve Jobs a décidé de changer de bord.
Anonyme
Citation : oui et quand ils peuvent pas rajouter un accord supplémentaire pour cause de ramerie du proc, je pense pas qu' ils s' en foutent.
non mais attends je rêve!bon déjà je voudrais qu'on m'explique un truc. qui ici est assez fou pour coller 11 (puisque ça a l'air d'être le mètre étalon) occurence d'un Arturia dans une chanson ? je voudrais déjà voir 11 moog sur scène. moi déjà je suis assez d'accord pour dire qu'un synthé virtuel c'est pas le pied comparé à un vieux trucs en bois. mais bon, quand que ça à te mettre sous la main t'es déjà bien content. j'ai un ARP2600 en plug, acheté gentiment, pour évidemment beaucoup moins cher qu'un vrai. c'est pas l'idéal, mais ça dépanne. mais de là à en foutre 11 par morceaux! quand bien même mon ordi pourrait en lire 400 je ne vois pas ce que je pourrai en foutre! mon petit pimousse de mac tiens largement très bien la route avec sa quarantaine de pistes audio (en continu et pas pour des spots de pub de 20 secondes, non des morceaux "normaux" de 4/5 minutes), sa trentaine de plug, sa synchro midi avec quelques machines, ses 6 instruments virtuels (j'en ai que 6 dont 4 gratuits). déjà, je trouve les compos plus que chargées!!! l'ordi lui, il s'en fout, il continue de tourner comme une horloge, et c'est qu'un G4. ah! j'utilise aussi des vieux sampleurs de 85. ils tournent toujours aussi bien, même s'il n'ont pas 2Go de ram...
paradyse
ohhh putainggg ton cerveau c' est un plug ou quoi ?
il tourne à la même vitesse que ton powerpc en tout cas.
DONC pour RE Expliquer .Les 11 moog , c' est uniquement un BENCH car je sais que si mes 11 moog ne tournent pas sur un ordi spécifique, et bien la plupart de mes projets qui EUX utilisent jusqu' à 50 pistes (+ des tas d' eq et de compresseur, doppler et tout le bazrd ) ne fonctionneront pas sur cet ordi .
Seulement je n' ai pas le temps de charger mon projet avec tous ses plugs sur une bécane en 5mn et ceci juste pour la tester... donc je la gave avec un même plug in dupliqué plusieurs fois . TOI comprendre ?
karlos73
Citation : la plupart de mes projets qui EUX utilisent jusqu' à 50 pistes (+ des tas d' eq et de compresseur, doppler et tout le bazrd )
Quoi??!!! Pour faire des trucs du genre "si t'es fort c'est sirop sport" ou alors "c'est la Maaf que j'prefere", ou pire "pitch ho mon pitch, beignet, beignet" il te faut 50 pistes!!! Tu les mets où tes plugs ? Sur la voie d'Omar Charif pour gommer son leger rhume quand il déclare que "le Bilto c'est sa passion"?...Ha non toi t'es branché tu fais des trucs hype du genre le machin pseudo electro french touch pour la pub de l'écureil a la Caisse d'Epargne...Mais bon pour ça 50 pistes et 40 plug-in c'est aussi abusé (une TR 808+une bassline+un ordi et 3 plug avec Eq et Compresseur et le tour est joué). Sinon je vois pas...de toute façon les musiques bien en pub son piqués sur de vrais albums fais par de vrais artistes.paradyse
L' autre jour il me disait , " ahfgh tu vois, j' aime pas la prod qui travaille le son sur ma voix , tu sais le " bilto" , ils bossent avec du tupperwares où il y a une pomme dessus"
Anonyme
va falloir demander à nours de modifier son promier message pour avertir qu'il ne faut lire que les 4 premieres pages parce que là
bah allez je vous aime tous
Sonat
Hors sujet : je sais pas si s'a été deja dit , mais plus personne n'est inscrit au mailing forum
paradyse
reviens quand l' imac pc sera dispo pour plus de concrêt
Citation : mais plus personne n'est inscrit au mailing forum
quelle idée de s' inscrire sur ce forum aussi ...
Anonyme
pas même moi! moi je demandais juste si quelqu'un avait un avis sur le Apple iMac Core Duo pas sur le Fairlight vs MSX II... ni sur NT, encore moins sur les qualités indéniables du grain Soundblaster sur la pub Mappa! mais bon...
Pov Gabou, reviens nous parler de l'Apple iMac Core Duo quand t'aura revendu ton Mac Mini... et Mr amanray, tu peux retourner à tes analos. merci.
Anonyme
"peut-on espérer une baisse des prix de ce imac"
paradyse
Citation : tu peux retourner à tes analos
oui l' anal, y a que ca de vrai. Ma copine me le dit tout le temps
Bon alors mon avis sur l' Apple iMac Core Duo, ben on peut se faire la même chose pour moins cher avec en plus la possibilité d' avoir une bécane upgradable et plus puissante en s' installant osx sur un pc récent. Voilà.
Maintenant j' attends la charge des gaulois
Anonyme
bon allez, reparlons de la Pomme et de ce qui va avec, pas des vers.
paradyse
ma copine cherche des casiers de rangement pour y mettre sa salade
Pucelle_Dabidjan
Sinon, j'ai un truc qui est tout aussi puissant. Le comodore 128 que j'ai dans ma cave pour faire peur aux informaticiens.
Anonyme
lol451
Un communiqué sur la sortie de Logic 7.2 compatible Macintel : ici
m.à.j payante ( 49$ )
Pov Gabou
karlos73
Pov Gabou
Hors sujet :
je crois que les macs sont fabriques par acer, au moins les portables. Ils sont de la meme origine que les PC, et sont pour la plupart made in china, ou plus exactement build in china, designed in california
karlos73
Hors sujet : je sais ce serait pas plutôt Asus pour les cartes mères? Cela dit, pour le marché européen les macs sont montés en Irlande.
Sinon Steinberg à annoncé le portage de Cubase et Nuendo pour bientôt ainsi qu'Ableton Live pour sa version 5.2 dispo en février (maj 39euros avec gain de puissance à la clé pour mettre plus de pistes, d'instrus vituels etc...en effet Live était déjà particulièrement optimisé pour les X86 au détriment des Risc/Altivec IBM), Live 6 gèrera le multicore/multiproc. A ce rythme là, n'en déplaise aux pessimistes, le passage sous Intel risque de se faire sans douleur...karlos73
karmasonik
Citation : C' est mentir que de dire que les macs powerpc sont des charrues ? non la preuve, même votre gourou Steve Jobs a décidé de changer de bord.
Faux.
Il n'a pas changé de techno pour gagner en perfs mais (en grande partie) pour cause de gros clash avec IBM (fondeur des ppc).
- < Liste des sujets
- Charte