[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 432 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pek
janvier005
Afin d'avoir les deux systèmes selon les besoins (j'utilise samplitude avec bonheur). J'aimerai passer mes activités bureautiques et graphiques sour OS X mais garder le reste sous XP. C'est un choix personnel
Quelqu'un a entendu parler de projets à ce sujet ?
flagg
Anonyme
Citation : Et des infos sur windosw XP sur ces nouveaux macs ?
Je sais plus qui chez apple avait dit que ce serait tout à fait possible de mettre windows sur ces machines, donc à priori, un dual-boot serait faisable... ceci étant dit, XP home devrait ne plus être supporté par Microsoft en 2007, donc il faudra voir avec Vistarghllllrrhhhhmasstoman
je veux dire par là: vous trouvez ça normal que sur l'Apple Store ils proposent les imac G5 au même prix que les imacs Intel Core Duo?
Jan Miles
Anonyme
trouvé sur mac bidouille concernant le boot sur XP a partir des nouveaux macs...
Anonyme
Citation : Les nouveaux Mac ne possèdent pas un BIOS mais un firmware EFI beaucoup plus avancé.
Euh, EFI est un bios, pas un bios standard pc, mais un bios. L'intéret de ce bios est qu'il est lié de très près au Trusted Computing et permet de mettre des protections beaucoup plus fortes sur les logiciels... très pratique pour mettre en place du drm, de l'émulation de périphériques ou tout simplement de rendre impossible l'analyse du comportement de pilotes et périphériques, bref une technologie capable du meilleur comme du pire...janvier005
Auxquel cas on devrait trouver le même dans les pc dual core ...
Ce qui veut dire que les pc dual core ne fonctionneront pas avec la version 32 bits d'XP ?
Dites-moi si mon raisonnement est juste ou si l'EFI est une exclusivité Apple (dans ce cas je me trompe dans mes hypothèses...)
J'ai du mal à croire qu'intel ne pratiquerait plus du tout la compatibilité déscendente. C'est une des raisons qui a toujours fait le manque de fiabilité de windows sur plateforme CISC de type Intel... Je préfère la ogique de Apple à ce sujet qui détruit le passé et repart régulièrement sur des bases totalement nouvelles, sans compatibilité avec les générations precédentes (Power PC, OS 9, OS X, versions successives de OS X incompatibles entre elles et enfin passage sur plateforme Intel), Il a fallu tout réécrire à chaque fois mais c'est un gage de fiabilité...
J'ai peur de susciter une polémique qui n'est pas à propos...
janvier005
Citation : Ces nouvelles machines sont livrées avec une nouvelle forme de BIOS, les nouveaux EFI (pour Extensible Firmware Interface - voir notre brève à ce sujet). Malheureusement, Windows XP ne gère pas cette évolution du BIOS, pour le moment, chez Microsoft, seul Windows Vista est prévu pour supporter les BIOS EFI. Cette information a été confirmée par Phil Schiller (le « Senior vice president monde » chez Apple) lors d'une interview :
« Nous ne vendrons pas et nous ne proposeront pas de support technique pour Windows. Mais nous n'avons pas l'intention de bloquer le chargement de Windows sur nos machines [...] Nous sommes satisfait de cela. Si des utilisateurs adorent nos machines, mais qu'ils ont vraiment besoin du monde Windows alors ils seront heureux de profiter de cette possibilité. Ca ne nous pose pas de problème ».
Il faudra donc attendre Windows Vista (prévu pour cette année) pour réussir à faire fonctionner un MacIntel sous Windows, à moins que Microsoft propose rapidement une mise à jour pour Windows XP. Chose peu probable dans la mesure où pour l'instant aucun PC n'utilise l'EFI (ce qui est logique puisque la plupart des fabricants ont prévu d'attendre la sortie de Vista pour basculer progressivement vers ce BIOS remis au goût du jour).
Je pense que tout est claire ! Reste à savoir si une config type Samplitude, Pligs et Motu ou RME fonctionneront avec des drivers standards sur ces plateformes. Je pense que dans ce cas, il y aura plus de gens venant du PC à aller vers Mac que l'inverse !
Et OS X pour le graphisme et la bureautique, un vrai bonheur !!!!
- < Liste des sujets
- Charte