Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 433 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Excellent tout ça, ça met l'eau à la bouche. A quand le premier Afien qui nous fait un test complet. :)

Ma question c'est sur la compatibilité des softs sur ce système.

J'ai pas bien compris ce qu'est Roseta ?

Et les softs qui auront le tampon "Universal" pouvant tourner sur G5 et macintel ?

Concrètement est-ce que Logic Pro 7 tourne directement sur les nouveaux macintel ? ou faudra-t'il attendre qu'il soit estampillé universal ?

Excusez-moi d'avance si mes questions sont un peu béotiennes.
22

Citation :
J'ai pas bien compris ce qu'est Roseta ?

Pour faire simple, c'est une technologie qui permet de faire tourner les application Mac G3/G4/G5 sur intel, sans trop de ralentissements.

Citation :
Concrètement est-ce que Logic Pro 7 tourne directement sur les nouveaux macintel ? ou faudra-t'il attendre qu'il soit estampillé universal ?

Je ne pense pas que porter les application mac OS X powerpc vers intel soit tres difficile pour la plupart des applications. Je pense que tu verras tres rapidement apparaitre des application natives OS X x86, surtout pour les applications qui existaient deja sur PC avant (pour les optimisations SSE).
23
Merci :D:

Maintenant il reste plus qu'à trouver les courageux (ou inconscients) qui vont essuyer les plâtres et nous faire par de leurs vibrantes expériences.

Question subsidiaire : J'ai une carte/surface de contrôle Tascam FW1884. Celle-ci est apriori reconnu par logic 7.

Est-ce qu'il faut de nouveaux drivers pour tourner sur un mactel ? ou bien ?
24
De nouvelles version binaires, forcement. Selon les drivers, une simple recompilation peut suffir, entre autre si les drivers sont bien programmes.
25
J'ai trouvé ma réponse sur le site applestore :

Si vous possédez déjà Final Cut Studio 1.0, Aperture ou Logic Pro 7.1, noter que ces applications ne fonctionnent pas sur Mac Intel avec Rosetta. Toutefois, vous pourrez bientôt passer à la version universelle (tout comme Logic Express 7.1).
La disponibilité des applications universelles est prévue pour le 31 mars 2006.

Donc il est encore une fois urgent d'attendre ! :??:
26
Franchement, deux mois, ca va !

Perso, j'attendrai pour les portables. Par contre, les imacs sont vraiment une affaire. Acheter un G5 aujourd'hui serait une vraie connerie.
27
C clair :bravo:

Tout à fait d'accord.
28
Depuis le temps que je dis que les processeurs de mac sont complêtement à la masse par rapport à ceux des pc... J' avais laissé tombé mac en 97 ( pourtant j' étais fan ).
Depuis 6 ans je fais sur un pc portable ce que d' autres font avec un gros mac intransportable.

Malheureusement Mac a encore loupé le coche. Ce ne sont pas des processeurs Intel qu' il fallait utiliser mais des AMD. Les Intels chauffent beaucoup trop et sont moins puissants que ceux de leur concurrent. Leur technologie est déjà ancienne. d' ailleurs Dell , pro Intel , implémente enfin des AMD dans ses pc.
29
Je crois que tu connais pas le yonah. C'est aussi puissant que les amd64. Et d'ailleurs, sur portable, AMD n'a pas grand chose a offrir. Si tu veux plus de 2 heures d'autonomie, c'est toujours du intel que tu as.

https://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2648

Le choix d'Intel fait tout a fait sens, en fait.
30

Hors sujet : > Malheureusement Mac a encore loupé le coche.

Et oui, ils sont nuls. Dommage qu'ils ne bénéficient pas de tes précieux conseils.
:mdr:

Tu viens uniquement pour troller ? Tu souhaites lancer des débats qui ont eu lieu des milliers de fois sur internet parce-que tu t'emmerdes ce week-end ? Fais de la musique, ce sera mieux... pour tous ! ;)