[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 509 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation : mais pourquoi je poste encore ici mo! ?
... et encore ça n'a pas été trop violent dans l'ensemble...
The cat
Pov Gabou
Bon, deja, il y a pas photo, ca marche beaucoup, beaucoup mieux que sur mon mac mini Os X devient nettement plus plaisant a utiliser (pas de "pizza", lancement des softwares rapides).
Sur un des imacs que j'ai un peu regarde, il y avait reason. Au debut, je me suis dit, merde, reason est devenu super lent, c'est a peine plus performant que reason 1 sur mon PIII 800 (J'ai plus touche a reason depuis).... avant de realiser que ca devait certainement etre une application ppc ! Du coup, je suis assez impressione. Bien sur, ce n'est pas super utilisable en soi pour la musique (mais les demos simples avec 12 ms de latence passaient sans pb, sachant qu'il n'y avait pas de ram de marge, et qu'il swappait pas mal). Mais ca montre que si une grossse appli comme reason marche sans probleme avec rosetta, c'est que la technologie doit etre au point.
J'attends de voir les portables (qui devraient aussi apparaitre au Japon avant la france)
karlos73
slyooney
Hors sujet : Histoire de mettre un peu de l'huile sur le feu...
Sony VS Apple
Si avant on pouvait pretexter la différence de matos, les procs IBM plus chers, toussa... qu'en est il aujourd'hui ???
Je ne souhaites pas polémiquer sur MAC VS PC mais juste vous montrer la super carotte d'apple ...
y fo pas déconner comme meme...
Qu'est ce que ça vous inspire?
En meme temps, je suis juste là pour flagger c'est tout ...
c'est 600 € et 1000 € les différences... les modèles se valent et les dalles sony sont quand meme de super qualité. Je parle pas du boitier.. mais j'en pense pas moins.
Puis la carte graphique de ouf, ça te fais une belle jambe sur mac vu le nombre de jeux... Quand à la différence entre les rendus de couleurs des deux marques... c'est qu'une question de reglage...
Puuis ce n'est pas parce qu'une dalle a une résolution plus fine qu'elle est forcément meilleure...
Pour ce qui est du serial ATA, les pros te le confirmeront, la différence n'est pas flagrante par rapport au ATA 100... surtout qu'on parle de disque à 5400 et 4200 Tr/min...
D'ailleurs le sony a un disque de 160 Go... cela dit au passage...
Ton histoire de résolution, c'est juste bon pour afficher des icones plus fines, mais plus volumineuses (donc disons de taille égale entre le Sony et le mac).... ça fait plus pro peut-être les grosses icones et la souris transparent comme sur les imacs...
EDIT:
Citation : Pour ce qui est du serial ATA, les pros te le confirmeront, la différence n'est pas flagrante par rapport au ATA 100... surtout qu'on parle de disque à 5400 et 4200 Tr/min...
Alors là c'est bien vrai. Je dirais même qu'un réseau en 100Mbit attends toujours les données du disque dur lors de gosses copies (ça mouline dans la choucroute les HDD de portables, c'est horrible...).
slyooney
Perso je serais assez MAc pour tous... mais chuis désolé quand je vois comment ils se foutent de not gueule, je me dis que si c'était Steve le N#1, y serait encore pire que Bill...
Tu peux regarder la un article qui explique assez bien le truc
https://arstechnica.com/cpu/4q99/risc-cisc/rvc-1.html
En gros, au temps ou le G3 et le PII etaient presents, RISC et CISC ne voulaient plus rien dire. L'ISA de ce qui allait devenir le P4 est RISC, le G3, puis surtout le G4 ont des unites a l'encontre de la "philosophie" RISC (altive, entre autre).
Le RISC etait cense tout casser dans les annees 80-90, on etait persuade qu'intel et son x86 allait se casser la gueule, c'est a peu pres tout le contraire qui s'est passe (seul SPARC et POWERPC restent sur le marche "RISC", pour le haut de gamme d'ailleurs). C'est entre autre du au fait qu'intel a eu des moyens enormes pour pousser les limites de l'architecture x86, et que les gens ont eu tendance a oublier les problemes de cout et de compatibilite.
Il y a aussi des raisons techniques: typiquement, Intel a reussi des tours de force, comme le pipelining: une instructions machine est divisee en petites parties, et la premier partie d'une instruction peut se realiser en meme temps que la deuxieme partie d'une instruction d'avant... Tu as donc une partie d'une instruction executee en meme temps qu'une autre. C'est grace a ca que tu as de grosses frequences d'executions sur les intel. Le probleme est comment faire lorsque la 2e instruction depend du resultat de la premiere (tu as alors ce qu'on appelle la prediction de branchement).
Citation :
Puis la carte graphique de ouf, ça te fais une belle jambe sur mac vu le nombre de jeux... Quand à la
Mac OS X peut faire la majorite du rendu graphique par la carte graphique a la place du CPU, et ca va meme "empirer" pour leopard. Expose, tout ca, une grosse partie est faite sur la carte graphique, donc oui, ca aide une bonne carte graphique.
Et sachant que wine est porte sur mac OS X, jouer a des jeux pc est tout a fait envisageable dans un futur proche (J'ai deja pu joue a Warcrft 3 sur mon pc sous linux grace a wine).
- < Liste des sujets
- Charte