[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 450 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dvince
Et comme l'a dit karlos73, le mac possede une carte graphique digne de ce nom avec 256Mo de mémoire vidéo dédiée, le sony, c'est du NVidia avec TurboCache (nouvelle appelation de la mémoire vidéo partagée chez NVidia)... Ca ne joue pas dans la même cour.
karlos73
Sinon pour les jeux soit dit en passant, compte tenue du X86, et si les mac intel se vendent bien, gageons que les éditeurs risquent de plus facilement sortir des version Mac...enfin esperons-le...
Enfin pour le disque dur, justement le 160Go de Sony est en 4200 Tr/minute alors que celui du Macbook st a 5400Tr/minutes.
slyooney
mais bon il n'empeche que l'on va bientot pouvoir comparer la "suposée" superiorité des machines apple sur les PC avec des tests applicatifs basés sur les memes programmes... on y verra enfin plus clair...
Je n'ai d'autre but que la chasse à l'obscurantisme dont les extremistes des 2 camps sont assez friands dès qu'il s'agit de parler de leurs machines fétiches ... MAC ou PC...
différence non significative... un 7200 ferait la différence...
Sinon pour les jeux soit dit en passant, compte tenue du X86, et si les mac intel se vendent bien, gageons que les éditeurs risquent de plus facilement sortir des version Mac...enfin esperons-le
Ca, je ne pense pas. Un jeu est programme pour openGL ou directX, avec une grosse tendance vers ce dernier. Donc ca veut dire tout reprogrammer pour mac os x. Le changement de cpu ne va rien changer a ce niveau la. Par contre, wine peut lui changer les choses.
Sinon, turbocache, ce n'est pas pareil que memoire partagee. Ca permet de foutre le rendu de la carte graphique directement en ram, grace au PCI-X.
karlos73
Sinon merci Pov Gabou pour ces précisions qui dépasse largement le cadre de mes compétence mais qui feront taire justement les integristes du G5 Mais je reviens a ma question initiale, à Ghz équivalent, sans tenir compte des OS etc... est-ce qu'il y a moyen d'évaluer objectivement la puissance d'un G5 contre celui d'un Intel?
Pov Gabou
Citation :
Sinon pour la sortie Video (et pas la 3D) il n'y a pas photo, moi qui pratique le Vjing je peux t'assurer que les affichache en S-Video, DVD, le mode Theater etc... sont bien meilleur chez ATI, dailleurs dans le milieux les references c'est soit ATI , soit Matrox...
Je comprends pas, c'est du dvi qu'il y a sur les mac portables, non ? Donc le S video, sa qualite depend du convertisseur, pas de la carte ?
karlos73
Citation : Un jeu est programme pour openGL ou directX, avec une grosse tendance vers ce dernier. Donc ca veut dire tout reprogrammer pour mac os x.
Tu as raison je n'y avait pas pensé....esperons que les jeux seront de plus en plus en OpenGL...
Citation : c'est du dvi qu'il y a sur les mac portables, non ? Donc le S video, sa qualite depend du convertisseur, pas de la carte ?
Oui mais les convertisseurs c'est la carte graphique qui les fournit...et puis il y a l'environnement logiciel d'Ati qui est tres bien foutus... en tous cas des soft comme Résolume (reference en Vjing) préconisent Ati plutôt que Nvidia...Bref si le tarif des Macbook est effectivemment de 2149 euros TTC pour moi il reste competitifs avec l'OSX, la qualité de la fabrication etc...et puis avec la concurrence féroce des autres peut-être qu'Apple reverra ses tarifs à la baisse...
Pov Gabou
Citation :
ais je reviens a ma question initiale, à Ghz équivalent, sans tenir compte des OS etc... est-ce qu'il y a moyen d'évaluer objectivement la puissance d'un G5 contre celui d'un Intel?
C'est complique, parce que tu ne peux pas comparer la meme chose exactement sur les 2 cpu (puisqu'ils ont un set d'instructions differents et incompatibles). Il faut bien voir que de passer du programme ecrit en C ou autre langage performant implique fortement le compilateur, qui est primordial. Typiquement, en changeant de version du meme compilateur, certains de mes programmes voient leur vitesse changer de maniere tres sensible (parfois proche de 50%). Le truc que tu peux faire, c'est utiliser le meme OS (typiquement linux), avec le meme compilateur, sachant qu'ils seront quand meme differents, puisque le code linux pour G5 sera evidemment un peu different que celui sur intel, pareil pour le compilateur. Pour la vitesse de calcul, en theorie, l'OS ne doit pas trop jouer, c'est surtout le compilateur qui est important. Mais la encore, le compilateur standart sous linux est surtout developpe pour x86 (plus pour powerpc depuis qu'apple utilise le meme pour mac OS X). Il y aura toujours un biais
J'avais essaye la semaine derniere de compiler un truc a moi sur mac os x et linux, mais ca m'avait pris la tete...
Pov Gabou
Citation :
Oui mais les convertisseurs c'est la carte graphique qui les fournit...
Attends, la merde sans nom blanche que tu achetes pour relier le dvi a la tele, c'est bien ca le convertisseur S-video (J'y connais rien en video) ?
En fait, c'est vrai que c'est bizarre, parce que sous linux, j'arrive pas a le faire marcher, ce truc, alors que si c'etait un simple convertisseur, l'OS ne jouerait aucun role.
C'est bizarre, ce truc...
- < Liste des sujets
- Charte