Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Ben ca te fait peut etre marrer, mais regarde un peu les pubs apple comparees aux pubs dell.


C'est vrai qu'on voit vachement de pub Apple ...
bref ... on est pas dans le bon forum pour parler de ça ! 
_HouSeTraXx_
162

Citation : autant pour l'imac G5, l'écart entre la version 1,8 17' , et 1,8 20' me parait également énorme.


C'est à cause du coût de fabrication de l'écran ... vu qu'Apple utilise un système assez puissant pour leur écrans depuis la sortie des premier "Apple Display", ça coûte plus cher qu'un simple 20" LCD ...
Mais pour un même 20" chez un autre fabriquant d'écrans plats, tu n'auras pas les mêmes possibilité de résolution que sur un écran Apple.
Le 17" avec une grosse résolution te suffira largement.
Le 20" vise surtout les gens qui veulent l'utiliser comme lecteur DVD/Multimedia pour le home cinema.
En tout cas, pour ton cas, j'pense que tu t'oriente vers la bonne machine. j'ai commencé sur un imac DV+ (ceux qui étaient toutes les couleurs avec un "mange dissque") et franchement pour la MAO il tient encore la route (config hyper stable en OS9 et quasi pas de latence audio).
D'après ce que j'ai entendu sur les imac G5, ça tient bien la route pour la MAO, en poussant un peu la RAM c'est nickel ! :aime:
_HouSeTraXx_
163
Flag!

******The Ramones°°°°°°

164
:?!: :noidea: :?:
_HouSeTraXx_
165

Citation : Mais pour un même 20" chez un autre fabriquant d'écrans plats, tu n'auras pas les mêmes possibilité de résolution que sur un écran Apple.

T'exagère vraiment toi... Apple utilise les mêmes dalles lcd que d'autres constructeurs, il n'y a pas de différences fondamentales, d'autres marques (surtout pour les portables) utilisent exactement les mêmes dalles avec des résolutions équivalentes, comme Dell par exemple avec son 2500FPW...

Apple n'a certainement rien d'extraordinaire au niveau de la technologie derrière ses écrans si ce n'est une connectique propriétaire, un prix surévalué et une politique de remplacement en cas de pixels morts assez douteuse.

Pour le reste, l'I-Mac G5 c'est bien seulement si on est sûr de ne jammais avoir besoin d'une résolution suppérieure à celle qu'on a choisi au moment de l'achat.

Faut arrèter de se masturber sur le hardware Apple... ça tache...

La force d'Apple c'est son soft, c'est un excellent point fort, c'est son meilleur atout et la meilleure raison d'acheter un Mac: c'est une intégration exemplaire du soft sur le hard. En dehors de ça, le hardware commence à faire vieux et un i-mac G5 n'a certainement pas les performances d'un pc à prix égal... en plus en cas de panne d'écran, avec un I-Mac on a pas l'air con.
166
Autant pour moi.

:boire:

Mais sinon, j'aime la masturbation Macienne :aime: c'est pour ça que mon clavier est blanc. Comme ça, on voit pas les tâches ...

Je savais bien que j'aurais jamais dû me teinter les cheveux.
_HouSeTraXx_
167
C'est vrai que la pub apple est peut-être la chose la plus puissante qu'ils aient construit !!!

néanmoins la comparaison de prix avec un bon PC n'est pas si conne, d'autant qu'il faut y intégrer le look, la qualité de construction, la qualité de l'étude du refroidissement (je ne parle pas forcément des 2x2,5) et le silence.

et je ne vois pas de PC vraiment moins cher dans ce cas (et avec toujours un windaube, une interface graphique moche et des virus !).
168
Merci Le Druide :bravo:


















(t'accepte les chèques ??? :ptdr: )
_HouSeTraXx_
169
Si on parle hardware pur, faut d'abord voir ce qu'on compare avec quoi et pour quel prix.
Si on veut être objectif, on ne compare pas le pc du taïwanais du coin avec un PowerMac G5, on compare avec des bécanes étudiées comme un w2100z de sun.
Avec les pièces détachées du coin, ce sera moins cher, plus performant mais plus bruyant.
Encore une fois, je parle hardware, pas software alors pas la peine de revenir là dessus.
Ma réaction initiale était surtout face à l'énormité de la bêtise de housetraxx au sujet des écrans...
170
Ma bêtise ne l'état pas y'a pas si longtemps ... cherche un peu tu trouveras tout seul.
C'est vrai qu'Apple n'a pas évolué au niveau de leurs écrans ... les cinema display datent un peu maintenant mais y'a 1 an, les concurents n'offraient pas du tout la même qualité pour un 17" ou 20". En tout cas, c'est vrai que leurs prix est abusé ! là dessus j'suis d'accord.

Enfin bref ... ici on parle de l'imac G5 et j'crois qu'on ne peut pas comparer cette machine avec un PC car aucun PC ne s'en approche ... le système "tout en un" n'existe pas ds le monde PC ... faut y voir les avantages/inconvenients ... mais bon : gain de place, quasi pas de câble, design irréprochable, livré avec tout ce qu'il faut dedans (et oui ... le pack ilife est très complet et très puissant mine de rien), extension de ram ou changement du DD sans difficulté, firewire 400/800 et USB 2 pour les perif ...
Franchement, pour un Home Studio c'est nikel.
_HouSeTraXx_