Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben franchement sur mon bi-pro, avec cubase SX ou SE et les plugs-in VST j'ai aucun problème. C'est sur que si tu as une configue pour du multi piste, c pas top mais sion la carte d'origine des G5 bi-pro est vraiment top. va voir les infos sur le site apple : Apple France

Citation : Un véritable maestro de la musique et de l'audio


Avec le nouveau Power Mac G5, les professionnels de la musique et de l'audio ont encore plus de puissance à leur disposition pour créer, enregistrer, monter, mixer et exécuter. Grâce aux biprocesseurs PowerPC G5, la reproduction du son des instruments et l'application d'effets s'effectuent sans effort. En outre, la mémoire extensible à 8 Go offre largement assez d'espace pour réaliser des créations à l'aide d'un nombre de pistes sans précédent. Les ports audio analogiques et numériques optiques intégrés sont compatibles avec le matériel nouveau et existant, et les ports FireWire et USB vous permettent de vous connecter à quasiment tout périphérique audio, MIDI et de stockage. Le bus PCI-X ultra-rapide offre des options d'extension pour des solutions matérielles de traitement du signal numérique. Mac OS X avec Core Audio vous permet d'exécuter plusieurs applications simultanément, tandis que le protocole de plug-in robuste Audio Units est conçu pour un fonctionnement fluide sur les applications hôte Audio Units. Et avec des applications de pointe telles que Apple Logic Pro et Soundtrack, Digidesign Pro Tools, MOTU Digital Performer, Steinberg Cubase SX et Nuendo, vous disposez d'une myriade de logiciels innovants pour donner libre cours à vos inspirations.


Quatre fois plus de plug-ins que le Pentium 4


Pour mesurer les avantages du Power Mac G5 en termes de production audio, Apple a testé Logic Pro 6.4.1. Les systèmes Dell Dimension XPS, Dell Precision 650 et Alienware Aurora ont été testés à l'aide de Steinberg Cubase SX 2.0.1 Nous avons créé un programme particulièrement exigeant pour le processeur à partir de projets contenant plusieurs pistes audio. Ensuite, nous avons attribué 5 plug-ins de réverbération par défaut à chacune de ces pistes et testé chaque plate-forme afin de déterminer laquelle était capable d'exécuter le plus grand nombre de plug-ins.



Moi j'en suis super content ! :aime: :aime:
Bon ok c'est plus cher qu'un Imac G5 mais bon ... c'est un investissement sûre et vraiment durable !
_HouSeTraXx_
152

Citation : Quatre fois plus de plug-ins que le Pentium 4



C'est vraiment de la publicite mensogere, a ce niveau la. Un P4 recent vaut plus ou moins les derniers bi g5, en puissance pure en flottant.
153
En même temps, vu les sources de cet article (présent sur le site d'Apple) on ne peut pas s'attendre à de l'objectivité de leur part...
154
Ouais, enfin sortir de telles anneries, c'est quand meme fort, meme pour de la pub !

M'enfin bon, apres, les g5, ca reste de bonnes becanes, justes un peu cheres.
155

Citation : M'enfin bon, apres, les g5, ca reste de bonnes becanes, justes un peu cheres.


J'suis pas d'accord.
Ok c'est peut-être pas pour toutes les bourses... mais si tu monte un PC avec le même matos dedans ... ça sera aussi cher :
Prend un PC de base à 800 euros, tu lui ajoute une bonne carte graphique ATI ou N'Vidia, une carte son avec entrée/sortie optique, une carte firewire 800 , un graveur DVD Pioneer, une sortie vidéo DVI + ADC, une possibilité d'extension de RAM jusqu'a 8Go, tout en S-ATA pour les disques dur... j'suis sur que le PC sera plus cher !
Sans compter les softs qu'il faut ajouter aux PC alros que sur le mac t'as qd même toute la suite Ilife livré avec ... et garageband qui pour un logiciel gratuit n'a aucun equivalent dans le monde windozzz
Enfin bon ...


Sinon, c'est vrai que sur le site d'apple on ne risque pas de lire du bon sur les PC, c'est vrai que là dessus c'est abusé mais bon ... j'ai les deux à la maison pour pouvoir faire des tests et ... je ne risque toujours pas de passer sur PC.
_HouSeTraXx_
156

Citation : Prend un PC de base à 800 euros, tu lui ajoute une bonne carte graphique ATI ou N'Vidia, une carte son avec entrée/sortie optique, une carte firewire 800 , un graveur DVD Pioneer, une sortie vidéo DVI + ADC, une possibilité d'extension de RAM jusqu'a 8Go, tout en S-ATA pour les disques dur...



Rhaa, pas ce debat encore et toujours... Ce que tu dis est pas possible, parce qu'a part la carte mere et le cpu (et le boitier), tout le reste, le matos, c'est le meme que sur pc. Les gens vont sur macs pour le software, le design, que sais-je encore, mais pas parce que c'est moins cher. Il suffit de regarder les possesseurs de macs, ce sont presque toujours des gens situes dans des categories sociales plus elevees.

Apple est competitif (sic) sur les portables, et sur les xservers, mais pas sur les power mac.
157
8 giga de ram c super! mais (pour le moment)ça sert à quoi? l'ordi il fait les trucs avant que tu lui dise ou bien? :mdr:
158

Citation : ce sont presque toujours des gens situes dans des categories sociales plus elevees.


:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:
J'vais bientôt me faire pipi dessus :ptdr:

Enfin bref ... je crois qu'on est pas dans le bon forum pour parler de tout ça !

L'imac G5 est une très bonne machine pour la musique ! voilà !
_HouSeTraXx_
159

Citation : J'vais bientôt me faire pipi dessus



Ben ca te fait peut etre marrer, mais regarde un peu les pubs apple comparees aux pubs dell. Tu t'apercevras que le public vise est pas le meme.
160
Perso, G5 bi pro, ça fait cher pour un premier ordi " mao " ...
Par contre, l'imac G5, 1,6gz ou 1,8gz, ça peut l'faire.
Le design particulier et soigné me plait, et constitue un " bonus " indéniable. Ce ne peut par contre pas constituer un argument d'achat déterminant.
Je sais bien que la stabilité " meilleure d'origine " sur un mac est relative au niveau d'connaissance informatique d'une part, des modèles d'autres part...mais ça me branche quand même.
Etant dans un premier temps très frileux quant à passer à la mao...autant aller sur la plate forme la plus agréable.
Encore une fois, je répète que c'est sûrement à Playback que je compte acheter, donc même pour un PC, j'ose espérer que ce dernier est " optimisé " et/ou configurer de manière à être relativement zen.
De même que pour certaines workstations, je trouve hallucinant la différence de prix entre 61 touches et 88, autant pour l'imac G5, l'écart entre la version 1,8 17' , et 1,8 20' me parait également énorme....