Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2018
Photos
1/118
Apple Mac Mini 2018

Sujet Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 15 471 vues
  • 24 followers
1 Le Mac Mini nouveau est arrivé ! (2018)
Enfin ! Le petit Mac qui végétait au fond du catalogue revient sur le devant de la scène et retrouve au passage toutes les qualités de la série 2012.
Il parait que le "gros" Mac Mini, Core i7 hexacoeur 3,2Ghz, fait jeu égal avec l'iMac Pro sur certaines applications ... Je verrais bien ce qu'il en sera lorsque je recevrais le mien dans quelques jours mais j'ai hâte d'y être !

:humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
61
Merci bodhi.
Commande effectuée.
62
Un petit coucou pour annoncer que j'ai réalisé le changement de RAM par mes propres moyens. L'opération s'est déroulée sans accrocs et le Mac mini a tout de suite vu les 32 Go ! Donc, et jusqu'à preuve du contraire, la puce T2 ne surveille ni ne bloque le changement de RAM.
J'suis content ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

63

icon_bravo.gif

64
La puce T2 surveille peut-être cela mais tu as certainement réalisé l'opération correctement et suivant les désirs et spécifications de cette puce.;)
C'est à partir de ce moment que les machines prennent le dessus sur l'être humain !

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 18:15:17 ]

65
Bon, entre temps, j'ai également reçu la bestiole. C'est presque décevant de récupérer un objet aussi petit à ce tarif (ça me change "un peu" du Mac Pro....).:volatil:

Pour ce qui concerne mon problème d'OS (Mojave livré avec la machine n'étant pas supporté officiellement par Pro Tools et Universal Audio), je lis à gauche à droite (cf. également le message de jambesexy) que ça devrait quand même fonctionner.

Pour info, le support Apple refuse officiellement de fournir un Os antérieur au prétexte que la machine bla bla bla ....

Venant direct d'El Capitan, j'ai voulu faire une clean install totale et éviter au maximum d'utiliser l'utilitaire de migration : il impose d'importer l'intégralité de la bibliothèque et une tonne de fichiers inutiles accumulés pendant des années... C'est stupide.

Pas de problème pour réimporter les Contacts / Agenda / signets Safari via le cloud, bien sûr. En revanche, je rame avec Mail pour rapatrier mes messages sur la nouvelle machine. Le passage de El Capitan à Mojave est un gap trop important, semble t'il. Time Machine également inopérante. Le support Apple n'a pas été capable de m'apporter une solution technique qui fonctionne. Et au delà des versions d'Os qui diffèrent largement, mes comptes chez Free sont encore en Pop alors qu'apparemment tout le monde même Free, serait passé à l'Imap (toujours selon le support Apple). Dans le meilleur des cas, je devrais me créer des boites pour les messages archivés (Mac Pro) et doubles les comptes en Imap pour les nouveaux mails.

Ce n'est pas encore gagné...:nawak:

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 19:07:16 ]

66
Bonjour , bonsoir

J'aurais une question à TC Hotrod : le Mac mini c'est super mais fort différent dans l'approche des Mac Pro (4.1 et 5.1), pourquoi ne pas avoir pris un Mac Pro d'occase ? il y en a de très interessant sur AF non ?
Merci d'avance. :bravo:
67
Rien qu'en voyant les liaisons d'un MacPro version tour et ses prises Firewire, c'est dissuasif puisqu'Apple abandonne ce format .
De plus, il faut leur insérer une carte graphique compatible Métal mais c'est certain que ces machines sont encore très compétitives mais aucunement tournées vers l'avenir et les nouveaux systèmes de Mac OS X .
68
oui d'accord : il y a aussi 5 prise USB et autant que l'on veut en mettant des cartes PCI .
Pour le Firewire , c'est sûr c'est mort.
Et pour la carte vidéo comptatible Metal , ça se trouve sans problème.
Il faut compter 1000 euros environ pour un Mac Pro / Metal/ Mojave , et près de 3000 euros pour un Mac Mini , pas modulaire et peut être moins puissant. Je me questionne ... :8O:
69
Salut logos,

Comme Corbo-Billy l'a souligné, le problème des MacPro Cheesegratter, c'est l'impossibilité d'upgrader vers du Thunderbolt. FW only et c'est un format appelé à disparaitre. Etant donné que je souhaitais acheter une nouvelle carte son, je ne voulais pas m'embarquer sur ce format vieillissant.

Sinon, j'adore le concept du MacPro (j'avais déjà eu un G4, et même commencé par un superbe G3 Blanc-Bleu 400 mHz, si je me souviens bien... :volatil:). Tout est situé à l'intérieur, tu as de la place pour les HD supplémentaires, pour les cartes PCIE (UAD, par exemple...), pas de câbles qui trainent dans tous les sens.... De la connectique en nombre suffisant dans tous les formats, bien au delà de l'USB. C'était vraiment une bécane hyper pratique et bien pensée. Et increvable : mon Mac Pro a presque 9 ans et hormis lorsque je m'absente plus de 2 ou 3 jours de chez moi, il est allumé 24/24 depuis que je l'ai acheté.

C'est vraiment dommage qu'Apple ait cessé de produire des ordis utiles à ceux qui les utilisent.... :diable:

Comparaison et premiers retours généraux sur le Mac Mini: (je n'ai pas eu l'occasion encore de l'utiliser avec Pro Tools): en effet, c'est tout le contraire du MacPro. De la connectique en nombre très limité, des HD extérieurs qu'il a fallu replacer dans des boitiers extérieurs (et du coup, un peu moins réactifs), l'absence de de graveur / lecteur, et si tu veux rajouter de la carte PCIE, c'est tout de suite 250 € pour un boitier mono carte....

Je me suis orienté sur un Mac mini alors que je partais à reculons vers un iMac ( j'aurais pris une occase - modèle avec la Ram encore upgradable) pas convaincu du tout par le principe du tout en un et surtout de l'écran intégré, mais guidé par l'absence de choix. Le Mac mini est sorti juste à temps pour à peu près le même tarif, et je pars sur une config neuve Mac + interface audio.

Citation :
Il faut compter 1000 euros environ pour un Mac Pro / Metal/ Mojave , et près de 3000 euros pour un Mac Mini

Je ne sais pas combien coûte la carte Metal, mais l'ensemble pour le MacPro me semble peut être un peu élevé. :noidea: Ce qui est certain, c'est que tu abuses un peu sur le prix du MacMini . ;)

Ma config : Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz) - 16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz - Intel UHD Graphics 630 - SSD de 256 Go. Je l'ai payé 1729 €. Si tu as l'occasion de voyager(US par exemple), tu peux même le toucher autour des 1300 €, de mémoire.

16 Go de Ram : je l'ai payé déjà montée, je ne voulais pas me compliquer la vie. HD à 250 Go "seulement" ? Il héberge mon système et mes documents courants, ça suffit largement. Tout le reste se trouve sur des HD externes, inutile d'engraisser plus Apple qui pratique des tarifs malhonnêtes sur le prix des SSD.

En revanche, il est important de se prévoir un vrai budget câbles et adaptateurs pour une telle migration MacPro / MacMini, étant donné qu'Apple pratique un tarif malhonnête sur le prix des câbles et adaptat....... Comment ça , j'me répète ?!?? :langue:


70
Ah super , merci pour cette réponse détaillée . C'est donc le Thunderbolt l'argument principal , la connectique du futur. Ok je comprends mieux.