Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Nouveau mini mac intel

  • 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 396 vues
  • 25 followers
1 Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le premier post
131
Pov gabou

Citation : En fait, le fait que le chipset soit un truc intel veut dire meilleur support sous linux, ce qui m'interesse beaucoup.


quel est l'intérêt de faire tourner un mac sous linux alors que le noyau système (open source !) s'appuie sur une architecture UNIX ???
132
Je pense que c'est pour éviter la lourdeur de OSX
133

Citation : quel est l'intérêt de faire tourner un mac sous linux alors que le noyau système (open source !) s'appuie sur une architecture UNIX ???

Si c'est pour faire un petit serveur, MacOSX vaut que dalle, le noyeau "Unix" est le noyeau "Mach" venant du monde BSD. Ce noyau est poussif dans un environnement serveur où il faut pouvoir manipuler des threads à grande vitesse (sous BSD, ce noyau est patché dans tous les sens pour compenser ce problème de performance, mais sous MacOSX, en tout cas pour la version PPC, il n'y avait pas ces patches)

Et pour le desktop, il y a moyen de faire du linux beaucoup plus léger et rapide que MacOSX (par contre, on a pas droit à l'excellente interface d'Apple)
134

Citation :
quel est l'intérêt de faire tourner un mac sous linux alors que le noyau système (open source !) s'appuie sur une architecture UNIX ???



Les personnes qui me disent ca n'ont en general jamais utilise linux. Perso, je dirais le contraire: pourquoi utiliser os x quand tu peux utiliser linux gratuitement, avec un OS de bien meilleur qualite, et un environnement beaucoup plus sympathique pour le developpeur. Garder OS X pour la musique est interessant, par contre.
135

Citation : Les personnes qui me disent ca n'ont en general jamais utilise linux. Perso, je dirais le contraire: pourquoi utiliser os x quand tu peux utiliser linux gratuitement, avec un OS de bien meilleur qualite, et un environnement beaucoup plus sympathique pour le developpeur. Garder OS X pour la musique est interessant, par contre.


Hors sujet :
Pov Gabou au pouvoir :bravo:

136
Voila je suis de plus intéressé par ce machin et /.... comme je suis de plus en plus dégouté par wouine :o: .. mais j'ai un peu peur d'etre décu par les perfes du truc, j'aimerais me mettre Jack + Ardour dedans mais est ce que j'aurais au moins les perfs de mon bon vieux céléron 2,2GHZ ?
(disons Ardour et ds moins d'un an PT Mpowered)
Merci pour vos conseils.

Le but: enre en live du 8 pistes en 48Khz sans que ca rame...
donc chez moi jusqu'a 32...

merci :)
137
Le propre de l'informatique est que chaque nouvelle generation de materiel est plus puissante que l'ancienne.
Donc en perf pure, tu ne risques pas d'être decu ;)
138
Aucun probleme il risque même d'être beaucoup plus puissant que ton celeron grâce notament a son bus à 667 Mhz contre 4x100Mhz pour le celeron, et à sa memoire cache L2 à 2 Mo (tres utile pour les calculs en virgule flottante utilises en MAO), contre ......128Ko pour le celeron + Unix moins gourmand que Windows.
Y'a pas photo un Mini core solo 1.5Ghz eclate "fingers in the nose" ton celeron 2.2Ghz.
139

Citation : Y'a pas photo un Mini core solo 1.5Ghz eclate "fingers in the nose" ton celeron 2.2Ghz.

:oo:

(oui enfin je fais de la MAO sous Agnula, avec le céléron j'ai viré xp) :bravo:

Merci.
140
Pov Gabou pourra mieux repondre que moi mais j'imagine qu'un multi boot Linux/Osx doit être possible ...au moins a partir d'un disque externe... En tous cas de plus en plus de gens semblent se tourner vers le mini pour la MAO...Quand tu sais qu'en plus xp tourne desormais sur Mac, tu peux theoriquement tout faire sur une seule becane Apple/Intel...
Pour verifier lit ça :
http://www.logicielmac.com/news-1975-XP_tourne_sur_les_MacTel.html 

elle est pas belle la vie....